Bonne nouvelle, vous êtes enceinte et cela vous procure une joie indescriptible. Mais n’attendez surtout pas le dernier moment pour acheter les équipements pour prendre soin de votre enfant. C’est dès maintenant que vous devez le faire pour éviter les surprises désagréables. La baignoire bébé fait partie des accessoires qui doivent figurer sur votre liste. En effet, cette baignoire est utile pour laver confortablement votre bout de chou. Il a également l’avantage de permettre à votre enfant de prendre son bain dans les meilleures conditions de sécurité. De nos jours, il faut reconnaître que le prix de la baignoire pour bébé est abordable.
Dans le passé, les bébés étaient souvent baignés dans l’évier de la cuisine. Les innovations modernes ont désormais fourni aux parents une variété d’options pour laver un nouveau-né. Avec tous les modèles de baignoire bébé actuellement sur le marché, choisir la bonne pour un enfant peut être déroutant. Pour choisir une baignoire, il faut évaluer les options et les caractéristiques qui sont importantes, exactement comme vous pourriez le faire si vous deviez choisir une nouvelle balancelle pour bébé. En effet, désormais, ce sont de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous puisque vous pourrez par exemple acheter une baignoire bébé sur pied avec tuyau de vidange ou même une baignoire bébé gonflable. Pour vous épauler dans vos recherches, et pour que la toilette de votre enfant puisse se passer dans les meilleures conditions, nous avons tenu à mettre à votre disposition ce comparatif des meilleurs baignoires bébé de 2024.
Contenu
Baignoire bébé Babysun : Confort et sécurité
- Ultra compacte, facile à ranger et à transporter, elle...
- Encombrement minium - en plastique semi rigide qui se plie en un...
- Spacieuse, pour un confort maximal de bébé́; contenance: 35l
La baignoire bébé Babysun est un modèle pratique pour donner le bain à votre bout de chou. Avec sa contenance de 35 litres, cet équipement garantit un meilleur confort au bébé au cours de son bain. Car il est spacieux et lui permet de bouger dans tous les sens sans aucune gêne. Outre le confort, il faut reconnaître que la sécurité du nouveau-né est garantie également dans cet accessoire. Il est très stable et offre le maximum de sécurité grâce à ses 4 pieds rabattables et antidérapants. Il n’y a donc aucun risque que la baignoire glisse pendant que l’enfant prend son bain.
La baignoire pour bébé Babysun est facile et rapide à vider du fait de son bouton de vidange avec témoin de chaleur. Cet équipement pourra servir dès la sortie de la maternité jusqu’à ce que le bébé ait un an. Fabriquée en plastique et en synthétique de haute qualité, cette baignoire va permettre de donner le bain à votre bout de chou pendant longtemps. Car elle est solide, résistante et durable. Avec ses dimensions de 81 x 46.8 x 6.2 cm et sa taille compacte, cette baignoire bébé n’est pas encombrante. Elle est très facile à plier. Vous pourrez l’emporter lors de vos déplacements.
Voir la baignoire bébé Babysun
La baignoire bébé sans BPA Hylat Baby
- BAIGNOIRE CLASSIQUE - convient non seulement pour le premier bain...
- UNE EXPERIENCE UNIQUE - le bain de votre bébé dans cette...
- CONFORTABLE ET PRATIQUE - la baignoire pour bébé nouveau-né...
En plus d’être très économique comme la poubelle à couches, la baignoire bébé Hylat Baby se montre très pratique pour vous et très confortable pour le nouveau-né. Grâce à elle, faire la toilette de votre enfant sera une véritable partie de plaisir puisque l’enseigne a fait en sorte de développer un équipement ergonomique grâce auquel vous bénéficierez d’une parfaite liberté de mouvement. Actuellement, cette baignoire pour bébé pas chère fait partie des modèles les plus vendus sur internet, et il faut le reconnaître, son succès est amplement mérité.
Ce qui est particulièrement intéressant avec la baignoire bébé Hylat Baby, c’est le fait qu’elle ait été pensée pour assurer une sécurité physique et sanitaire à l’enfant. En effet, en plus de son revêtement antidérapant qui permettra à votre bout de chou de rester parfaitement en place, ce modèle a été fabriqué sans bisphénol A, une substance controversée. Ainsi, en faisant le choix d’acheter cette baignoire bébé pas chère, vous prenez probablement la meilleure décision qui soit.
Voir la baignoire bébé sans BPA Hylat Baby
La baignoire bébé avec table à langer Chicco Cuddle & Bubble
- BAIN POUR BÉBÉS ET TABLE À LANGER : Chicco Cuddle & Bubble...
- BAIN ÉVOLUTIF : La baignoire pour bébé avec support suit la...
