Eveil et jouet

Quelle peluche bruit blanc offrir à son bébé ?

Vous avez fait tout ce que vous êtes en mesure de faire pour que votre enfant trouve le sommeil. Peine perdue, entre les courtes siestes et des réveils répétitifs votre enfant ne trouve pas le sommeil. De ce fait nous vous conseillons d’opter pour une peluche à bruit blanc pour bébé. C’est une peluche qui fait des miracles. En effet dès lors que votre enfant perçoit le bruit blanc le sommeil vient automatiquement. Pourquoi ? Parce que le bruit entendu lui rappel ceux entendus dans le ventre de sa maman. Quelle peluche bruit blanc choisir pour son bout de chou ? Elément de réponse !

Mais c’est quoi une peluche à bruit blanc ?

La peluche bruit blanc est une peluche qui joue le rôle de doudou pour votre enfant. Cette peluche possède en son sein un système audio avec un haut-parleur intégré. Ce dernier émet des sons au choix pour l’enfant. Ces bruits blancs émis permettent à votre bébé de se relaxer. Votre enfant se concentre sur le son et d’un coup il se laisse emporter par le sommeil. Aujourd’hui sur le marché, vous trouverez des peluches à bruit blanc ayant d’éclairage led. Ce nouveau système permet à votre enfant de ne pas stresser quand il fait noir.

Comment bien choisir sa peluche à bruit blanc ?

Pour réaliser votre choix de peluche à bruit blanc, il est important que vous respectez les critères que nous allons vous énumérer ci-dessous.
Le premier critère à prendre en compte est le matériau de fabrication et la sécurité. C’est un point capital. En effet, une peluche est un jouet qui finira que vous le vouliez ou pas dans les mains de votre enfant. C’est pour cette raison, il est important de vérifier la qualité du tissu de confection. La peluche à bruit blanc doit être douce et fait d’un tissu de bonne qualité. Ce critère permet d’éviter des allergies à votre enfant.
Le respect des normes de confection est d’une importance capitale. En effet, un produit non conforme peut être très dangereux. La mauvaise qualité des matériaux de la peluche à bruit blanc risque d’étouffer votre bébé.

Le second critère concerne le design. La peluche à bruit blanc généralement a l’aspect d’un petit animal comme la chouette, le mouton etc. Elle se retrouve en de différentes tailles et dimensions. Les formes des animaux sont les préférés. Il est juste question du goût. Il vous revient donc de décider si vous préférez une peluche animale ou pas. La taille de la peluche est aussi importante dans le design. En effet la peluche ne doit pas être trop grosse ni trop petite. Elle doit être choisi en fonction de la taille de votre enfant et ne doit pas être lourde.
Le prochain critère est le bruit de la peluche. C’est un critère dont nous avions parlé un peu plus haut. Certaines peluches à bruit blanc proposent plusieurs sons et des bruits blancs qui permettront à votre enfant de s’endormir. Les bruits sont multiples. Vous pouvez entendre des bruits du vent, des vagues, de l’eau qui coule etc. Des peluches à bruit blanc disposent des sons assimilables à un battement de cœur in vitro. En fonction du type de peluche à bruit blanc que vous aurez le choix entre plusieurs bruits. Pour les modèles haut de gamme vous avez jusqu’à 7 bruits blancs. D’autres modèles par contre vous permettent de régler le volume.

Autre critère important est les options. En effet, une peluche à bruit blanc peut présenter différentes options. Vous retrouverez sur certains modèles des options comme l’arrêt du son automatiquement après quelques minutes. C’est une fonction utile si votre enfant s’endort plus tard. Il permet également de faire des économies d’énergie et d’éviter les changements de piles. Vous découvrirez également des peluches avec l’option d’éclairage. C’est une option qui permettra à votre enfant d’être serein quand il est dans le noire. D’autres également sont munis de détecteurs de mouvement ou de pleur. Ces types de peluches émettent les bruits blancs immédiatement afin qu’il retrouve à nouveau le sommeil.

Les meilleures peluches à bruit du moment

Comme vous pouvez vous y attendre, il existe une multitude sur le marché. Et pour vous, nous vous présentons les meilleures peluches du moment.

Peluche Bubzi

C’est une peluche avec de multiple option. En effet elle dispose d’un éclairage led. Elle dispose d’une fonction qui permet de projeter les étoiles sur le plafond. Elle joue 10 berceuses différentes et s’éteint automatiquement après 30 minutes. Elle dispose également d’une lumière douce afin de permettre à votre enfant d’être dans le confort. C’est une peluche à bruit blanc que vous pouvez transporter n’importe où. C’est un cadeau idéal de fête prénatale. De plus il, il est facile à utiliser mais également à entretenir.
Pour réconforter votre enfant et le faire dormir rapidement opter pour la peluche Bubzi

Sweet dreamer la peluche mouton

C’est une peluche à bruit blanc très douce qui émet des sons réconfortant. Elle reproduit 4 sons à fréquence basse. Il vous suffit d’appuyer sur une patte et votre bébé se mettra à dormir sous un doux son. Aussi chaque patte du mouton représente un son intra utérin. Le mouton rêveur gris dispose d’un arrêt automatique après 20 minutes, d’un volume réglable et d’un éclairage led. Vous pouvez l’accrocher partout.

Le choix de peluche des parents

Afin d’avoir une idée sur les meilleures peluches à bruit blanc, nous vous étalons les modèles préférés.
• Szumisie : c’est une peluche à bruit blanc doudou, qui apaise votre enfant. il dispose d’un capteur de cri et d’un mode non-stop.
• MyDreamy : c’est une peluche à bruit blanc avec 10 sons différents apaisant.
• MyHummy mascotte : c’est un dispositif avec un capteur de sommeil. Elle reste à émettre un son pendant 60 min non -top. Après il s’éteint lentement afin de ne pas réveiller l’enfant.
• Tommee tippee : il dispose de 4 sons apaisants avec trois niveaux de volume. Cette peluche dispose d’une lumière qui reste active pendant 30 min.
• Arbre Bambino : c’est une peluche avec son apaisant avec des battements de cœur.