Blog de bébé

Tétine et attache tétine : pourquoi faut-il les personnaliser ?

Tétine et attache tétine : pourquoi faut-il les personnaliser ?
5 (100%) 2 votes

Le phénomène de succion survient rapidement au cours de la croissance du bébé. Déjà à l’intérieur du ventre de sa mère, il suce habituellement son pouce. Cette pratique provoque la production d’endorphine dont le bébé a besoin pour s’apaiser, se détendre, se consoler et s’endormir. Pour répondre à ce besoin, la tétine ou sucette joue parfaitement le rôle avec la différence qu’il tombe régulièrement de la bouche de bébé. Mais, en utilisant une attache tétine, votre quotidien sera plus facile à gérer.

Quels sont les avantages de la tétine ?

Le principal privilège que la tétine propose et qui fait qu’on la préfère est l’apaisement. C’est un sentiment que le bébé ressent à la succion qui fera qu’il arrêtera de pleurer petit à petit. En plus de ceci, la tétine possède d’autres avantages :

  • La tétine assure à l’enfant un auto apaisement qui lui permet de mieux régler son rythme, de trouver plus aisément le sommeil et d’espacer plus tôt les repas nocturnes ;
  • La tétine peut être désinfectée chaque fois que le besoin se fait sentir ;
  • La tétine peut être facilement abandonnée par l’enfant quand il grandit après une discussion avec les parents et un peu de temps ;
  • La pratique de la tétine facilite la prise du biberon chez les enfants prématurés, donc l’alimentation et le gain de poids, ce qui accélère le retour à la maison.

Pourquoi personnaliser la tétine du bébé ?

Lorsque nous laissons nos enfants chez la nounou, à la crèche ou à la maternelle, on remarque souvent que les sucettes de nos bébés se confondent ou se mélangent. De cette façon, avoir une sucette personnalisée au prénom de votre bébé empêche la propagation des microbes et bactéries favorisant donc la bonne hygiène de votre enfant. Pour prévenir la perte de la tétine personnalisée de votre bout de chou, vous pouvez l’associer avec une des nombreuses attaches tétines personnalisées disponibles dans les boutiques en ligne. Les attaches tétines doivent être en silicone, sans bpa et compatibles avec les différents modèles de tétine bébé. Il existe sur le marché des tétines personnalisées anatomiques, phosphorescentes, à forme cerise, rose…

Importance de l’attache tétine

L’attache tétine est composée de trois parties distinctes :
  • Une extrémité
Elle ressemble la majorité du temps à une attache bretelle ou à une pince à linge. C’est ce dispositif qui permet de fixer l’attache sucette sur le pull, le manteau, le body, la poussette ou le porte-bébé de votre enfant. Il est suffisamment solide pour que le bébé ne l’arrache pas.
  • La seconde extrémité
À ce côté, on trouve un anneau, une boucle de tissu ou une attache à laquelle on va accrocher la tétine.
  • Le lien
Il permet de relier les deux extrémités. Il est non-élastique, et sa longueur ne doit pas dépasser 22 cm (selon les normes françaises) pour éviter tout risque d’accident.

Lorsque vous fournissez une attache tétine à votre enfant, vous améliorez énormément l’hygiène de sa bouche. Puisque la tétine ne tombe plus, il n’y a plus de risque qu’elle soit contaminée par les bactéries et autres salissures parsemant nos trottoirs et nos sols. De plus, vous aidez la nounou ou le personnel de crèche encadrant à distinguer aisément votre enfant, s’il ne vient qu’une fois par semaine par exemple.

Source des images :
Graveyard for Pacifiers

About the author

admin

Leave a Comment