Blog de bébé

Pourquoi préparer une liste de naissance avant l’arrivée de bébé ?

Tout parent en est parfaitement conscient, accueillir un nouveau-né à la maison nous oblige à devoir faire face à de nombreuses dépenses qui, lorsqu’elles s’accumulent, peuvent nécessiter un budget particulièrement élevé. Entre l’achat des meilleurs biberons, de la literie ou des différents produits d’éveil ou de transport tels que les poussettes cannes pliables par exemple, ces dépenses peuvent représenter plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros. Mais il existe aussi des solutions pour minimiser ces frais tout en étant certain de profiter des meilleurs produits qui soient. Dans cet article, nous allons vous parler de l’une d’elle, la liste de naissance. Comme vous pourrez le constater, cette solution n’offre que des avantages.

Des dépenses réduites et des produits choisis par vos soins

pourquoi faire une liste de naissanceLa liste de naissance est un concept très simple et relativement récent qui consiste à créer une liste précise des produits dont vous avec besoin pour l’arrivée de bébé. Comme expliqué sur bebezine.fr, il vous suffit simplement de vous rendre sur un site marchand proposant cette fonctionnalité et de commencer votre liste. Concrètement, la seule chose que vous aurez à faire sera de sélectionner les différents équipements et accessoires dont vous avez besoin pour assurer les meilleures conditions de croissance à votre enfant. À la fin, cette liste contiendra donc tous les produits de votre choix, et à ce moment, vous n’aurez aucune dépense à prévoir puisque ce sont vos proches qui s’en chargeront.

En effet, la tradition veut que vos proches offrent un cadeau pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né. Avant la naissance de ce dernier, vous aurez simplement à partager cette liste avec tous ceux qui vous sont chers. Ainsi, chacun sera libre d’acheter un ou plusieurs produits qui figurent sur cette liste, ou, selon les sites marchands, il pourront également faire un versement libre qui sera alors mis à votre disposition pour que vous puissiez acheter vous-même le produit dont vous avez besoin. Ainsi, chacun de vos proches pourra acheter un cadeau de naissance adapté à son budget et, comme nous allons le voir ci-dessous, cette solution est pour eux la meilleure garantie de vous faire vraiment plaisir.

L’assurance pour vos proches de vous faire vraiment plaisir

Puisque tous les produits qui figurent sur la liste de naissance que vous avez élaborée ont été choisis par vos soins, vos proches auront la certitude de faire mouche en vous les offrant. En effet, ils sauront qu’ils vous offrent un équipement qui, à vos yeux, s’avère être indispensable et qui aura vocation à être utilisé au quotidien. De plus, cette solution permet également d’éviter les doublons. Vous ne vous retrouverez pas avec quinze Sophie la Girafe identiques ou avec un lot de bodies pour bébé à ne plus savoir quoi en faire.

La liste de naissance est actuellement en train de largement se démocratiser en France, ce qui s’explique aussi par le fait que vos proches sauront qu’ils contribuent utilement à vous permettra d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions tout en allégeant au mieux votre budget. En clair, la liste de naissance est idéale aussi bien pour les parents que pour toutes celles et ceux qui tiennent à offrir un cadeau de naissance utile.