Blog de bébé

Quelle est l’histoire de Sophie la Girafe ?

Quelle est l’histoire de Sophie la Girafe ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez déjà été un enfant, et par conséquent, vous connaissez forcément Sophie la Girafe puisqu’il y a de grandes chances que vous l’ayez possédée lors des premières années de votre vie. En effet, ce jouet est tout simplement un incontournable, et même mieux, il représente à lui tout seul le symbole du cadeau de naissance. Pourtant, il s’agit d’un produit au design très minimaliste qui peut donc nous amener à nous demander pourquoi son succès est aussi exceptionnel. Dans cet article, nous allons vous parler de l’histoire de Sophie la Girafe, mais aussi vous lister ses avantages qui sont loin d’être anodins.

Sophie la Girafe, un produit de puériculture emblématique Made in France !

Sophie la girafeSophie la Girafe est un jouet qui a été créé en 1961 par Monsieur Rampeau, et qui a été commercialisé pour la première fois un 25 Mai, le jour de la Sainte Sophie. Dans une époque où les jouets pour enfants imitaient principalement les animaux communs tels que les animaux de compagnie ou ceux de la ferme, le créateur a décidé de prendre les choses à contresens et d’imaginer un jouet inspiré d’un animal un peu plus exotique, la girafe. Pour concevoir ce produit, il a notamment fait le choix d’utiliser du caoutchouc obtenu à partir du latex de l’hévéa. Et ce détail a toute son importance, comme nous le verrons dans la suite de cet article.

Immédiatement, Sophie la Girafe a connu un très grand succès en France, mais aussi à l’international. Ce succès est si exceptionnel que les statistiques parlent d’elles-mêmes. Pour un enfant qui naît en France, au moins une Sophie la Girafe se vend, ce qui laisse donc à penser que tous les bambins Français ont la chance de posséder ce jouet hors du commun. L’histoire complète de Sophie la Girafe est à voir sur Magicmaman, mais ce qu’il faut retenir, c’est que ce produit unique en son genre s’exporte désormais à travers le monde entier, et que de par tous les avantages qu’il propose, il est en passe de tout simplement devenir le meilleur jouet d’éveil pour bébé !

Quels sont les avantages de Sophie la Girafe ?

Sophie la Girafe est un jouet que votre enfant voudra toujours avoir en sa possession, que ce soit dans son parc pour bébé ou dans son lit. Ce jouet, malgré son allure très simple, est en réalité le seul au monde à pouvoir éveiller les cinq sens de votre bout de chou, grâce à ses contrastes de couleurs, à son odeur légèrement vanillée ou bien encore à son bruit émis lorsque l’enfant appuiera dessus. Plus de caractéristiques techniques de Sophie la Girafe sont à voir sur Lagranderecre, mais ce qui fait la véritable force de ce produit de 18 centimètres de haut, c’est le fait qu’il ne coûte malgré tout que quelques euros. Ainsi, quel que soit votre budget, il est certain que vous serez en mesure d’offrir ce produit unique en son genre, Made in France, dont les avantages sur le développement de l’enfant ne sont plus à prouver.

Laisser un commentaire