Le meilleur porte bébé ventral en 2018 – Comparatif, guide et avis

Un porte bébé ventral est utilisé pour transporter votre nouveau-né à proximité de votre corps.  Vous le portez à l’aide de deux bretelles ajustables et le bébé est confortablement positionné à l’intérieur et vous pouvez ainsi vous déplacez tout en ayant les deux bras libres.  Il est utilisable à partir de la naissance de l’enfant jusqu’à ce que vous trouviez la pression trop forte sur votre dos dû au poids de l’enfant. Cet accessoire soutient le bébé à la verticale et se porte de la même façon qu’un sac à dos à l’avant de votre corps.  La plupart des modèles permettent à l’enfant de se positionner face à vous ou face vers l’extérieur.  Les bretelles sont toujours réglables et les transporteurs de meilleure qualité vous fourniront une répartition du poids plus adéquate.  Vous pouvez même en trouver qui contiendront une trousse de premiers soins de base en cas d’accident.

Un porte bébé ventral vous permet de maintenir le confort de votre bébé en laissant vos mains libres pour que vous puissiez vous consacrez à vos activités quotidiennes.  Il est très utile particulièrement dans les endroits où la poussette peut devenir encombrante.  De plus, certains modèles offrent une couverture discrète pour l’allaitement maternel, ce qui s’avère un atout supplémentaire. Pour les parents qui veulent porter leur bébé pendant de longues périodes et maintenir un lien étroit avec lui, ce sac s’avère être un excellent choix.  Il fournit un excellent soutient et une connexion réconfortante pour les bébés en pleine croissance.  Cet accessoire est fréquemment muni de courroies arrière avec rembourrage et aide à répartir le poids de l’enfant de manière égale.  Un porte bébé ventral de qualité est un investissement pour votre confort et pour l’évolution positive du corps de l’esprit de votre enfant.

Critères à considérer avant l’achat d’un porte bébé ventral

La majorité des transporteurs avant sont réglables de façon à ce que le bébé puisse faire face au parent ou faire face vers l’extérieur.  Les nouveau-nés devraient toujours faire face au parent et une fois que l’enfant est capable de soutenir adéquatement le poids de sa tête, il devient également curieux envers l’environnement et peut faire face vers l’extérieur.  Il est très recommandé de se procurer un sac réglable de ce type puisque sa polyvalence ajoute à la longévité de son utilisation. De plus, il doit fournir un bon support à la tête, au cou et au dos du bébé.  Les courroies sont généralement ajustables, donc, les ajustements nécessaires pourront être apportés au fur et à mesure que l’enfant grandira.  Finalement, assurez-vous de choisir un sac dont les trous des pieds sont bien rembourrés.  Voici un vidéo vous démontrant comment bien porter le sac de transport pour nourisson:

Le niveau d’activités quotidiennes varie beaucoup d’une famille à l’autre.  Toutefois, il est très facile de trouver un sac ventral qui conviendra à votre style de vie.  Celui-ci est préféré au sac dorsal puisqu’il ne met pas autant de pression sur votre dos.  Un vaste choix est offert, et ce, à des prix très raisonnable.  Le porte bébé ventral vous permettra de transporter votre enfant tout en vous laissant les mains libres pour accomplir d’autres actions en sachant que votre trésor est en sécurité. Le port de votre bébé est une expérience merveilleuse pour les parents et les enfants.  Il fait partie de l’attachement parental et vous permet de rester en contact constant avec le bébé, de répondre immédiatement à ses besoins tout en vacant à vos occupations quotidiennes.

Avantages porte bébé ventral

Le fait de porter votre bébé comporte de nombreux avantages et la liste serait trop longue à énumérer.  Par contre, les principaux méritent d’être mentionnés afin de vous démontrer à quel point le porte bébé ventral est avantageux.  Plus important encore, la recherche montre des avantages mesurables pour le bébé et les parents si le portage fait partie de la routine de la famille au cours des six premiers mois.  Voici donc quatre domaines qui peuvent être améliorés grâce à ce sac de transport à partir de la naissance de l’enfant jusqu’à l’âge de deux ans.

