La poussée dentaire chez bébé

La poussée dentaire est un moment difficile pour de nombreux bébés. Pendant cette période, ils manquent souvent de sommeil le jour comme la nuit et pleurent à cause de la douleur qui persiste. Toute mère est contente de voir apparaître les petites dents de la bouche de son trésor, cependant la douleur que ressent l’enfant à l’arrivée des dents de lait ne laisse personne insensible ! C’est certes le petit qui souffre, mais il est clair que personne ne fermera les yeux la nuit, si bébé ne fait pas aussi ses nuits. Cependant, il est possible de soulager les douleurs des bébés avec quelques techniques simples. Découvrez tout ici !

Quels sont les signes de la poussée dentaire chez les bébés ?

Les signes de la poussée dentaire peuvent varier selon les enfants. Certains enfants sont sujets à l’inflammation et au gonflement des gencives. Ils pleureront à souvent dans la journée pour manifester leur douleur. Même s’il est dit que les symptômes de la poussée dentaire ne provoquent aucune complication sanitaire pour les enfants, si rien n’est fait, l’enfant peut avoir de la fièvre. La poussée dentaire entraîne divers symptômes : le bébé peut rencontrer des difficultés à s’endormir, des réveils brusques ou bien des pleurs nocturnes. La poussée dentaire peut aussi faire perdre son appétit à l’enfant.

La salivation inhabituelle de l’enfant peut être aussi un symptôme de la poussée dentaire. Votre bout de chou peut se mettre à baver abondamment et parfois commencer à se mordre la langue de façon répétitive. Certains enfants présentent des rougeurs aux joues. Il sera prudent de voir un médecin si les symptômes persistent. Bien qu’il n’existe pas de traitement médical proprement dit pour soulager la douleur des bébés en période de poussée dentaire, un professionnel est quand même mieux placé pour vous aider à accompagner votre enfant dans ce moment difficile de sa vie.

Soulager la poussée dentaire chez bébé

Astuces pour calmer la douleur dentaire du bébé en période de poussée dentaire

Il existe heureusement quelques astuces qui pourraient soulager l’inconfort de votre enfant en période de poussée dentaire. Vous pouvez par exemple utiliser Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires. Il s’agit d’un produit conçu et composé en France avec une formule aux extraits végétaux à l’aloé vera, la réglisse, l’iris et à la propolis pour soulager les gencives. Durant la période de poussée dentaire, les enfants ont les gencives qui les dérangent sérieusement, ce qui crée un certain inconfort. Ce produit 100% naturel et BIO peut les aider à adoucir cette gêne. Utilisé de façon préventive, il facilite aussi la poussée dentaire et préserve votre bébé de toute douleur.

A lire :   Comment débarrasser votre enfant des poux ?

Pendant la poussée dentaire, les gencives des tout-petits sont constamment gonflées, ce qui leur donne une grande envie de mordre, vous pouvez alors aussi acheter un anneau de dentition. Ce type d’anneau peut aider votre trésor à apaiser sa gencive et se sentir plus à l’aise. Vous devez toutefois veiller à la taille, à la matière et à la résistance de l’anneau de dentition. Celui-ci doit avoir une taille assez importante pour ne pas être avalé par l’enfant. Préférez les anneaux en caoutchouc. Les anneaux de dentition réfrigérés sont aussi recommandés.