Blog de bébé

Conseils pour choisir la poussette citadine adaptée à vos besoins

La poussette est incontournable après la naissance de bébé. Elle permet de transporter facilement votre bébé pour lui faire découvrir le monde. Votre bébé mérite la meilleure poussette. Mais, il n’est pas facile de choisir la poussette idéale. Voici des conseils pour choisir la poussette qui répond le mieux à vos besoins.

La poussette en fonction de l’âge de votre enfant

La poussette peut être choisie en tenant compte de l’âge de votre enfant. Le landau est parfait pour les bébés de 0 à 6 mois. Il permet à votre bébé de se retrouver en position allongée sur le dos. Ainsi, votre bébé peut dormir tranquillement pendant les promenades. Lors des premiers mois, bébé passe beaucoup de temps à dormir. Le landau offre les bonnes conditions pour un sommeil de qualité. Dès 3 mois, lorsque bébé est capable de se mettre en position semi-assise, la solution châssis accompagnée de siège auto est parfaite. La transition entre promenade et voiture s’effectue plus aisément avec le siège auto. Jusqu’à 3 ans, le hamac garantit des promenades confortables. La poussette Cybex Mios apporte tout ce dont votre bébé a besoin. Un modèle capable d’évoluer en fonction de l’âge de votre enfant.

Poussette citadine

La poussette est indispensable à l’arrivée de bébé. Elle doit correspondre à votre mode de vie. Pour une utilisation citadine, il faut une poussette conçue dans une matière légère et solide. Le châssis de la poussette doit être élevé. Une poussette facile à manipuler simplifie les déplacements dans la rue, même s’il y a beaucoup de monde. Pour une utilisation en pleine ville, il vous faut une poussette de taille raisonnable. Un modèle que vous pouvez plier et déplier sans problème. Il doit occuper un minimum de place une fois ranger dans le coffre de la voiture. Une poussette destinée pour une utilisation en ville est capable de rouler sur tout type de terrain. Un modèle qui peut se faufiler un peu partout, notamment dans les rues étroites. Si vous vivez en ville, la poussette de votre bébé doit disposer de quatre roues pour une meilleure stabilité. Mais, la poussette citadine peut aussi être équipée de trois roues. Une poussette-canne légère et maniable peut faire l’affaire. Toutefois, une poussette 3 en 1 est le meilleur allié des parents qui mènent une vie de citadin.

Une poussette confortable et sûre

La poussette idéale pour votre bébé est un modèle répondant aux exigences en matière de sécurité. Au moment de l’achat, vérifiez les mentions « NF S 54 001 ». Il faut que la poussette de votre choix soit conforme aux exigences de sécurité. La sécurité et le confort sont des facteurs importants permettant de bien choisir votre poussette. Des critères essentiels par rapport à l’esthétique et le design. Pour une utilisation en ville, offrez une poussette sûre à votre bébé. Vérifiez que le hamac est bien rembourré afin de garantir le confort de votre bébé. Pour pouvoir utiliser correctement la poussette de votre bébé, vous devez connaître les règles de sécurité dans l’usage des poussettes.

Utilisation en voiture ?

Le trajet en voiture est un facteur permettant de bien choisir une poussette. Si les déplacements en voiture sont fréquents, il faudra opter pour la meilleure solution. La nacelle ou la coque simplifie les déplacements en voiture. Mais, il est recommandé de bien choisir la nacelle. Tous les modèles ne sont pas adaptés au siège arrière d’une voiture. Il faut une nacelle conçue pour être installée sur le siège arrière d’un véhicule. De préférence, un modèle homologué. Il doit offrir un maximum de confort à votre enfant et conforme aux exigences de sécurité. La coque permet de transférer dans la voiture votre bébé sans le réveiller.