Habillement

Comment habiller son bébé pour une cérémonie telle qu’un mariage ?

Si choisir une tenue de mariage ou de cérémonie ne nous pose pas beaucoup de problèmes, avec un bébé, c’est un peu différent. Comment dépasser les fameuses grenouillères et lui mettre une robe ou un pantalon à bretelles qui lui soit confortable ? Quels sont ces accessoires essentiels qui vont donner à votre enfant cette petite touche chic et élégante indispensable lors d’un tel événement ? Voici des détails qui vont faire toute la différence pour habiller votre bébé lors des cérémonies.

La tenue idéale pour une petite fille

Habiller une petite fille fait régaler presque toutes les mamans coquettes. Les vêtements, les accessoires et les chaussures se déclinent en plusieurs variétés. Cela étant dit, la tâche semble facile. Mais détrompez-vous ! Voici une sélection de tenues pour vous aider à faire de votre petite fille la plus jolie lors de cérémonies en tout genre, telles qu’un mariage.

Ensemble robe – cardigan – ballerine

La petite robe à col Claudine ne cesse de faire son effet lors des fêtes. Blanche, bois de rose, grise ou bleue, cette tenue assure à coup sûr une allure chic. Une robe de cérémonie pour bébé peut être appariée avec un cardigan de couleur neutre et pas trop dépareillée. Ajoutez-y un collant assorti s’il fait froid. Par ailleurs, une paire de ballerines avec ou sans nœuds agrémentera joliment cette petite tenue simple et classe.

Bien habiller bébé pour un mariage

Les accessoires

Avec les petites filles, tout se joue au niveau des accessoires. Que votre enfant ait les cheveux lisses ou curly, courts ou longs, mettez-lui un nœud. Vous pouvez soit en fabriquer un vous-même à l’aide d’un ruban, soit acheter des pinces à nœud, un serre-tête ou un bandeau. Dans tous les cas, le nœud sera l’atout charme de son look.

Les couleurs

En général, toutes les couleurs vont aux petites filles. Si vous choisissez une robe plutôt sombre, prenez un petit cardigan clair, un collant ou des accessoires tendres pour éclairer la tenue de votre fille.

La tenue idéale pour un garçon

Habiller un petit garçon pour une cérémonie ou un mariage reste assez facile. Look gentleman, hypster ou bohème, vous avez toutes les cartes en main.

Ensemble chemise – pantalon toile – boots

Préférez un look tendance pour votre petit garçon. La chemise claire à col standard ou à col mao assortie d’un pantalon en toile de couleur sobre ou flashy et d’une paire de boots fera sensation lors des cérémonies. Un sans-faute qui lui assurera une allure à la fois tendance et élégante. Vous pouvez aussi opter pour des paires de baskets classiques, comme les converses. Attention quand même à ne pas tomber dans le débraillé.

Les accessoires

Côté accessoire, privilégiez plutôt les bretelles noires ou colorées. L’astuce est de choisir une couleur assortie avec la chemise de votre bambin. Lors des mariages, le blanc reste le choix de prédilection, mais n’importe quelle couleur peut habiller votre garçon. Les nœuds flashy, wax et sobres constituent aussi des accessoires très intéressants. Enfin, le gilet est la touche parfaite pour faire ressortir le côté gentleman de votre bout de chou. Ce genre d’accessoire est à préconiser pour les enfants âgés de 3 ans et plus.