À partir de quel âge utiliser une poussette canne ?

Lorsque votre enfant nait, il ne peut évidemment pas marcher. Par conséquent, il est important d’avoir un équipement qui vous permettra de vous promener avec votre nouveau-né. C’est là l’utilité de la poussette canne. Que ce soit pour aller faire des courses ou pour aller au supermarché, c’est un outil indispensable. Cependant, vous devez savoir que la poussette canne ne peut pas être employée dans toutes les situations. À partir de quel âge devez-vous alors en faire usage avec votre enfant ? Cet article vous en parle.

La poussette canne : à partir de quel âge faut-il l’adopter ?

Encore nommée poussette du deuxième âge, la poussette canne tient son appellation de la technique utilisée pour son pliage. Fait en trois dimensions, cet accessoire prend la forme d’une canne. Installé dans cet outil, votre bébé restera droit et il sera assis face à la route. Cela lui permettra d’avoir une belle vue. Si vous vivez en ville, la poussette canne est un équipement adapté à votre situation.

En plus d’être légère et pratique, elle vous offrira de nombreux avantages. Pour vous en procurer, il est important de faire attention à l’âge de votre bébé. Généralement, les fabricants affichent un âge minimum de 6 mois, mais il est préférable d’acheter ce modèle pour les enfants de 9 à 12 mois. Il peut être utilisé jusqu’à l’âge de 3 ans. Cet accessoire du 2e âge est parfait pour les parents dont le bébé évolue et prend du poids.

Par exemple, lorsque la poussette landau du 1er âge n’est plus adaptée, c’est l’équipement que vous pouvez utiliser pour déplacer votre enfant jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour marcher. En fait, la poussette-canne interviendra comme une aide ponctuelle à votre bébé quand il commencera à gagner en autonomie. Toutefois, vous devez faire attention à choisir l’accessoire adapté à ses besoins.

Comment choisir la poussette canne de son enfant ?

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de poussette canne que vous pouvez acheter à votre enfant. Le tout premier format est le combiné 2 en 1. Avec cet accessoire, vous pourrez placer une nacelle ou un siège auto sur le châssis. Cet équipement est tellement complet que vous pouvez l’utiliser dès la naissance de votre bébé jusqu’à ce qu’il ait 15 kg.

Dans le cas où vous auriez des jumeaux ou des enfants ayant presque le même âge, optez pour une poussette canne double. Elle vous permettra de réaliser un important gain de place, d’argent et de temps. N’oubliez également pas de prendre en compte d’autres critères tels que le poids de votre accessoire. La poussette canne est connue pour être très légère. Pensez donc à privilégier un format maniable et pratique pour vous et pour l’enfant.

A lire :   Quel est le meilleur siège auto enfant en 2022 ?

C’est important, surtout lorsque vous souhaitez emprunter les transports en commun. Enfin, faites également attention à ce que votre poussette canne soit compacte. Elle doit pouvoir rentrer facilement dans le coffre de votre voiture. En prenant en compte l’ensemble de ces paramètres, vous pourrez offrir à votre bébé l’accessoire idéal pour tous les déplacements.

En somme, la poussette canne convient aux enfants à partir de 9 mois. Ils pourront l’utiliser jusqu’à ce qu’ils atteignent 15 kg ou 3 ans.