Actualité

Pourquoi Sophie la girafe est-elle toujours si à la mode ?

Que l’univers de la puériculture vous intéresse de très près ou qu’il ne s’agisse pas là de l’un de vos sujets de prédilection, dans tous les cas, il est certain que vous connaissez la très célèbre Sophie la girafe. Ce jouet emblématique se vend à des centaines de milliers d’exemplaires chaque année, si bien qu’elle est depuis des décennies le produit de puériculture le plus vendu en Europe. Pour faire simple, il se vend autant de Sophie la girafe qu’il naît d’enfants en Europe. Mais pourquoi ce jouet d’apparence si simple connaît-il un tel succès ? Quels sont ses réels avantages pour votre enfant ? Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir davantage sur ce produit tout à fait unique en son genre.

Un accessoire d’éveil aux propriétés uniques

Sophie la girafe dangereuseEn naviguant sur des sites spécialisés comme sur SLG, vous découvrirez tous les avantages de Sophie la girafe puisqu’il s’agit, encore aujourd’hui, du seul accessoire d’éveil capable de stimuler les 5 sens de l’enfant pour l’aider à bien grandir. En effet, qu’il s’agisse du toucher, de la vue, de l’odorat ou bien encore de l’ouïe, tous les sens de votre enfant seront mis à contribution. La marque Vulli, à l’origine de cette invention pour le moins ingénieuse, a effectivement condensé dans un seul et même produit toutes les réponses aux besoins de votre enfant.

Concrètement, l’effet tacheté de Sophie la girafe offre un contraste qui aidera votre bout de chou à perfectionner sa vue, tandis que le doux toucher siliconé du jouet offre une texture rassurante et déstressante. Ce qui est également très intéressant chez Sophie la girafe, c’est le fait qu’une très légère odeur mêlant des arômes de vanille et de tétine de biberon viendra stimuler l’odorat de l’enfant tout en lui procurant évidemment une intense sensation de bien-être. Sophie la girafe, avec son couinement reconnaissable entre tous, est aussi un produit de divertissement et bien entendu, lorsque votre enfant mettra son jouet à la bouche, l’aspect siliconé de la girafe soulagera notamment ses gencives lorsque ses dents commenceront à pousser.

Existe t-il des jouets équivalents à Sophie la girafe ?

Alors qu’elle a été créée en 1961, Sophie la girafe n’a jamais eu à se soucier de quelque concurrence que ce soit. Aucun équivalent n’existe encore à ce jour. Toutefois, Vulli, la marque propriétaire de Sophie la girafe, ne cesse d’innover pour proposer des produits toujours plus en accord avec les besoins des enfants et de leurs parents. Comme vous pourrez le découvrir sur le site et la marque et ici aussi, la marque a su se renouveler et mettre au point des produits tous plus remarquables les uns que les autres.

C’est par exemple le cas du bola de grossesse Sophie la girafe, des couches réutilisables Sophie la girafe qui ont des propriétés économiques et hypoallergéniques ou du hochet électronique Shake Shake Sophie la girafe qui viendra stimuler encore un peu plus les sens de votre enfant tout en le divertissant. Plus que jamais, la marque Vulli est particulièrement productive ces dernières années, et une chose est certaine, en vous tournant vers elle, vous offrirez à votre bout de chou ce qui se fait de mieux !