Habillement

Choisir les vêtements pour bébé

Choisir les vêtements de bébé est un art qui s’apprend facilement. Fragile et délicate, la peau de bébé requiert des matières de qualité. Il est ainsi primordial de choisir des habits simples et confortables pour le quotidien de votre bout de chou. Avec notre catalogue de vêtements pour bébé, découvrez quelques conseils pour habiller votre enfant toute l’année.

 

Le body pour bébé

Le body est le sous-vêtement de bébé. Indispensable de sa garde-robe, cette pièce offre un confort optimal à votre bout de chou. Son autre rôle est de maintenir la couche de bébé en place, tout en absorbant la transpiration sous ses vêtements. Privilégiez le body à col Claudine pour les premiers mois afin de protéger le cou de bébé. Passé cet âge, le body à col rond classique suffira largement.

La matière

Bébé apprécie les tissus aux matières douces et soyeuses qui respectent sa peau fragile. Par conséquent, il est conseillé de privilégier les vêtements en coton. Bannissez les matières qui grattent afin d’écarter les risques d’irritation. Préférez les tissus souples pour permettre à votre bébé de bien se mouvoir.

Au printemps

Le froid s’éloigne, certes, mais les températures sont incertaines. Prévoyez, en conséquence, des vêtements d’hiver et des vêtements d’été pour bébé à savoir les robes, les débardeurs, les pantalons. Un manteau imperméable est nécessaire en cas de pluie. Un pyjama à manches longues convient parfaitement aux soirées fraîches.

En été

Les vêtements de bébé en coton sont à privilégier tels que jupe, t-shirt ou short. Choisissez-les légers et préférez les couleurs claires propices à la fraîcheur. Pour votre loulou, un maillot de corps sera mieux adapté qu’un body, sans oublier un chapeau. Vous pouvez laisser votre enfant pieds nus ou fesses à l’air, mais jamais torse nu. La nuit, votre bébé dormira en pyjama ou avec un body selon les températures.

En automne

Les pluies sont très fréquentes, gardez des vêtements d’hiver et d’été à portée de main afin de parer aux éventuels changements de température. Les pyjamas à manches longues sont recommandés durant cette saison.

En hiver

Un body à manches longues sera placé sous les vêtements de bébé pour le tenir au chaud. Prévoyez un bonnet ou une cagoule pour vos sorties expresses. Protégez les oreilles et le cou de votre enfant pour le garder en bonne santé. Une combinaison une pièce ? Pourquoi pas ! C’est confortable pour s’amuser dehors. Un pyjama à manches longues est toujours préconisé. Une gigoteuse tiendra votre enfant encore plus au chaud.