Blog de bébé

Le tableau de naissance personnalisé : un outil très efficace pour gérer votre bébé !

Le tableau de naissance personnalisé : un outil très efficace pour gérer votre bébé !
Rate this post

Univers de bebeSi on est nouveau parent (et même pour certains qui en sont à leur deuxième enfant ou plus), il est généralement assez compliqué de suivre le rythme de vie du bout’chou. Chaque enfant a en effet son rythme bien à lui et ses propres exigences. Pour s’y adapter et faire une bonne gestion de votre bébé, il est indispensable d’étudier au fur et à mesure ses habitudes et d’avoir un bon système de planification quotidienne. Le tableau de naissance apparaît dans ce cas comme l’outil parfait pour gérer tout ça sans trop de casse-tête. On vous en dit plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un tableau de naissance personnalisé ?

Il s’agit d’un tableau souvent très ludique et coquet spécialement conçu pour inscrire les informations importantes relatives au bébé. Cela permet de lui offrir un cadeau intemporel, et les parents peuvent retenir aisément les informations vitales le concernant. Le tableau de naissance personnalisé peut ainsi porter des informations diverses (que vous pouvez choisir à votre guise) telles que :

  • le nom et les prénoms ;
  • la date de naissance ;
  • la ville de naissance ;
  • le poids du bébé ;
  • la taille à la naissance ;
  • des emplois du temps ;
  • des fiches de suivi ;
  • etc.

Il existe désormais des modèles à magnet très prisés sur le marché. Ils sont très pratiques et peuvent même s’acheter en ligne sans se déplacer grâce à de nombreux sites spécialistes du domaine, à l’instar de https://www.montableaumagnet.com/.

Quels sont les avantages du tableau de naissance dans la gestion du bébé ?

Un planning, un outil d’alerte et de rappel, un outil de planification, un pense-bête, un indicateur des habitudes du bébé… : ce sont là autant de rôles joués par les nouveaux modèles de tableaux de naissance.

Avec un bébé, chaque détail, chaque habitude et chaque timing comptent. Il faut donner ses médicaments à l’heure, le faire manger quand il a faim en alternant entre le biberon et la tétée, noter même le nombre de fois où il fait caca dans la journée, etc., et tout cela ne peut se faire uniquement au feeling. Un minimum d’organisation est requis.

Grâce à la structure, à la praticité, au planning et aux diverses informations qu’il est possible de consigner dans un tableau de naissance personnalisé, la tâche est à l’évidence bien plus facile avec cet outil. La gestion du bébé devient presque simple, sinon véritablement plus aisée. Un tableau magnet qui peut se placer sur le frigo, en chambre ou n’importe où dans la maison est d’une aide précieuse pour les parents et surtout pour les mamans dans la gestion des bébés. L’outil est d’ailleurs de plus en plus adopté par plusieurs couples de nos jours, car s’il y a une chose qui est bien chère et commune à la majorité des parents, c’est le bien-être et la gestion optimale de leur bébé.

 

About the author

admin

Leave a Comment