Nos astuces pour acheter le meilleur tipi enfant !

Ces dernières années, le tipi pour enfant est le must-have. Tout le monde cherche à se procurer cette tente à toile. Le tipi pour enfant est devenu la solution idoine. Dans le sens où il peut servir de cabane pour votre enfant au jardin. Il est embelli d’un tapis doux et de jolis coussins. C’est un accessoire parfait pour les enfants curieux et aventuriers. A travers cet article, nous vous présentons les astuces à suivre pour choisir le meilleur tipi enfant.

Quels sont les différents modèles de tipis pour enfants?

Il existe différents modèles de tipi enfant que sont les tipis ronds, les tipis carrés ou les tipis rectangulaires.
• Les tipis ronds
Ce sont des modèles de tipi pour enfant qui se démarque par une forme cylindrique ou conique. Ce sont des tentes à toile qui sont à l’image des tentes indiennes. Ces tipis ronds à leur tout se distinguent en des versions abracadabrantes. Ces versions permettent à votre enfant de se replonger dans le monde énigmatique et captivant des civilisations anciennes.

Le tipi carré

Ce type de modèle tipi est le plus connue et le plus courant. En effet sur le marché, ce modèle se différencie des autres modèles par une base à la forme carrée. S’il est le plus répandu c’est à cause de la stabilité qu’il offre.

La tente tipi ou le tipi rectangulaire

Si certaines personnes préfèrent ce modèlent c’est parce qu’ils offrent plus d’espace que les autres. Il a l’allure d’une tente. Le tipi rectangulaire est recommandé pour les gens ayant un espace suffisant dans leur pièce. C’est un tipi qui est en mesure d’accueillir jusqu’à deux personnes. Un tipi parfait si vous avez des jumeaux.

Quels sont les avantages d’un tipi pour enfant ?

Les avantages d’un tipi pour enfant sont multiples. Dans un premier temps le tipi pour enfant est sociable. En effet, il permet une interaction et une relation solide entre les enfants, entre les amis mais surtout entre les enfants et leur parent. C’est un cadre idéal pour narrer une histoire à son enfant ou pour tenir de longue discussion. Epanoui et à l’aise dans son tipi, votre enfant laissera ses sentiments s’évader et parler ainsi librement. Le tipi pour enfant permet à votre de ne pas connaitre ce que l’on appelle la solitude. Il pourra y inviter ses amis afin de se distraire et à échanger.
Dans un second temps, il rend autonome votre enfant. A un âge donné, l’enfant ressent le besoin de se sentir libre bien que vous pouvez lui apporter de l’assistance en tant que parents. Lui offrir une tente un tipi enfant lui permettra de se sentir autonome. Certes c’est un espace ou votre enfant pourra se divertir. Mais aussi un cadre intime pour votre enfant. C’est un cadre qui lui permettra d’être autonome puisqu’il y passera plus de temps. En bref, c’est un lieu secret pour lui il passera ces mauvais et beaux moments.
Cette envie d’être indépendant permettra à votre enfant d’être responsable. Il pourra donc ranger ces jouets et aussi entretenir son tipi. Il va falloir donc l’accompagner dans nouveau mode de vie.
Le dernier point concerne le développement de l’imagination. Le tipi pour enfant permet de stimuler l’imagination de votre enfant. Avec les différentes décorations, il est possible que votre invente et décide de vivre des aventures. C’est un cadre qui permettra à ce que votre enfant soit égayé. Il pourra se créer des aventures où il sera le personnage principal. Entre amis ou frères il pourra se créer de petites scènes en incarnant leur personnage préféré. Le tipi représente un monde mystérieux et imaginaire pour votre enfant. Ils y passent la journée avec leur jouet pour la lecture.

Quels sont les critères de choix pour enfant ?