- TABLE À LANGER À HAUTEUR RÉGLABLE : La hauteur de la table à...
La baignoire sur pied avec table à langer Chicco Cuddle & Bubble est un modèle d’exception à tous les égards qui vous permettra de faire la toilette de votre bout de chou dans des conditions particulièrement confortables. En effet, ce modèle ultra ergonomique a été pensé dans le but de vous faire gagner du temps tout en vous permettant évidemment d’offrir à votre enfant un soin tout particulier. Chaque détail a soigneusement été étudié pour optimiser de façon notable votre facilité de travail, et il faut bien l’admettre, il s’agit incontestablement là de la meilleur baignoire bébé sur pied de 2024 !
Si nous considérons la baignoire bébé sur pied Chicco Cuddle & Bubble comme la meilleure de sa catégorie, cela s’explique aussi par le fait qu’il s’agit d’une baignoire bébé polyvalente. En effet, en plus de pouvoir se transformer en table à langer sécurisée pour bébé, elle est dotée d’étagères de rangement qui vous permettront d’avoir tout le nécessaire de toilette pour bébé sous la main. Ainsi, vous n’aurez nullement besoin de laisser votre enfant sans surveillance, et ce modèle de baignoire sur pied pour bébé pourra notamment convenir aux petits espaces.
Voir la baignoire bébé avec table à langer Chicco Cuddle & Bubble
La baignoire bébé gonflable Locisne
- Fabriqué en PVC standard européen BPA, doux et lisse pour...
- Conception antidérapante pour le dessous de l'intérieur et de...
- La partie gonflable peut être séparée. Vous pouvez régler...
En ce qui concerne le fond de la baignoire gonflable pour bébé, vous aurez le choix entre ceux qui sont plats et ceux qui sont eux aussi gonflables. Le fond plat réduit la taille de la baignoire, mais le fond gonflable offre du confort additionnel à bébé. Le fait même que la baignoire soit gonflable offre plus de sécurité à bébé, car il ne peut se cogner la tête contre le bord dur et cela rend le bain plus agréable et pour l’enfant et pour le parent. Pour encore plus de confort, il y a même la baignoire gonflable de bébé avec transat intégré et amovible. Cela rehausse le niveau sur lequel repose bébé pendant le bain et facilite la tâche aux parents.
Contrairement aux baignoires traditionnelles, qui ne pouvaient être facilement transportées surtout quand il s’agissait d’aller en voyage, la baignoire gonflable pour bébé elle, est facile à déplacer et aussi à transporter presque partout. En voyage, en voiture, au camping, la baignoire sera disponible afin de ne pas devoir priver à bébé son petit moment de plaisir qu’est son bain. Une fois utilisée, la baignoire est facilement dégonflée et se glisse aisément dans le petit sac habituellement offert lors de l’achat de la baignoire. Ainsi, ce type de baignoire ne prend pas de place et n’est pas encombrante à transporter, même sur de longues distances.
Voir la baignoire bébé gonflable Locisne
Comment choisir une baignoire pour bébé ?
Le mieux est de choisir une baignoire bébé à l’avance afin d’être mieux préparé et profiter au maximum du nouveau-né lorsqu’il arrivera à la maison. En choisissant la baignoire bébé, il faudra aussi penser à prendre un thermomètre pour vérifier la température de l’eau. Pour ceux qui manquent de place, il y a des modèles de baignoire qu’il est possible d’accrocher au mur, de plier pour les ranger. Lors de l’achat de la baignoire bébé, il faut vérifier le fond de la baignoire pour s’assurer qu’elle a une surface antidérapante afin d’éviter que le bébé ne glisse et que le bain ne soit pénible aussi bien pour lui que pour le parent. Il vaut mieux choisir une baignoire profilée qui s’adapte à la forme du corps du bébé qui permet de rendre le bain plus facile et plus confortable pour le bébé. On trouve des modèles ludiques ou originaux comme les modèles de baignoire bébé sur pied ou encore les modèles de baignoire gonflable pour bébé.
Comment bien utiliser une baignoire pour bébé ?
Alors que certains parents choisissent d’utiliser une baignoire bébé profilée, d’autres choisissent d’utiliser une baignoire standard pour donner le bain à leur enfant. Donner le bain pour la première peut souvent être source d’angoisse pour les parents, mais pour un début il est possible de se faire aider ou de demander aux sages – femme de montrer les bons gestes à avoir.
