Enfant

Lit d’enfant : comment le choisir ?

Lit d’enfant : comment le choisir ?
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsque vient le temps pour votre tout-petit de passer d’un lit de bébé à un lit, la gamme d’options peut être déconcertante. Devriez-vous acheter un lit pour tout-petit ou un lit simple ? Un matelas à ressorts ou en latex ? Doit-on le poser sur un ensemble ou sur un sommier à lattes ? Et quel type d’oreiller convient si votre enfant dort sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ?
Suivez ces règles d’or pour leur assurer une bonne nuit de sommeil (et pour vous).

Tous les lits ne sont pas égaux

Comme pour la plupart des choses dans la vie, on en a pour son argent. Lorsqu’ils achètent un lit pour un tout-petit, les parents doivent prendre en compte le poids et l’âge de l’enfant. La transition du lit de bébé à un lit normal devrait se faire entre 18 et 36 mois, après quoi un tout-petit devrait être dans un lit convenable avec un matelas convenable. Au départ on conseil souvent d’investir dans un lit enfant pas cher

Les Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts, par opposition aux matelas en mousse pure, fourniront le meilleur soutien squelettique et la meilleure adaptation au corps pendant le sommeil, et ne se dégraderont pas avec l’humidité. Ils semblent être d’accord pour dire que les matelas à ressorts intérieurs sont meilleurs pour les enfants que ceux en mousse ou en latex.
La mousse n’a tout simplement pas les mêmes propriétés de soutien qu’un lit à ressorts et le latex a tendance à s’adapter à votre corps avec le temps. Ceci n’est pas recommandé pour les enfants car leur corps est en constante évolution. Donc, les lits en mousse à mémoire de forme ne sont définitivement pas bons pour les enfants. Les enfants n’ont pas nécessairement besoin d’un ensemble, un sommier à lattes peut convenir, à condition que les lattes ne soient pas distantes de plus de cinq centimètres.
Ils ne recommandent généralement pas les lits superposés, principalement à cause des nombreuses blessures à cause des enfants qui tombent ou sautent du haut d’un lit superposé.

Les lits pour tout-petits sont une dépense supplémentaire inutile

Bien qu’ils fassent fureur, un lit d’enfant en bas âge – qui est essentiellement un cadre qui s’assure qu’un enfant n’en sort pas la nuit tout en lui donnant une sensation de confort semblable à celle de son lit de bébé – est quelque chose pour lequel il deviendra rapidement trop grand. Un lit pour tout-petits peut être une bonne alternative pour les enfants qui trouvent la transition vers un ” grand ” lit difficile. Ce qui compte, c’est le matelas que vous utilisez sur le lit pour tout-petits.
Entre 18 et 36 mois, la colonne vertébrale d’un enfant se développe et grandit rapidement, surtout la nuit. Il est impératif que le matelas offre un soutien suffisant pour que cette croissance se fasse naturellement.

Le soutien de la colonne vertébrale est crucial

Quand il s’agit de dormir, ce qui compte pour la colonne vertébrale d’un enfant, c’est le soutien. Leur colonne vertébrale et leur cou doivent être dans une position neutre, ce qui minimise le stress et permet à la colonne vertébrale de se développer sans aucune restriction. La colonne vertébrale d’un tout-petit peut croître jusqu’à 1,5 cm pendant la nuit, principalement grâce aux disques intervertébraux entre les vertèbres qui se remplissent d’eau. Le matelas doit donc être assez mou pour qu’ils soient confortables, mais assez ferme pour qu’ils ne s’y enfoncent pas complètement.
La conséquence potentielle du fait que les enfants dorment sur un matelas de mousse sans soutien est que leur colonne vertébrale en croissance est soumise à un stress pendant de longues périodes de temps. Une colonne vertébrale en croissance est très souple et peut s’adapter aux facteurs de stress de la vie quotidienne comme les chutes. Cependant, cette flexibilité rend la colonne vertébrale en croissance plus vulnérable à des problèmes de déformation plus permanents lorsqu’elle est placée sous une certaine charge sur de longues périodes de temps, comme 10-12 heures de sommeil par nuit.
Pour les parents qui n’ont pas les moyens d’acheter un matelas à ressorts de bonne qualité, il est conseillé d’acheter un matelas d’occasion d’au plus deux ans.il est suggéré aux parents qui prévoient avoir plus d’un enfant d’acheter un matelas à ressorts de bonne qualité et de le transmettre. Si vous achetez de la bonne qualité, il n’y a aucune raison pour que trois enfants ne puissent pas y passer deux ou trois ans chacun.

La propreté est importante

Selon la loi, tous les nouveaux lits doivent être traités contre les acariens avant d’être vendus. Cela ne signifie pas pour autant qu’avec le temps, les acariens ne se développeront pas, d’autant plus que le corps humain perd chaque nuit jusqu’à un litre de liquide corporel par la peau et la bouche, ainsi que des millions de flocons de peau. Certains affirment que les protège-matelas spéciaux sont un bon moyen d’ajouter une protection supplémentaire.
Ainsi, la meilleure façon d’éviter d’aggraver l’asthme d’un enfant et de prévenir l’accumulation d’acariens est de le faire :
-nettoyer les draps de lit une fois par semaine, y compris les taies d’oreiller et la housse doona
-aérez le lit sans draps pendant au moins deux heures lorsque vous changez les draps.
-ces deux heures sont idéales pour le nettoyage de la pièce, qui comprend l’époussetage et l’aspiration
En général, une maison (et une chambre à coucher) propre et bien rangée est un bon moyen de contrôler la propagation des acariens.

Remplacez régulièrement les matelas

À quelle fréquence les matelas doivent-ils être remplacés ? Tout dépend de la qualité du lit et de la taille de votre enfant. Tant qu’ils n’en sont pas sortis, un lit à ressorts de bonne qualité peut facilement durer jusqu’à cinq ans. En règle générale, changez de lit tous les trois ans entre 0 et 10 ans, et tous les cinq ans entre 10 et 20 ans. Les lits en latex, cependant, ont tendance à s’adapter au corps d’un enfant après environ un an, je ne les recommande donc pas aux personnes de moins de 18 ans. Les oreillers en latex, par contre (ils doivent être en latex naturel).

Laisser un commentaire