Liste de Naissance : nos conseils

Liste de Naissance : nos conseils
4.8 (95%) 4 vote[s]

Liste de naissance sur AmazonLa durée d’une grossesse constitue le parfait moment pour mieux préparer la venue au monde du bébé. Un enfant qui naît, surtout dans le cas où il s’agit du tout premier du couple, conduit à un certain nombre de changements dans la vie de ce couple.
Ainsi, pour ordonner les idées et énumérer les différents accessoires et équipements à prévoir pour accueillir l’arrivée du bébé, il est important de faire une liste de naissance. La présence de vos parents à vos côtés doit non seulement vous soulager financièrement, mais aussi vous aider à organiser tout cela au mieux.
L’internet vous sera aussi d’une grande utilité car grâce à elle, vous pourriez retrouver toute une panoplie de liste de naissance à partir desquelles vous aller pouvoir rédiger la vôtre. Elles sont d’ailleurs dédiées spécialement pour vous faciliter la rédaction et en profiter pour faire vos achats.
Dans cet article, nous allons vous aider à franchir cette étape. Nous vous convions donc à lire la suite de l’article pour en savoir plus afin de vous assurer avoir tout prévu au moment de l’arrivée de l’enfant.

Faire sa liste de naissance sur Amazon

Quelle est l’utilité de la liste de naissance en ligne ?

Comparatif poubelle à couches pas chère

Idée cadeaux la poubelle à couches

Dans le cas où vous avez déjà un enfant déjà, vous avez certainement à votre disposition, la majorité des accessoires indispensables à la venue du prochain enfant. Néanmoins, il serait plus judicieux de prévoir l’achat de quelques nouvelles choses en remplacement de celles inutilisables, cassées ou déjà usées.
Si par contre c’est votre premier enfant, vous pouvez toutefois récupérer bien de choses auprès de vos parents ou de certains de vos plus proches quand bien même, il vous restera encore beaucoup de choses à acheter.
La liste vous permet en effet d’être sûr d’avoir pris en compte les accessoires pour la venue du bébé. Il serait mieux de commencer au plus tôt, si possible dès le début de la grossesse afin de disposer du plus de mois à sa réalisation et ainsi, la compléter au fur et à mesure avec d’autres achats qui n’étaient pas forcément prévus. Afin de réussir une bonne rédaction de cette liste, vous ne devez pas hésiter à vous référer à vos parents ou proches qui eux, ont déjà des enfants. Vos proches peuvent d’ailleurs également contribuer financièrement à l’achat de certaines choses, ce qui sous-tend qu’ils doivent pouvoir avoir accès à votre liste de naissance.

Faire sa liste de naissance sur Amazon

Où pouvez-vous faire une liste de naissance sur internet ?

Nous retrouvons généralement sur internet, deux catégories de sites à partir desquelles vous pouvez vous inspirer pour la création de votre liste de naissance.
Pour commencer, il existe les boutiques en lignes et les sites d’e-commerce grâce auxquels vous pouvez créer votre liste de naissance en tenant compte des produits qui sont disponibles sur le site concerné. C’est une solution qui a priori, est très rapide et simple. Vous gagnez en temps lorsqu’il s’agit de rechercher puis de trouver différentes boutiques en ligne sur lesquelles vous pouvez acheter différents accessoires. Par la suite, vous n’aurez qu’à les comparer pour choisir au mieux la boutique en ligne qui propose le meilleur prix.

À noter que le service client et la politique de livraison sont tous deux communs à tous les produits, ce qui rend les choses moins difficiles en cas d’éventuels problèmes. Mais il faut retenir que dans ce cas, votre liste de naissance se fera en fonction du choix disponible sur la boutique en ligne que vous avez choisie pour la circonstance.
En d’autres termes, si vous portez votre choix sur cette solution, prenez le soin de sélectionner une boutique en ligne qui dispose de plusieurs variétés de produits afin de rendre la liste complète. Pour ce faire, nous vous proposons le site le plus célèbre parmi tous : Amazon. Ce dernier propose à coup sûr, le choix le plus grand de produits sur internet et ces prix quant à eux, sont les parmi les plus compétitifs sur le marché. Amazon est également reconnu pour son sérieux et le dynamisme de son service client.

L’autre option est de passer par un site qui n’étant pas une boutique en ligne, vous permet néanmoins la création de votre liste de naissance car ayant pris le soin d’indiquer sur chacun des produits, la boutique en ligne sur laquelle vos amis pourront s’en procurer.
L’avantage que présente cette solution est que grâce à elle, vous pouvez faire une comparaison des différentes boutiques en lignes afin de retrouver celle qui propose un meilleur prix. Toutefois, cette démarche prend plus de temps et au final le gain n’est vraiment pas si important que ce qui était espéré, parce-que la différence des prix est de plus en plus faible entre les boutiques en ligne. Il faut de plus, prendre le soin de choisir des boutiques bien reconnues, pour prévenir le risque de livraison de même que les arnaques.

