Blog de bébé

5 idées de cadeaux personnalisés pour célébrer une naissance

Rate this post

La naissance est toujours un événement exceptionnel dans la vie. Pour féliciter les jeunes nouveaux parents, il est coutume d’offrir un cadeau de naissance au bébé. Pour cela, il y a plein d’idées qui pourraient aider bébé à bien grandir et s’épanouir. Mais attention aux cadeaux inutiles qui vont encombrer les jeunes parents. En effet lors de cet heureux évènement, les parents se retrouvent envahis de cadeaux de toutes sortes pour fêter l’heureux événement. Afin d’offrir un objet original, pourquoi ne pas opter pour un cadeau de naissance personnalisé. Pour vous guider dans la quête du cadeau parfait, voici 5 idées de cadeaux qui plairont autant au bébé qu’aux parents.

De la vaisselle de bébé personnalisée

De bon repas sont essentiels pour avoir un enfant en pleine forme. Mais un petit plat est toujours plus appétissant dans une belle assiette. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour une une assiette bébé prénom en porcelaine. Quoi de plus amusant et original qu’uneassiette avec son prénom. Plus hygiénique et plus facile à nettoyer que le plastique, la porcelaine est une bonne option. La porcelaine est une matière qui peut être facilement personnalisable. De nombreux artistes peuvent vous créer des motifs originaux et joliment dessiné. Les motifs intemporels qui plairont sont les dessins d’animaux. Vous pouvez aussi opter pour un dessin d’humour. L’avantage d’une assiette de bébé personnalisé est que vous pouvez y mettre un prénom ou encore un message amusant. Il existe différentes sortes d’assiettes disponibles pour un enfant. L’assiette chauffante de bébé est aussi une bonne idée pour garder le repas bien au chaud. Vous pouvez aussi choisir une assiette avec des rebords. Grâce à une cuisson à très haute température, le dessin du prénom est complètement fusionné à la porcelaine. Vous pouvez donc passer l’assiette de bébé au lave vaisselle sans craindre que le dessin ne s’efface. La porcelaine est aussi réputé pour être très résistante aux chocs, elle est parfaite pour une utilisation au quotidien.

Des jouets personnalisés

La liste de jouet pour bébé peut être très longue. Afin de vous démarquer, choisissez la personnalisation. Il vous faut d’abord choisir la matière du jouet. Le bois est très répandu car il est plus sain que le plastique. Des cubes en bois ou encore une arche d’éveil bébé peuvent être de bonnes solutions. Pour les jouets en tissu, les peluches ont la côte. De toutes les couleurs et toujours dans des formes différentes, bébé s’amusera bien. Ce qui est aussi apprécié par les enfants sont les livres. A la fois ludique et amusant, les livres d’éveil garantissent aux parents un moment de répit pendant que bébé joue avec.

Des vêtements brodés

Dans cette catégorie de cadeau, ici aussi la liste est longue et il facile de tomber sur des cadeaux basiques et sans originalités qui resteront au fond des tiroirs. Pour marquer l’esprit des parents avec un cadeau de naissance d’exception, choisissez la personnalisation. Un cadeau avec le prénom du bébé est toujours apprécié par les jeunes parents. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez facilement varier les couleurs et les motifs. Il y a une multitude de possibilités entre les body, pyjama, petit pull ou encore les chaussons. Il y a beaucoup de sites qui vendent des vêtements sympa qui amuseront toute la famille. Du côté de la matière du vêtement, la aussi vous aurez l’embarras du choix. Optez pour du coton biologique pour être sûr d’offrir un vêtement de qualité.

Une pochette personnalisée

Entre les biberons et les affaires à langer, il y a beaucoup de bazar à avoir sous la main pour s’occuper de bébé. Pour cela, aider les parents à organiser et ranger tous ces objets dans de jolies pochettes assez grandes. Le plus souvent, ces pochettes sont en tissu et donc elles peuvent êtres facilement personnalisable avec un prénom ou un message amusant.

Emporter avec vous tous ce dont vous avez besoin pour vous occuper de bébé partout où vous aller. D’un simple geste, attrapez tout le matériel pour le mettre dans le sac à langer sans risquer d’oublier quoi que ce soit. Cette idée de pochette peut être décliné d’autre manière afin de permettre aux parents de ranger les biberons.

Un objet de déco sympa

Une chambre d’enfant doit être bien décorer afin que l’enfant se sente bien. Pour cela, les créateurs ont inventé plus d’un objet pour créer une ambiance cocoon pour l’enfant. De la veilleuse bébé en forme d’animal jusqu’aux cadres rigolo: les idées sont nombreuses pour trouver un cadeau de naissance utile. Vous pouvez aussi opter pour du mobilier comme une table à langer ou un joli berceau qui s’accordera à la décoration de la chambre. De plus il y a toujours besoin de literie pour contrer les accidents du quotidien.

Laisser un commentaire