Blog de bébé

Sophie la girafe un jouet indémodable

Rédigé par Aller bébé

À l’heure où les fabricants de jouets pour enfant font preuve d’imagination avec des modèles de plus en plus technologiques et connectés. Certains semblent ne prendre aucune ride. Parmi ces jouets indémodables, on pense tout de suite à la fameuse Sophie la Girafe. En tête des ventes en France, cette star incontestée des tout-petits a également conquis le marché international. Sophie la Girafe a accompagné de nombreuses générations depuis plus de 50 ans déjà. Rien d’étonnant si les enfants d’hier veulent aussi offrir à leur progéniture cet animal adorable. Malgré certaines rumeurs sur Sophie la Girafe, beaucoup de parents refusent de reprendre ce jouet que leurs bambins adorent. Pourquoi autant de succès pour un petit animal tout simple?? La réponse, dans ce billet.

Un jouet adapté aux nourrissons

Facilement préhensible, Sophie la Girafe s’adapte aux toutes petites mains de bébé, et ce, dès ses premières semaines. Par la suite, il va découvrir que son jouet peut faire du bruit (du sifflement pour être exact) par simple pression. Toujours un plaisir à entendre par bébé?! Aussi, les douces couleurs l’émerveillent à chaque fois. En caoutchouc, Sophie se déforme à volonté. Ce qui permet aussi à votre petit loulou de la mordiller pendant les dures périodes de la dentition. Puisque chaque bébé évolue avec son jouet. Pourquoi ne pas lui offrir un qui lui permet de s’épanouir pleinement?? En effet, Sophie participe à son évolution, plus exactement au développement de la vue, du toucher, du goût ou encore de l’ouïe. Autrement dit, son jouet met à lui seul tous les sens de votre petit enfant en éveil.

Un jouet sans risque pour bébé

Un jouet aussi culte que Sophie la Girafe peut-elle être dangereuse pour les enfants ?

Depuis sa création en 1961, notre adorable animal est sorti de la même usine en Haute-Savoie, avec les mêmes méthodes de fabrication artisanale. Elle est entièrement en caoutchouc naturel sans autres compositions synthétiques. En ce qui concerne les colorations, il s’agit de pigments de qualité alimentaire sans risque sur la santé, même si elle est mise à la bouche. Pour la moisissure dans Sophie la Girafe?: doit-on s’inquiéter?? Les analyses ont montré que les enfants ayant un système immunitaire normal ne courent aucun risque. Pareillement, pour les enfants n’ayant aucune allergie spécifique. Dans le cas contraire, en cas d’allergies ou de souci immunitaire, les symptômes signalés sont souvent des démangeaisons ou bien la toux, mais qui n’ont pas de conséquences graves sur la santé de votre bébé. L’idéal serait alors de respecter les recommandations d’usage, comme quoi Sophie la Girafe n’est pas un jouet de bain et qu’il ne faut pas la mettre dans la baignoire de bébé. Évitez ainsi de la plonger dans l’eau. En tout cas, l’utilisation et le nettoyage du jouet sont clairement expliqués sur sa notice. Essayons ensuite de ne pas nous alarmer aux rumeurs infondées sur Sophie la girafe.

En savoir plus que cette histoire de moisissures

Concernant l'auteur

Aller bébé