Eveil et jouet

Quelle est la composition de Sophie la girafe ?

Connue dans le monde entier pour ses nombreux avantages et pour sa capacité unique à stimuler les 5 sens de l’enfant, Sophie la girafe est un jouet si populaire qu’en France, il se vend autant d’exemplaires de Sophie la girafe que de naissances annuelles. Et son succès se doit en très grande partie à sa composition unique en son genre qui a évidemment été brevetée et qui permettra à votre bout de chou de profiter d’un accessoire extrêmement important pour son développement. Aujourd’hui, voyons ensemble, et de façon plus précise, quelle est la composition exacte de Sophie la girafe.

Une composition unique pour un jouet transgénérationnel

Composition Sophie la girafeNul doute qu’en vous replongeant dans votre enfance, vous vous souviendrez avoir été le propriétaire vous aussi de Sophie la girafe. Il s’agit effectivement d’un jouet qui existe depuis 1961, comme on en parle ici, qui s’est imposé à contre-courant de tout ce qui existait jusqu’à présent et donc la composition n’a absolument pas changé depuis sa création. Concrètement, Sophie la girafe est conçue exclusivement à partir de latex extrait de l’Hévéa, un arbre de Malaisie qui produit un caoutchouc aux propriétés uniques. En effet, en examinant de plus près Sophie la girafe, vous comprendrez rapidement que ce matériau d’origine naturelle a des multiples propriétés pour le moins surprenantes.

Le latex obtenu grâce à l’Hévéa, cultivé de façon durable soit dit en passant, propose une très délicate odeur vanillée tout à fait naturel qui a l’intérêt de ne pas se dissiper avec le temps. Cette odeur viendra stimuler le sens olfactif de votre enfant qui, très vite, associera d’ailleurs cette odeur au bien-être. Quant à la texture, vous vous en souvenez forcément, Sophie la girafe est un jouet à la fois très doux et souple, que votre enfant pourra mordiller lorsqu’il fera ses dents pour se soulager. Contrairement au plastique ou au silicone, le latex d’Hévéa, lorsqu’il est mordu, ne provoque pas de pression contre les dents et gencives, ce qui offrira la possibilité à votre enfant de soulager ses maux sans fragiliser ses gencives, ce que Sophie la girafe est la seule à proposer.

Un procédé de fabrication jalousement tenu secret depuis sa création

Si beaucoup d’enseignes ont tenté de l’imiter, aucune d’elles n’a jamais réussi à produit un jouet aussi exceptionnel que Sophie la girafe puisque son secret de fabrication est breveté. En revanche, si une chose est certaine, c’est que depuis toujours, et encore aujourd’hui, Sophie la girafe est produite de façon artisanale en Haute Savoie. Mais alors, faut-il écouter les rumeurs à son sujet ? Sophie la girafe est elle cancérigène ? Sachez qu’aucun autre élément que ce soit n’entre dans la composition de ce jouet puisque même les yeux ou les tâches sont réalisées à partir de pigments provenant de l’Hévéa.

Vous l’aurez donc compris, la composition de Sophie la girafe est donc à la fois simple et ingénieuse puisqu’au final, ce ne sont que du latex d’Hévéa et un solide savoir-faire unique au monde qui sont nécessaires pour réaliser ce jouet aux multiples avantages qui reste depuis plus de 60 ans le jouet préféré des enfants et de leurs parents et qui, à n’en pas douter, a encore de très beaux jours devant lui.