Bienfaits physiques 

Peu importe si l’enfant est né à terme ou prématuré, les avantages de porter votre bébé sont multiples.  Tout d’abord, le bébé est détendu et beaucoup plus à l’aise puisqu’il est proche d’un de ses parents.  L’enfant a une prise de conscience du rythme cardiaque et de la respiration du parent et ceci contribue à régler le sien automatiquement.  Aussi, un des avantages porte bébé ventral est de permettre de diminuer les coliques de votre enfant.  L’effet de pesanteur gardera la nourriture dans le ventre du bébé, ce qui réduit le reflux gastrique.

Finalement, le bébé apprend à régulariser la température de son corps et évite d’avoir soit trop chaud ou froid lorsqu’il est transporté près de sein maternel.  Les scientifiques ont découvert que le sein de la mère peut augmenter de deux degrés Fahrenheit en quelques minutes seulement lorsque le corps de la mère ressens que  le bébé a froid.

Avantages cognitifs 

Même dans l’utérus, le bébé est régulièrement exposé à un environnement dynamique de l’évolution des sons, des lumières, des ombres, des voix et du mouvement.  Imaginez entrer dans le monde d’aujourd’hui et le trouver beaucoup plus ennuyeux. Telle est l’expérience des bébés emmaillotés et placés dans des lits, berceaux, poussettes et balançoires pour de longues périodes de temps.  Donc, l’avantage porte bébé ventral est de permettre à l’enfant de découvrir le monde à l’aide de promenades ou courses autour de la maison.  Ces activités sont essentielles à la stimulation cognitive de l’enfant.  En plus, la vue du bébé est en continuel développement, y compris la perception de profondeur et des couleurs.  Le fait d’avoir une interaction avec le monde extérieur ne fait qu’aider son développement.

Enfin, tenir compte de tous les jouets aux couleurs vives sur le marché pour les parents. Ces jouets sont destinés à attacher les sièges d’auto, des poussettes, des rampes et des berceaux.  Mais ce que veulent vraiment les bébés c’est d’obtenir un tour du monde de première classe avec vous, leur guide préféré.  Le monde, avec toutes les pièces mobiles et les sons bruyants, n’est pas un jouet idéal pour le bébé.  Donc, lorsqu’il est bien positionné sur votre poitrine, il peut mieux voir, toucher, interagir et se sentir en sécurité.

Bienfaits émotionnels 

En portant votre bébé tous les jours, lui et vous en apprendrez beaucoup plus sur l’autre à un rythme étonnant.  Vous vous sentirez de plus en plus comme un parent qui ressent les débalancements, les difficultés et la fatigue de l’enfant.  Ceci est un des avantages du porte bébé ventral qui doit préférablement être fait lors des huit premières semaines.

Quand un enfant nait, les médecins recommandent presque immédiatement un contact peau à peau afin de fournir un sentiment de sécurité.  Les trois premiers mois, aussi appelé le premier trimestre de vie, nécessite une continuation d’amour, d’intimité et de sécurité pour développer de façon adéquate le côté émotionnel du bébé.

Avantages pour le développement

Surtout pour les bébés prématurés ou ayant des coliques, le contact avec la poitrine du parent sur une base quotidienne est une pratique qui a été cliniquement prouvée pour accélérer la prise de poids, réduire la dépendance à l’assistance respiratoire et diminuer le taux d’’infection chez ces nourrissons.

Cette pratique est évidemment aussi bénéfique pour les nourrissons nés à terme.  Un des avantages du porte bébé ventral pour eux est la reconnaissance accrue et la prise de conscience plus alerte des signaux de faim.  Ceci incitera une alimentation plus balancée et fréquente chez l’enfant.  Tous ces avantages doivent peser dans la balance lorsqu’il est temps de se procurer un porte bébé ventralpour la sécurité de notre enfant.

Porte bebe ventral Babybjorn – Le meilleur sur le marché!