Après avoir vu les avantages d’un tipi pour enfant, parlons à présent des critères de choix. Il est bien vrai que certains ont leurs critères personnels. Mais il est important de prendre en compte certains critères comme la structure, les matériaux, les dimensions et les coloris.
Le premier critère à prendre en compte est la structure de base. Toutefois ces structures de bases sont semblables. Vous pouvez opter pour un tipi à 5 montants. Ce choix permettra d’accueillir plusieurs personnes. D’autres préfèreront les revers. Mais ces derniers sont couteux et nécessite un plus grand espace. Sur le sommet d’un tipi se trouve une jointure. Par contre sur d’autres modèles, il faut insérer les piquets dans des gouttières.
Le second critère concerne les matériaux. En effet, la toile est confectionnée parfois uniquement de coton ou de coton et de polyester. Il est donc important d’opter pour un tissu qui résistera au mouvement de l’enfant. Opter pour un modèle bien cousu. En ce qui concerne les montants ils sont généralement faits en bois. Rare fois vous rencontrerez des montants en plastique. Le bois résiste plus à l’usure par contre le plastique est léger et vous pouvez le déplacer facilement.
Le prochain critère concerne les dimensions. C’est un critère d’une grande importance. Et il se fait en fonction de l’âge de l’enfant. Choisir la plus grande taille est la mieux adapter si vous avez d’espace. Ceci permet à votre enfant de s’aventurer comme bon lui semble. Vous y trouverez différentes dimensions. Sur le marché vous trouverez des modèles larges de 80 cm ce qui correspond au plus petit. Pour les plus grand vous trouverez des modèles de dimensions 120 x 120 et de hauteur 150 cm.
Le dernier critère prend en compte les coloris et les thèmes. Ce choix se fait en fonction du sexe de votre enfant et de sa couleur préférée. Des critères comme les toiles lavables, la stabilité et la sécurité sont aussi à prendre en compte.

Comment monter un tipi pour enfant ?

La première chose à faire est de déterminer le lieu où vous allez installer le tipi. La plupart des tipis se déplie automatiquement. Par la suite placer les piquets afin d’immobiliser la structure et équiper l’intérieur d’un tapis sol. Pour les modèles extérieurs il est important que vous les placer à l’abri des intempéries. Pour finir attacher les montants à l’aide d’une cordelette.

Découvrez d’excellents modèles de tipi enfant ici

Comme vous le voyez, les tipis pour enfant ont le vent en poupe en ce moment. La concurrence est féroce, ce qui permet aux consommateurs d’avoir l’embarras du choix. Mais toute médaille a son revers. Face à cette demande grandissante, les offres de mauvaises qualité pullulent également. Bien entendu, les top ventes Amazon restent généralement une valeur sûre, les notes des clients faisant foi. Mais pour être certain d’acheter un tipi enfant de bonne qualité, le mieux sera toujours de se tourner vers un partenaire de confiance comme sur ce lien.

Ici, la forme triangulaire du tipi renvoie immédiatement à l’univers des indiens d’Amérique, ce qui séduira toujours les enfants. Mais ce qu’on aime par dessus tout avec ces tipis, c’est leur design soigné, leurs couleurs à la fois élégantes et enfantines, et la qualité des matériaux sélectionnés. Vous trouverez facilement un modèle qui saura à la fois plaire à votre enfant, s’insérer dans sa chambre élégamment, et ravir également vos goûts d’adulte. Qu’ils soient unis ou à motif, on est loin des tipis de mauvaises qualité, en matières plastiques et aux couleurs flashy de mauvais goût…

Régulièrement, le site propose des tipis en promotions. A l’heure où nous écrivons ces lignes, pas moins de 16 tipis sont ainsi à moins 25%. En bas de page, vous trouverez un guide d’achat extrêmement complet qui vous expliquera tout ce qu’il faut avoir en tête afin de choisir le tipi qu’il vous faut selon vos besoins et votre budget. Qu’est ce qu’un tipi exactement, quelle est la différence avec une tente, quelle taille envisager, quel tissu préférer, comment l’entretenir, quels accessoires valent le coup… Tous ces conseils vous seront utiles en complément de ce que nous vous avons déjà indiqué plus haut.

Il faut dire que Piscine Tortuga connait bien le sujet. Ce site spécialisé dans la vente de jeux pour enfants a été créé par des parents passionnés et a été élu coup de cœur de l’année par sa clientèle, en raison notamment de son service client particulièrement réactif. N’hésitez pas à farfouiller sur ce site pour trouver de bonnes affaires. On trouve notamment sur ce site de bonnes piscines et tentes à balles, réalisées avec le même soin et avec le même gout que les tipis pour enfants. Côté jeu, vous trouverez des produits variés tels que des doudous, des busy boards ou des draisiennes. Et comme vous l’aurez compris, Piscine Tortuga met un point d’honneur à proposer aux parents des produits qui s’insèrent avec élégance dans tous les intérieurs. Vous trouverez donc des accessoires enfants et bébés particulièrement élégants. Tours de lit, tapis d’éveil, mobiles… Tout est de bon goût.

Et enfin pour vous tenir informé des dernières nouveautés de l’univers des jeux pour jeunes enfants, n’hésitez pas à consulter le blog du site. Vous y trouverez à la fois des conseils et des avis sur les dernières innovations, et des conseils plus pratiques sur des sujets tels que les poussées dentaires.