Actualité

Cadeaux de naissance : top 4 des idées les plus originales !

Votre meilleure amie vient de mettre au monde son bébé ? Pour fêter la nouvelle, vous souhaitez lui offrir un joli cadeau de naissance. Les hochets, tétines et autres doudous sont très communs et en bonne meilleure amie que vous êtes, l’originalité doit absolument être de la partie. Ainsi, il est nécessaire de trouver un cadeau utile et agréable pour cet événement. Pour trouver LE cadeau qui marquera réellement cette arrivée, je vous présente les 4 cadeaux de naissance les plus originaux.

Cadeaux de naissance : offrir des chaussons

Si les parents n’y pensent généralement que vers la première année pour accompagner ses premiers pas, les chaussons peuvent pourtant s’offrir dès la naissance et compléter la tenue du bébé. D’une matière très douce pour ses petits pieds fragiles, chaque chausson est conçu pour le bon développement des pieds du nouveau-né.

L’originalité de ce cadeau réside dans son mode de fabrication. Choisissez des chaussons souples, de fabrication artisanale et donc plus soignée, tels que ceux que l’on retrouve sur le site lait-et-miel.fr, avec de jolis motifs et couleurs qui éveilleront sa curiosité. Un cadeau qui fera plaisir sans aucun doute !

Une chose est sûre, vous faites passer un message important : le rôle de la tata cool qui donnera les meilleurs conseils mode est déjà pris !

Idées originales de cadeaux de naissance

Une box naissance personnalisée

Le coffret de naissance est encore très peu prisé dans le vaste univers des cadeaux de naissance. C’est pourtant une idée simple, efficace et plus adorable encore si personnalisée. Vous retrouverez à l’intérieur un joli body personnalisé avec le nom de bébé pour qu’il sache que c’est la petite star du moment, un cahier de naissance pour mémoriser tous les détails précieux de sa naissance, une petite veilleuse ou une boîte à musique.

Vous pourrez également retrouver un anneau de dentition coloré pour se faire de belles dents, littéralement.

Un kit empreintes pour un cadeau de naissance original

Voici comment faire d’un bébé, un artiste. La première étape consiste à offrir à ses parents, en guise de cadeau de naissance, un tableau en argile et donc inoffensif pour l’organisme fragile d’un nouveau-né.

Parce que le temps file, mais les souvenirs restent, les parents pourront marquer les empreintes des pieds et des mains de bébé. Enfin, ils pourront exposer fièrement cette première oeuvre d’art de leur petit prodige sur leur cheminée. Ce tableau unique est souvent accompagné de photos de bébé et des renseignements le concernant (poids, sexe, etc.). La signature de l’artiste, autrement dit !

Un parfum pour bébé

Cette idée de cadeaux de naissance est on ne peut plus originale. Si nous avons tendance à apprécier l’odeur d’un bébé, il est possible de stimuler les sens de bébé avec un très léger parfum pour sa chambre et son environnement.

Ainsi, cela l’aidera également à s’approprier son environnement. Certains spécialistes parlent même du parfum pouvant calmer les pleurs de bébé, à pulvériser très légèrement sur vous et sur ses vêtements pour l’apaiser. Vous pouvez même réaliser ce cadeau de naissance vous-même.