Eveil et jouet

Idée de jouet d’éveil pour bébé : Les circuits de voitures lumineux

Comme vous le savez, constitués d’éléments à assembler de multiples manières, les circuits de voiture électrique sont des jouets vraiment stimulants et amusants pour les enfants. Seulement, la plupart des modèles disponibles sur le marché sont un peu trop complexes pour un bébé de 2 – 3 ans. Si vous souhaitez familiariser votre enfant avec les circuits de voitures électriques dès le plus bas âge, il n’y a rien de mieux que les circuits de voitures lumineux et flexibles. Cet article vous présente dans la suite toutes les bonnes raisons d’en offrir à votre bout de chou.

Concrètement, c’est quoi un circuit de voitures lumineux et flexible ?

Il s’agit tout simplement d’un circuit de voitures électriques qui a la particularité d’être flexible, et de s’illuminer, sous de nombreuses couleurs différentes. Contrairement à un circuit de voitures classique, il dispose de moins de pièces à assembler et est relativement simple d’utilisation. Raison pour laquelle il est particulièrement recommandé pour votre bébé, voici un test de circuit lumineux comme les Magic Tracks.

Pourquoi offrir un circuit de voitures lumineux et flexible à votre enfant ?

Jouet non seulement beau, attrayant et simple d’utilisation, le circuit de voitures lumineux et flexible présente de nombreux bienfaits pour votre bébé, tant sur le plan cognitif que psychomoteur.

Un jouet simple d’utilisation et donc très accessible pour les plus jeunes

Constitué de nombreuses petites pièces pouvant être facilement manipulées par bébé, les circuits de voitures lumineux et flexibles disposent d’un système d’assemblage et d’accrochage relativement simple. De plus, les voitures électriques se déplaçant plutôt lentement, permettent à bébé de les suivre facilement. Toutefois, il y a le revers de la médaille : en raison des petites pièces qu’il contient (et donc susceptibles d’êtres avalées), ce jouet ne convient pas aux moins de 3 ans.

Stimule les sens de votre enfant

Multicolore et lumineux, ce type de circuit de voitures électriques est tout simplement beau. Un vrai délice pour les yeux de bébé, qui est émerveillé par ces jeux de lumière et de couleurs. Ce qui suscitera encore plus d’intérêt et d’attention de la part de l’enfant, qui à cet âge a plutôt tendance à se distraire rapidement.

Stimule la créativité et l’imagination de bébé

Comme tout circuit de voiture, les circuits lumineux et flexibles sont de véritables jeux de construction à part entière. Ils offrent ainsi la possibilité à votre enfant en bas âge d’exprimer librement sa créativité en construisant de nombreuses formes de circuits, et de donner libre cours à son imagination en s’inventant d’innombrables scénarios de jeu.

Améliore la motricité fine de bébé

Le fait de manipuler et d’assembler de nombreuses petites pièces demande beaucoup de précision et d’adresse de la part de votre bambin. Ce qui l’aidera à améliorer la maîtrise de son corps, de ses mouvements et de sa dextérité.

Toutefois, un circuit déconseillé pour les 5 ans et plus

Comme il a été précisé plus haut, les circuits de voitures lumineux et flexibles sont parfaits pour les enfants de 3 ans et plus. Mais en raison de leur simplicité, ils deviennent moins convenables pour les enfants de plus de 5 ans.