Quels sont les avantages d’une thalasso bain pour bébé ?

La joie des parents est immense au moment d’accueillir un nouveau-né dans la famille. Mais durant les premiers jours de sa naissance, l’enfant arrive moins à s’habituer à ses nouvelles réalités. Vous remarquerez surtout ses pleurs à ses premiers bains. Il vit un calvaire et les parents aussi supportent parfois mal la chose. Sonia Krief y a pensé. Elle a fait la découverte d’un bain nommé thalasso bain bébé qui fait du bien à l’enfant ainsi qu’à ses parents et les aide à mieux supporter cette période. Cet article vous révèle les avantages de ce bain bienfaisant pour le bébé.

Thalasso bain bébé pour une meilleure transition du ventre de la mère à la vie

Le bain thalasso bébé est une invention de Sonia Krief, une auxiliaire de puériculture ayant exercé pendant 40 ans. La découverte de ce bain a trouvé sa motivation dans les pleurs alarmants des bébés au sein des maternités pour leurs premiers bains juste après leur accouchement. Sonia Krief a alors créé le bain thalasso pour permettre au bébé de ressentir les mêmes sensations et émotions comme s’il était toujours dans le ventre de sa mère. Après un mois, vous remarquerez que ce bain n’aura plus trop d’effet sur l’enfant. Par contre, dans les premiers jours ou semaines après son accouchement, l’enfant se fait toujours l’illusion qu’il est dans le ventre de sa mère.

En effet, pendant ces neuf longs mois dans le ventre de sa mère, l’enfant était toujours gardé au chaud. La thalasso bain bébé lui permet donc de retourner à ses repères et de revivre les mêmes sensations comme s’il était bien au chaud dans l’utérus de sa mère. Ce sont des moments uniques qui permettent à l’enfant de  se remettre de ce changement radical. Mieux, après un accouchement par césarienne ou de façon prématurée, la thalasso bain pour bébé le récupère de toutes les émotions et blessures liées à l’accouchement et lui favorise une meilleure transition à la vie.

Faire passer à votre enfant des moments de détente et renforcer ses liens parentaux avec le bain thalasso

La thalasso bain pour bébé procure à l’enfant de vrais moments de détente. Selon Sonia Krief, un bon bain thalasso pourra permettre à l’enfant de supporter les tensions tout au long de la journée. Il sera plus relaxe et ne pleurera plus à longueur de journée. De plus, la thalasso bain apaise et soulage tout problème digestif que pourrait avoir l’enfant. Il sera donc plus détendu avec ce bain. Il aura le sommeil facile et se reposera comme un ange. De même, c’est un bain qui apaise toutes les tensions que l’enfant pourrait subir pendant l’accouchement.

A lire :   3 cadeaux de naissance originaux : votre wishlist sur le thème des dinosaures

Le bain thalasso bébé permet à l’enfant de communiquer avec ses parents et surtout avec sa mère. C’est un moment qui fait réaliser que l’enfant souffre autant que sa mère lorsque les deux sortent d’un accouchement difficile. Les deux êtres se communiquent, s’écoutent et se partagent bien de choses à travers des gestes et regards. De plus, il est question d’un bain qui permet à l’enfant de facilement s’adapter à un bain ordinaire. Après un mois, la mère n’aura plus trop de difficultés à lui faire prendre ses prochains bains.