Blog de bébé

Comment familiariser ma petite fille avec les maisons de poupée au plus tôt ?

Written by admin
Comment familiariser ma petite fille avec les maisons de poupée au plus tôt ?
5 (100%) 1 vote

Lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, les maisons de poupée stimulent grandement l’imagination des enfants. Toutefois, si vous offrez une maison de poupée conventionnelle (avec tous ses éléments) à votre petite princesse de 3 ans, il est possible qu’elle soit totalement déroutée et ne l’utilise jamais, même en grandissant.

Raison pour laquelle vous devez familiariser votre enfant dès le bas âge avec ce type de jouet. Pour vous aider à y parvenir, cet article vous propose quelques conseils utiles ainsi que quelques jeux incontournables qui permettront à votre fille de connaître les joies et les bienfaits des maisons de poupée.

Les Sylvanian Families

Originaires du japon et vieux de plus de 30 ans, les Sylvanian Families sont comme leur nom l’indique, des familles de personnages vivant dans la forêt. Jusqu’à présent, ces jouets ont toujours autant de succès, et ce grâce à l’authenticité, au charme et aux détails soignés des personnages. Il y a en tout 18 familles et plus de 140 personnages, et une infinité de décors et de bâtiments.

Une bonne maison de poupées pour les 3 ans et plus

En raison des petites pièces qu’ils contiennent et de leur complexité relative, les Sylvanian Families ne conviennent pas aux moins de 3 ans. Au-delà de cet âge, vous pouvez en offrir à votre enfant. Mais toutefois, vous devez commencer en douceur. Dès 3 ans, offrez-lui juste 1 ou quelques personnages, sans les décors, afin qu’elle puisse se familiariser.

Plus elle va grandir, plus vous pourrez ajouter des personnages, la maison, les bâtiments et les accessoires. Au fils des années, votre petite princesse aura constitué sa propre collection de maison de poupée personnalisée, prenez un moment pour regarder tout les possibilité qu’offre les Sylvanian Families avec ce fan site.

Un jouet non seulement stimulant mais aussi plein de valeurs

Donnant la possibilité à votre fille de donner libre cours à son imagination et de s’inventer des tas d’histoires, les Sylvanian Families feront à coup sûr son bonheur. Le comble c’est qu’en plus de cela, ils vont lui inculquer 3 valeurs fondamentales : la famille, la nature et l’amitié.

Les Tut Tut Copains

Fabriqué par VTECH, les Tut Tut Copains sont de jolis personnages sympathiques aussi divers que variés, et évoluant dans 2 univers distincts : l’univers des métiers et l’univers enchanté, ils font partit de l’univers des Tut Tut au même titre que les Tut Tut Animo par exemple. C’est ainsi qu’il y a des policiers, des médecins, des pompiers, mais aussi des princes, des princesses et des chevaliers. Aux couleurs vives et attrayantes, ces personnages peuvent s’illuminer, chanter et même parler. Pour ce faire, il suffit de fixer le personnage sur son accessoire ou celui d’un autre.

A partir de quel âge ?

Ne disposant pas de petits éléments susceptibles d’être avalés, les Tut Tut Copains ont été spécialement conçus pour émerveiller les enfants dès l’âge d’un an. De plus, avec leur divers environnements et accessoires de déco, les Tut Tut copains forment une véritable maison de poupée pour les enfants en bas âge (1 à 5 ans).

De nombreux avantages et bienfaits pour votre enfant

Pouvant interagir avec leur environnement en chantant, parlant ou en s’illuminant, les Tut Tut Copains stimulent l’ouïe et la vue de votre bout de chou. De plus nécessitant, d’être manipulés avec les main, ces jouets améliorent considérablement la motricité fine et la dextérité du bambin, regardez en détail cette article test.

About the author

admin

Leave a Comment