Faire sa liste de naissance sur Amazon

Que peut-on mettre sur une liste de naissance : Quelques idées et exemples

Pour la simplicité de votre liste de naissance, ce qui vous rendra sa réalisation moins fatiguant, n’hésitez surtout pas à commencer par un brouillon, sur une feuille de papier si possible, ou sur votre ordinateur portatif. Le plus facile qui vous permettra de gagner en temps, est de créer des catégories de produits.

Veillez à faire un choix accessible à toutes les bourses pour permettre à chacun de pouvoir s’y retrouver :

  • Idée cadeaux naissance Babyphone

    Vêtements : Il est question ici de tous les vêtements qui ne sont pas disponibles pour les premiers jours et les premières semaines du bébé, pyjamas, tenues de sortie, bodys, et bien d’autres encore.

  • Repas : Cette partie prend en compte un certain nombre d’objets. Au prime abord, il faut penser au biberon, aux tétines, au stérilisateur, au chauffe-biberon, à la chaise haute, aux assiettes et aux couverts.
  • Toilette : Il faut penser à ce niveau, aux produits importants pour l’hygiène du bébé, entre autres : le thermomètre, les couches ou la poubelle à couches, le siège de bain, la table à manger, la trousse de toilette, les lotions pour le bain, la poubelle à couche.
  • La chambre pour son sommeil : Le petit née a avant tout, besoin d’un nid douillet, qui prend en compte plusieurs achats à savoir, la veilleuse, le matelas, le lit, la gigoteuse, le tour de lit, le linge de lit, sans perdre de vu les décorations.
  • La sécurité : On peut retrouver dans cette catégorie, tout ce qui a trait à la sécurité du bébé de même qu’a sa surveillance : les bloques portes, le baby phone, la cache prise.
  • Jeux et éveil : Pour se distraire et vous permettre en tant que parent de vaquer parfois à d’autres tâches parallèles, votre bébé non seulement a besoin de jouets mais également, d’espace pour jouer paisiblement.
  • Les sorties : Étant donné que vous ne resterez pas tout le temps chez vous, vous aurez donc besoin de l’équipement nécessaire pour une sortie en toute quiétude avec le bébé : le lit parapluie, la poussette, le sac à langer, le siège auto, le porte bébé.

Quel texte pouvez-vous joindre à votre liste de naissance ?

À ce niveau, vous n’avez pas forcément besoin de rédiger un texte si tant est que la liste de naissance est un simple rappel des achats que vous aurez à effectuer. Mais si entre temps, elle s’adressait aussi à vos proches, alors tout au moins un petit texte s’impose.
On ressent parfois une certaine gêne à vouloir imposer une liste de naissance à notre famille ou à nos proches. Pourtant, vous devez savoir que presque tout le monde trouve cette idée, nettement plus simple. Toutefois, Vous devez avoir en esprit que la liste s’adresse naturellement aux futurs parents. Par exemple : « Nous mettons cette liste à disposition pour les personnes qui le souhaitent ».
Avec un peu d’humour, les choses pourraient se rendre plus légères et plus simples. Il ne faut surtout pas s’en abstenir lorsque le besoin se fait ressentir bien sûr, de façon rationnelle. Vous pouvez vous mettre par exemple, à la place du futur bébé qui explique ce qu’il aurait souhaité pour sa naissance, tout en rédigeant à la toute première personne. Tout ceci en la concluant par une formule de courtoisie.

Faire sa liste de naissance sur Amazon

À quel moment faire votre liste de naissance

La rédaction de votre liste de naissance peut débuter à n’importe quel moment. Lorsque vous commencez beaucoup plus tôt, vous avez la chance d’oublier très peu de choses. D’abord, rédigez-la pour vous-même. Vous pouvez ensuite ne pas être sûr de la partager avec vos amis, puisque cette dernière n’est pas de nature coutumière comme la liste de mariage par exemple. Retenez néanmoins que ce sont souvent les amis même qui se rapprocheront de vous pour faire une demande. De toute façon, le conseil que nous vous donnons est de patienter les deux derniers mois de la grossesse pour partager votre liste de naissance.

Faire sa liste de naissance sur Amazon

Autres conseils pour la réussite de votre liste de naissance

Pour s’assurer de n’avoir rien oublié, nous vous suggérons de débuter votre rédaction par tous les objets qui seront nécessaires pour enfant à sa naissance. Pour cela, vous devez créer deux listes : en premier lieu, les accessoires que vous avez déjà à votre disposition, trouvés probablement auprès de vos parents ou proches et ensuite les accessoires qu’il faudra acheter. Cette dernière fera l’objet de la liste de naissance finale.
Surtout, accordez vous le temps qu’il faudra pour modifier votre liste de naissance, car en général, cette dernière ne se rédige pas en une seule fois.