Choisir une poussette canne pour bébé

Choisir une poussette canne pour bébé
Rate this post

Meilleur poussette canne

La poussette canne est elle un bon choix pour votre bébé ?

Nous examinons ici les pour et les contres de ce choix.

Quand utiliser une poussette canne est une question que se posent beaucoup de parents. En fait, il convient d’attendre pour l’acheter, qu’il ait au moins 6 mois, et qu’il maintienne facilement la position assise. C’est la raison pour laquelle elle est cataloguée dans la catégorie « poussette 2eme âge« .

Pour sa sécurité, on pourra attendre quelques mois supplémentaires avant d’en faire l’acquisition, même si le modèle choisi dispose d’un dossier inclinable.

Notez quand même que certains constructeurs indiquent que leur poussette canne peut être utilisée dès la naissance.

Sachez aussi qu’avec ce type de poussette, Bébé sera toujours face à la route, et que vous ne pourrez pas le voir pendant la promenade.

En attendant, on pourra utiliser un landau que l’on gardera jusqu’à ce que l’enfant sache s’asseoir, car à cette période, il ne voudra plus rester en position allongée. En tant que parents, vous ne pouvez tenir compte uniquement du caractère pratique et du coût financier de la poussette.

Le confort de votre bébé entre aussi en considération, sachant que ce dernier aura du mal à exprimer clairement sa souffrance due à une position inconfortable.

La poussette canne est faite pour vous, si :

Les Plus

Vous utilisez la poussette en ville.

Votre environnement est essentiellement urbain, c’est à dire que vous n’êtes pas confronté à traverser régulièrement des espaces accidentés, bosselés, des chemins de terre …

Que ce soit sur les trottoirs, dans les bus, dans les ascenseurs, vous apprécierez la légèreté et la maniabilité de votre poussette canne. Et vous aimerez certainement le peu de place qu’elle occupe à votre domicile ou dans le coffre de votre voiture.

Les Moins

Les roues sont beaucoup plus petites que sur d’autres modèles, et elle ne dispose pas (sauf quelques modèles) de suspensions, ce qui la rend moins confortable. Il est donc préférable de choisir des poussettes plus conviviales si vous devez effectuer régulièrement de grandes promenades. Et, dans ce cas, vous vous laisserez probablement tenter par une poussette tout-terrain.

Les questions à se poser avant de choisir sa poussette canne :

Contrôlez si la poussette est facile à plier et à déplier d’une main. C’est important car vous devrez effectuer toutes ces manipulations tout en tenant votre bébé dans vos bras.

Quelles sont les dimensions pliées de la poussette ? Important quand on veut la ranger dans un coffre de voiture.

Le siège peut il être enlevé pour être lavé ? Est il facile à laver ?

Les roues avant sont elles réglables ? (fixes ou pivotantes) ? Quelles sont leurs dimensions ?

Le harnais de sécurité dispose t-il de 5 points de fixation ?

Le siège est il confortable ? Son épaisseur est elle suffisante ?

La poussette canne est-elle évolutive ? Peut-on y fixer une nacelle ou un siège coque ?

Les poignées sont elles réglables en hauteur ? Cela permet à des personnes de toutes tailles de conduire la poussette sans devoir adopter une mauvaise position, éventuellement source de problèmes dorsaux.

La protection solaire du lit est elle orientable ? les poussettes actuelles disposent généralement de capotes, mais celles-ci protègent peu l’enfant du soleil s’il est face à la route.

Le dossier est il inclinable ? Très important, pour permettre à votre bébé de s’endormir et de se reposer confortablement.

Le panier pour ranger les affaires de bébé sous la poussette est il suffisant ? Est-il bien protégé de la pluie ?

Les Prix : Ils s’étagent entre 30 Euros et plus de 200 Euros.

Le poids de la poussette a une grande importance car vous devrez gérer en même temps son poids, ( entre 5 et 10 KG), le poids d’un enfant ( 8 à 15 KG selon l’âge), et vos divers accessoires ( Sac à main, Gouter …).

Quelques conseils pour sécuriser votre bébé :

Rencontre en poussette canne

Ne laissez jamais Bébé seul, sans surveillance dans la poussette. Même attaché.

Ne le laissez pas se redresser et se tenir debout.

Veillez à ce qu’il soit bien attaché, que ce soit en déplacement ou à l’arrêt.

Vérifiez toujours que les sangles ne soient pas réglées trop lâches et qu’il ne puisse pas s’en défaire.

N’empruntez pas les escaliers et escalators avec bébé dans la poussette.

Evitez de placer des charges lourdes sur les côtés pour éviter le risque de basculement.

Par temps froid, n’oubliez pas de bien protéger les extrémités, pieds et mains de l’enfant.

Poussette canne pour jumeaux :

Les modèles, connus aussi sous la dénomination de poussette canne double, permettant de promener deux bébés sont disponibles dans la catégorie des poussettes canne. Il convient de noter que le relatif faible poids de ces poussettes double représente un gros avantage pour les parents.

Meilleure poussette canne pour jumeaux