La première n’est pas toujours simple, mais ce n’est pas parce c’est difficile, c’est juste la peur de mal faire et faire mal au bébé qui effraie les nouveaux parents. Mais il suffit de suivre quelques étapes pour y arriver. Pour donner un bain au bébé quelle que soit la baignoire choisie, il faut commencer par remplir la baignoire avec de l’eau tiède, puis tester la température de l’eau avec un thermomètre ou à défaut avec l’intérieur du poignet ou du coude pour s’assurer qu’elle n’est pas trop chaude. Si l’enfant est capable de s’asseoir, l’eau devrait lui arriver à la taille.
Bien tenir son bébé quand il est dans la baignoire
Placer ensuite l’enfant dans la baignoire bébé en le tenant fermement sous les aisselles. Si l’enfant est incapable de s’asseoir, gardez fermement une main sous son aisselle, afin qu’il ne glisse pas sous l’eau puis commencer à laver le bébé en utilisant une petite quantité d’eau pour le mouiller. S’il est assez grand pour s’asseoir, on peut le laisser barboter et jouer avec quelques petits jouets dans l’eau tout en le surveillant. Ensuite, prendre du savon pour bébé, en mettre sur un gant de toilette et laver une jambe à la fois, son ventre (en évitant tout contact avec la zone du cordon ombilical si elle n’est pas guérie), la nuque et derrière les oreilles. Il faut toujours éviter de mettre ses yeux en contact avec du savon.
De temps en temps, il est possible d’utiliser du shampoing, mais dans ce cas, il faut prendre des shampoings qui ne piquent pas, adaptés aux enfants. Rincer le gant de toilette et presser l’excès d’eau du gant. Utiliser le gant même de toilette humide pour essuyer délicatement le visage de l’enfant. Puis, encore une fois, rincer le gant, enlever l’excès d’eau en pressant et essuyer tout le corps de l’enfant avec, pour enlever toutes les traces de savon sur son corps. Retirer le bébé de la baignoire en plaçant deux mains sous ses aisselles et le sortir de la baignoire bébé. Il faut faire attention et bien tenir l’enfant, car son corps est très glissant à cause du bain. Envelopper ensuite le bébé dans une petite serviette et commencer doucement à le sécher.
Baignoire bébé sur pied
Si les conditions idéales ne sont pas réunies, le choix de la baignoire pour bébé peut devenir un vrai casse-tête. Quand on possède une petite salle de bain dépourvue de baignoire principale ou encore trop éloignée de la chambre de l’enfant, la meilleure solution reste la baignoire bébé sur pied. Celle-ci permet de bénéficier d’un point d’eau accessible dans n’importe quelle pièce de la maison. De plus, l’enfant peut être facilement baigné sans se casser le dos.
Choisir une baignoire bébé sur pieds stable
La baignoire pour bébé sur pied demeure avant tout une baignoire classique de taille adaptée au nouveau-né. Elle est de forme ovale et parfois ergonomique. Elle peut s’utiliser aussi bien avec le pied qu’on achète séparément ou toute seule. De nombreuses marques de puériculture proposent leurs modèles de baignoires sur pieds. Les plus appréciés sont sans aucun doute les produits de Babymoov ou de Bébé Confort.
Il faut savoir que le pied n’est généralement pas fourni avec la baignoire. Il faut le compter en plus dans le budget initial. Pour avoir un ordre d’idée, on peut dire que la baignoire seule coûte en moyenne 25 euros, et que le pied est commercialisé autour de 28 euros. À cela, il faut rajouter le prix du tube de vidange accessoire. Choisir une baignoire bébé sur pied reste ainsi assez coûteux, mais apparaît bien souvent comme indispensable.
L’intérêt d’une baignoire sur pied
Effectivement, le moment du bain d’un nouveau-né est toujours délicat. Les auxiliaires de puériculture ne manquent pas de conseiller les jeunes parents durant leur séjour à la maternité. Les conditions idéales sont toutefois réunies à l’hôpital. En effet, la pouponnière est entièrement équipée avec des baignoires et des meubles spécialisés. Ce qui n’est évidemment pas le cas à la maison. Ce qui paraît alors très simple quand on est à la maternité, devient un véritable défi une fois de retour chez soi. Il faut pourtant être à l’aise avec le moment du bain.
Celui-ci doit être pratiqué au moins tous les deux jours dans le calme et la sérénité. Un équipement correct contribue à rendre cet instant agréable. Il serait périlleux de baigner tout de suite le bébé dans la baignoire familiale. Cette dernière n’est pas du tout adaptée. L’enfant pourrait glisser, et se cogner. Poser une baignoire en plastique directement sur le sol n’est pas non plus une bonne idée. La jeune maman qui vient d’accoucher garde encore quelques douleurs. Si en plus, elle a eu la malchance d’avoir une césarienne, elle aura énormément de mal à se baisser. L’idéal reste de posséder une baignoire bébé sur pied.
