Comment choisir le meilleur chauffe biberon pour la maison ou pour les voyages

Comment choisir le meilleur chauffe biberon pour la maison ou pour les voyages
Rate this post

Top 5 : Meilleur chauffe biberon

Reconnaitre un bon chauffe-biberon : comment faire ?

La santé et le bien-être d’un bébé sont deux choses qu’il ne faut pas négliger. Sa croissance est conditionnée par son mode d’alimentation ainsi que par sa propreté. Pour cela, il est important que les parents prennent en considération le choix des outils qu’ils doivent utiliser pour leur bébé. Le chauffe-biberon en fait partie. Il s’agit en effet d’un produit simple qui permet d’apprêter rapidement et sainement le repas du nouveau-né à une température raisonnable. De nos jours, cet équipement est disponible sous plusieurs modèles sur le marché. Quelle que soit votre préférence de marque, il est possible de trouver facilement un appareil qui répond à vos besoins.

Concernant le chauffe-biberon

Comme son nom l’indique, c’est un appareil qui consiste à chauffer un biberon prépréparé. Idéal pour les foyers qui ont des bébés afin de rendre les tâches quotidiennes moins lourdes. Un chauffe-biberon est une solution pratique qui permet aux parents de limiter les corvées et de les soulager un peu dans leurs responsabilités. Il y a trois types de chauffe-biberon à savoir le chauffe-biberon pour maison, de voiture et pour voyage. Ils possèdent tous une même fonctionnalité. Disposant d’une micro-onde à l’intérieur de la cuve, un chauffe-biberon peut s’adapter à tous types de biberons. Aussi, il est équipé d’une double alimentation qui lui sert de branchement sur secteur à la maison et câble extensible pour branchement sur l’allume-cigare de la voiture.

Purement pratique

Cet appareil constitue une véritable aide pour les parents. En effet, il les accompagne efficacement dans l’accomplissement de leurs devoirs vis-à-vis du bébé en leur permettant de préparer rapidement le repas de l’enfant. Son fonctionnement est très simple : il délivre un repas express à température idéale. Cependant, le réchauffage se fait tout en douceur pour permettre une bonne homogénéité. Vous n’avez plus à passer de longs moments à la cuisine et vous pouvez ainsi réduire la fatigue. Selon sa configuration, l’appareil peut recevoir un petit pot ou un biberon à chauffer. Ainsi, il faut reconnaître qu’un chauffe-biberon offre un grand confort d’utilisation.

Prix imbattable

Ce petit produit qui est d’une grande utilité offre une opportunité pour les parents. Amovible et très commode, cet équipement coûte environ 15 euros à 30 euros. Un prix hors du commun par rapport à son ampleur en termes de rapidité. Une qualité assez probante avec une certaine potentialité pour rendre plus confortable son usage, un chauffe-biberon est d’une aide incontournable pour les parents.

Les points forts d’un chauffe-biberon

Le chauffe-biberon est un appareil polyvalent qui s’occupe autant du lait maternel que du lait maternisé. Il constitue donc un investissement raisonnable pour les parents. Le grand avantage de l’utilisation de cet appareil est bien évidemment l’absence des brûlures. En effet, il suffit de placer votre biberon sur l’appareil et d’appuyer sur un bouton et le tout est joué. En outre, il assure l’apport de toutes les vitamines et la qualité nutritionnelle du lait. Ce qui est très important pour la santé de votre bébé. Enfin, la durée de chauffe qui reste constante par rapport aux normes requises. Selon que votre appareil soit express ou nomade, le temps de chauffe peut varier entre quelques secondes et quelques minutes. Il existe des modèles qui calculent la durée de chauffe. Ce calcul se fait en tenant compte du type de nourriture et de la quantité du contenu.

Les points faibles d’un chauffe-biberon

S’il est vrai que cet appareil délivre un repas rapide, il faut pourtant dire qu’il chauffe de manière aléatoire et parfois très inégale. Parfois, le lait subit de grandes pertes nutritionnelles. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser sagement pour ne pas perturber la santé de votre enfant. À part cela, il n’y a pas de bouton d’arrêt ou de marche, ce qui peut aboutir aux petits accidents domestiques imprévisibles.

Bien choisir son chauffe-biberon

En dehors des critères susmentionnés, il existe d’autres points que vous devez considérer lors de l’achat d’un chauffe-biberon. Il s’agit des indices comme la connectivité qui peut s’adapter à vos besoins surtout dans la voiture. Ensuite, l’encombrement qui est un système permettant la stérilisation de l’intérieur. En plus, le type de chauffe-biberon qui doit correspondre à votre mode de vie. Et enfin, le prix qui entre en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit en tout cas de la marque, de la capacité et surtout des fonctionnalités. Voici quelques types de chauffe-biberon qui peut vous intéresser.

Le chauffe-biberon vapeur BadabulleEasy Plus

Rapide grâce à son système vapeur, le chauffe-biberon Easy Plus réchauffe en 90 secondes seulement un biberon 1er âge (60 ml). Futée, la dosette est graduée directement selon le contenu du biberon (60 ml, 90 ml, 120 ml et jusqu’à 330 ml). Ultra pratique, la dosette est ergonomique pour faciliter le remplissage. En plus, elle se range directement dans le chauffe-biberon une fois utilisé. Simple d’utilisation, vous préparez d’un seul geste les biberons de votre tout petit. Universelle grâce à son anneau d’adaptation, ce chauffe-biberon est compatible avec les petits pots et tous les biberons du marché.

Badabulle Easy+ Chauffe Biberon Maison Vapeur avec Dosette Futée
  • RAPIDE grâce à son système vapeur, le chauffe-biberon Easy+ réchauffe en 90 secondes seulement un biberon 1er âge (60ml) !
  • FUTEE, la dosette est graduée directement selon le contenu du biberon (60 ml, 90 ml, 120 ml et jusqu'à 330 ml) Plus besoin d'utiliser un tableau de conversion !
  • ULTRA PRATIQUE, la dosette est ergonomique pour faciliter le remplissage En plus, elle se range directement dans le chauffe-biberon une fois utilisée Vous ne risquez pas de la perdre !
  • SIMPLE d'utilisation, vous préparez d'un seul geste les biberons de votre tout petit Grâce à l'arrêt automatique et à la dosette, votre biberon est toujours à la bonne température
  • UNIVERSEL grâce à son anneau d'adaptation, le chauffe-biberon Easy+ est compatible avec les petit-pots et tous les biberons du marché, même les biberons non "standards"

Le Tigex un chauffe-biberon à la fois un chauffe petit pot

Il peut chauffer un biberon en 2 min 30 s chrono. Son système de chauffage est homogène et à la vapeur. Il possède un arrêt automatique, un signal lumineux et une dosette à eau intégrée. Arrêt automatique du cycle et signal lumineux et peut se brancher sur une prise électrique.

Tigex Chauffe-Biberon et Petit Pot
  • Chauffe Biberon Rapide : chauffe 1 biberon en 2 minutes 30 secondes chrono !
  • Système De chauffage homogène à la vapeur
  • Facile d'utilisation : arrêt automatique, signal lumineux, dosette à eau intégrée
  • Evolutif : réchauffe aussi les petits pots grâce au panier adaptateur
  • Universel : s'adapte à tous les biberons (tailles et compositions différentes) et petits-pots
  • Arrêt automatique du cycle et signal lumineux