Dans tous les portes bébés ventraux, toutes les critiques s’entendent pour dire que le porte bébé ventral Babybjorn est le meilleur.  L’enfant peut faire face avant ou arrière sans problème et le transporteur permet aux parents de simplement détacher la partie avant afin de retirer le bébé sans même le réveiller.  Les sangles sont faciles à ajuster et permet d’enlever la pression inutile sur le dos.

Le porte bébé ventral Babybjorn peut accueillir les nouveau-nés d’une longueur minimale de 21 centimètres et d’un poids maximal de 22 livres.  Le modèle Active (environ 100 Euros) permet de plus longs trajets puisque le support lombaire est accentué.  D’un autre côté, vous avez le modèle kangourou Kelty qui fournit plus de fonctionnalités et un confort tout aussi agréable.

Le principal inconvénient est le prix élevé pour un sac qui ne peut plus être utilisé lorsque l’enfant atteint un poids de 22 livres.  Sa durée d’utilisation risque donc d’être inférieure à un an.

Les résultats présentés ici ont été synthétisés de dix-sept examens distincts sur les portes bébés ventraux.  Selon des consommateurs de la recherche, ainsi que des ressources et les  commentaires de d’autres publications, les conclusions les plus intègres et équitables ont été rédigés par des experts, des pédiatres, des spécialistes du développement des enfants et de parents, bien sûr.

De plus, le porte bébé ventral Babybjorn traditionnel est beaucoup plus doux, confortable et avantageux que ses concurrents.  Bref, le prix en vaut réellement le coups.

Portes bébés ventraux Babybjorn Snugli:

Ce modèle de base classique est apprécié pour son prix de vente très bas.  Offrant un confort un peu plus bas, il reçoit quand même de très bons commentaires provenant de différentes sources fiables.  Il se détaille à environ 25 Euros.

Le Snugli By My Side (environ 40 Euros) obtient par contre de meilleurs commentaires.  S’adaptant à trois positions différentes, il présente une double boucle d’entrée latérale qui rend l’utilisation un peu difficile selon certains.  De plus, le support pour le dos est un peu défaillant.

Porte bébé ventral Babybjorn Synergy:

Ce modèle combine un maximum de confort et d’aération.  Il est fait fabriqué de matériaux doux et en maille qui permet au produit de bien respirer et qui offre un soutient supplémentaire pour le dos et les épaules de sorte que vous pourrez porter votre bébé plus longtemps.  Il offre la proximité indispensable entre vous et votre enfant et les positionnements physiologique parfaits.

Portes bébés ventraux Babybjorn Air:

Après avoir passé près de cinq décennies à développer des idées innovatrices pour les nourrissons et les tout-petits, Babybjorn a constamment peaufiné ses produits pour répondre à des normes élevées de qualité, de fonctionnalité et de sécurité.  Alors, c’est  sans surprise qu’ils ont finalement conçu l’un de leur transporteur les plus célèbres spécialement pour les climats chauds.  Le modèle Air a de nombreuses caractéristiques qui font de sa conception une merveille pour les réglages et le support.

Active dark blue:

Qu’il s’agisse de randonnées dans les bois ou faire un voyage à la ville, ce modèle peut faire le travail sans problème.  Il a été développé spécialement pour les parents sur la route car il dispose d’une augmentation de soutien au niveau des épaules.  Ce transporteur  est large sur le torse, car il dispose de larges bretelles cousinées qui distribue le poids uniformément sur tout le corps, contrairement à plusieurs autres modèles sur le marché.

Original Pinstripes:

Ce modèle de sac est un favori des parents à travers le monde.  Il permet aux parents de garder le bébé tout près d’eux sur le marché, chez un médecin ou dans tout autre lieu.  Il s’agit d’un porte bébé qui peut être utilisé dès la première semaine.  Tant que le bébé pèse au moins 17 livres et 21 pouces de long.  Ce modèle permet de tenir le bébé à la verticale et dispose d’un dos fort et d’un bon soutien du cou.  Ce n’est donc pas le choix qui manque dans le domaine du porte bébé ventral!

Les commentaires sont clos.