Préférez une baignoire bébé avec tuyau de vidange, c’est pratique
Si la salle de bains est assez grande, elle peut y être installée provisoirement. Il suffira alors de la remplir, et de la vider dès que besoin. On préférera un modèle avec tube de vidange pour faciliter la corvée du remplissage-vidage. Avec la baignoire pour bébé sur pied, le nouveau-né est alors lavé délicatement à hauteur de son parent. Il est aisé d’effectuer les soins essentiels. Il n’y a ensuite plus qu’à enrouler l’enfant dans une serviette chaude, et le poser sur la table à langer à proximité.
La baignoire bébé sur pied rend de grands services durant les premiers mois d’existence de l’enfant. Elle facilite le moment du bain qui inquiète tant les jeunes parents. Avec elle, plus question de devoir se plier en deux, ou de baigner son nouveau-né directement dans un lavabo potentiellement dangereux. Ce n’est pas pour rien si elle est autant appréciée de tous les parents. Comme beaucoup d’autres accessoires de puériculture, elle rend la vie de mère ou de père encore un peu plus facile. Il ne faut pas hésiter à se l’offrir, ou encore à intégrer la baignoire bébé à la liste de naissance.
Baignoire gonflable bébé & baignoire bébé gain de place
Quelque peu différente du modèle classique en plastique solide, la baignoire gonflable pour bébé est relativement nouvelle et a révolutionné la vie des parents. Alors qu’auparavant, il n’était même pas question de penser à emmener bébé au camping ou pour un long trajet en voiture, à présent c’est possible. Grâce à la baignoire gonflable, bébé peut avoir son bain ou peut se rafraichir n’importe où, ou presque. Il n’y a pas de type standard de baignoire gonflable, mais plutôt toute une panoplie de formes et de tailles qui conviennent aux nourrissons aussi bien qu’aux bébés plus âgés.
Baignoire bébé gonflable avec vidange
Ce n’est pas parce qu’une baignoire serait gonflable qu’elle n’aurait forcément pas de bande de vidanges au fond. Effectivement, même ce genre de baignoire a parfois un bouchon de vidange, qui se trouve le plus souvent au milieu du fond. Du coup, la baignoire gonflable pour bébé se dévide facilement une fois le bain terminé et en un coup de serviette est prête à rentrer dans son petit sac de rangement. Si la vidange n’est pas possible, transportez la baignoire jusqu’à l’endroit où il est simple et possible de la vider. En effet, ce ne sera vraiment que le poids de l’eau que vous aurez à porter, car la baignoire est faite à cent pour cent en PVC ultra léger.
Si vous pensez vous procurer une baignoire gonflable pour bébé, n’oubliez pas d’opter pour un modèle qui offre un maximum de confort à votre enfant pendant le bain. En plus du fait qu’une baignoire bébé gonflable est souple et moelleuse, il y en a qui sont en plus de cela de forme ergonomique, ce qui veut dire qu’elles favorisent la bonne posture de bébé pendant le bain. Dans ce cas bébé ne se sentira pas inconfortablement assis et ne râlera pas pour qu’on le fasse sortir au plus vite puisqu’il se sentira aussi à l’aise que s’il était confortablement installé dans son meilleur transat bébé.
Les baignoires gonflables sont souvent évolutives et peuvent accommoder des bébés de différents âges sans pour autant qu’un tout petit bébé ne se sente perdu dans tout cet espace. Pour réduire le volume de la baignoire gonflable pour bébé, il existe des séparateurs et parfois aussi des appuis-tête qui maintiennent bien en place les bébés trop jeunes pour se tenir sans assistance.
Baignoire bébé pliable : Un modèle de baignoire pratique et économique !
Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de baignoires bébé, mais s’il en est une qui peut se montrer particulièrement pratique, il s’agit sans aucun doute de la baignoire bébé pliable. En effet, un tel équipement pourra très facilement être rangé chez vous ou dans le coffre de votre voiture lorsque vous partirez en vacances par exemple, tout en ne prenant que très peu de place, et même moins de place qu’un petit chauffe-biberon de voyage, leur épaisseur étant généralement inférieure à 2 centimètres. Et une fois dépliée, la baignoire bébé offrira exactement les mêmes avantages qu’un modèle standard.
Mais ce qui fait également tout l‘intérêt de la baignoire bébé pliante, c’est le fait qu’elle soit extrêmement économique, son tarif étant en moyenne deux fois inférieur à celui d’une baignoire classique. Ainsi, en faisant le choix d’opter pour un tel produit, vous joindrez l’utile à l’agréable et une chose est certaine, vous ne risquez pas de regretter d’avoir pris cette décision tant les avantages sont nombreux.