Divers

Comment choisir ses dragées ?

Lors des mariages et autres évènements, les dragées font partie des friandises classiques qu’on retrouve. Leur choix n’est pas toujours aisé, d’autant plus qu’il en existe une grande variété. Sachez en général que ces friandises se choisissent selon les formes, les parfums et même les couleurs. Voici un guide qui vous aidera désormais dans ce sens.

Le parfum des dragées

Sur le site dragees.fr, vous vous rendrez vite compte que ces friandises se classent en deux catégories.

Les dragées aux amandes

Conseils pour bien choisir ses dragéesElles ont de nombreuses variantes, qui peuvent être plus ou moins aromatisées. L’amande Avolas a la réputation de se conserver longtemps, et d’avoir un goût assez fort. L’amande Planetas quant à elle est plus économique, et séduit le plus grand nombre par sa saveur. Si vous êtes en quête de raffinement, l’amande de Provence est celle qui comblera vos attentes. Le taux d’amande dans les dragées aux amandes doit être supérieur ou égal à 40%. En dessous, le goût est trop sucré.

Les dragées au chocolat

On leur attribue des vertus aphrodisiaques. Avec ces friandises, vous avez l’assurance de passer une nuit empreinte de romance et de sensualité. Cette variété de dragées est plus appréciée par les enfants, et les personnes âgées. Le croquant est moindre, ce qui les rend plus fondantes. Pour choisir des dragées au chocolat, assurez-vous que la teneur en cacao soit supérieure ou égale à 60%. Au besoin, demandez à déguster avant de les acheter.

Les couleurs

En matière de couleurs, différents critères peuvent être considérés dans le choix. Le plus souvent, la couleur est choisie selon le thème de l’évènement. Il est ainsi plus aisé de l’assortir avec le reste de la décoration. La condition est que les contenants soient transparents. Si vous n’avez que l’embarras du choix des couleurs, sachez que chacune a sa signification. Les dragées blanches s’apparentent aux robes de mariées, et renvoient à la pureté.

Les vertes symbolisent l’espoir. Quant aux dragées argentées ou dorées, il faut avouer qu’elles sortent un peu de l’ordinaire. Elles rajoutent une touche festive à l’évènement. Les romantiques ont un faible pour les dragées bleu ciel, qui rappellent la tendresse. Les rouges conviennent bien pour les déclarations d’amour, et sont appréciés des passionnés. Rien ne vous empêche de faire des combinaisons de couleurs de vos dragées.

Les formes

En ce qui concerne les formes des dragées, tout le monde a de quoi être satisfait. Les plus courantes sont les dragées galets qui ressemblent beaucoup à de petits cailloux. Celles plus allongées font penser à la forme naturelle de l’amande. Avec elles, vous mettez plus en avant votre côté classique. Pour les mariages, les dragées en forme de cœur sont plus plébiscitées. Elles symbolisent évidemment l’amour.

En choisissant des formes peu habituelles pour vos évènements, vos invités auront une belle surprise.

Le choix des dragées dépend surtout du type d’évènement, mais aussi des préférences de chacun. Il est évident que pour un mariage, celles en forme de cœur paraitront plus évidentes. Quant à la couleur, le rouge ou le rose semblera plus indiqué.