Transport

Conseils pour choisir une poussette citadine adaptée à vos besoins

Il est indispensable d’acheter une poussette lors de la naissance d’un bébé. Il existe plusieurs modèles. Duo, canne, trio ou combiné, l’achat de la poussette idéal est souvent difficile. Selon la venue du bébé, les besoins peuvent être différents. Découvrez tous nos conseils pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins.

Poussette avec nacelle pour la voiture

Les poussettes disposant d’une nacelle sont parfaites pour les nourrissons. Les nouveau-nés passent la majeure partie de leur temps à dormir. Ils peuvent dormir jusqu’à 20 heures par jour. La nacelle ou le landau permettent de transporter dans de bonnes conditions votre enfant. Elle permet à votre enfant de s’allonger sur le dos. Dès les premiers mois, le landau peut servir de lit. Les poussettes avec nacelle sont idéales dès la naissance de bébé. Elles s’adaptent à l’évolution de bébé. Si vous promenez régulièrement en voiture votre bébé, les poussettes équipées de nacelles sont un excellent choix. La poussette peg perego simplifie la transition entre promenade et déplacement en voiture. Elle favorise le sommeil de bébé. Un modèle adapté à l’évolution de votre enfant. Que ce soit lors d’une promenade ou d’un trajet en voiture, le modèle 2 en 1 ou trio est un bon choix.

Poussette compacte et maniable

Pour un usage citadin, la poussette idéale doit faciliter le déplacement en ville. Pour promener bébé facilement partout, opter pour les poussettes compactes et légères telles que des modèles que vous pouvez manier sans difficulté. Si vous avez l’habitude de vous promener en voiture avec votre enfant, le mieux est de choisir une poussette facile à plier et à déplier. Cela simplifie la transition entre promenade et rangement dans le coffre de votre véhicule. La poussette parapluie est donc un très bon choix. Elle se plie et se déplie aisément. Pour les parents qui ont l’habitude des transports en commun, la poussette-canne est un excellent choix. Certains modèles sont adaptés à l’enfant jusqu’à l’âge de 4 ans. Il faut respecter le confort de bébé lors de l’achat d’une poussette citadine. La présence d’un hamac multipositions participe au confort de votre enfant. Un repose-jambes ajustables permet à votre enfant de profiter aisément de sa poussette. Un dossier inclinable jusqu’à la position couchée et des suspensions solides sont aussi des points forts à souligner.

Quelques points à vérifier

Le poids de la poussette est un critère essentiel. Il est important de prendre en compte cet élément parce que vous serez souvent amenée à trimbaler un peu partout la poussette. Le modèle idéal doit être suffisamment léger pour vous. Ne prenez pas un modèle que vous ne pouvez pas soulever, surtout que vous manquez de force après l’accouchement. La taille de la poussette compte beaucoup également. N’oubliez pas le contrôle de la sécurité des produits de puériculture. La poussette doit pouvoir prendre facilement place dans le coffre de votre véhicule. Vous pouvez opter pour des modèles plus larges si vous avez un monospace. La poussette parfaite pour un usage en ville doit être capable de rouler sur tout type de terrain. En effet, il est plus simple d’utiliser une poussette que vous pouvez rouler sur les allées d’un jardin public, sur du macadam ou de l’asphalte. Optez pour une poussette que vous pouvez slalomer aisément entre les gens dans un centre commercial et les voitures. Si vous habitez dans un immeuble, prenez en compte la remontée dans votre appartement en ascenseur. Au cas où l’ascenseur tomberait en panne, la poussette doit être assez légère pour la transporter dans les escaliers. L’achat d’une poussette légère, compacte, robuste, facile à manœuvrer, facile à plier et à déplier est idéal pour un usage en ville.