Blog de bébé

4 idées originales pour faire un cadeau de naissance

4 idées originales pour faire un cadeau de naissance
5 (100%) 1 vote[s]

Un proche vient de vous annoncer qu’il vient d’avoir un enfant. La tradition veut évidemment que l’on marque cet événement magnifique d’une pierre blanche en offrant au nouveau-né un cadeau pour lui souhaiter la bienvenue dans notre monde. Et si certains parents anticipent la question en proposant à leurs amis et à leurs familles de choisir un cadeau dans une liste de naissance, d’autres préfèrent laisser libre choix à leurs proches en leur permettant de choisir avec soin et attention le cadeau parfait pour l’enfant.

Mais la tâche n’est pas simple. En effet, certains cadeaux incontournables ont tendance à submerger la chambre de bébé devenant parfois même inutile. Afin d’éviter d’offrir le vingtième doudou ou le trentième pyjama, nous vous proposons de découvrir une liste de 5 idées de cadeau de naissance originale qui vous permettront de sortir du lot et de faire un cadeau qui marquera les esprits, tant ceux des parents que de l’enfant à combler.

La boîte à musique aux sonorités tendance

Les mobiles et doudous musicaux sont assurément un cadeau intéressant à offrir à un bébé. Avec leurs douces mélodies, ils le rassurent, lui permettent de s’endormir en toute quiétude… Mais avouez que pour les parents, écouter en boucle Frère Jacques ou Au Clair de la Lune peut devenir réellement difficile. C’est face à ce constat que des créateurs spécialisés dans le monde de l’enfance ont décidé d’imaginer des doudous reprenant les musiques du moment. C’est ainsi que la marque Mellipou vous propose des boîtes à musique reprenant les tubes de Coldplay, Adèle, le générique de Game of Thrones et bien d’autres titres. De quoi révolutionner le coucher de bébé tout en faisant plaisir aux jeunes parents avec les airs qu’ils aiment eux aussi.

Des kits de vaisselles pour les tout-petits

Certes, si vous souhaitez faire un cadeau à un nouveau-né, opter pour de la vaisselle et des accessoires de cuisine peut sembler un peu précoce. En effet, l’enfant a devant lui quelques mois de tétées ou de biberons. Néanmoins, le moment de passer à la diversification et, finalement, d’apprendre manger comme un grand arrivera bien assez tôt. Afin que le repas de bébé soit un moment de partage se déroulant dans la bonne humeur, le site BforC Store vous propose des kits de vaisselle pour enfant tout droit sortis de l’imagination des designers et créateurs de Label Tour. ¨Pour la démarche naturelle et écolo, les gobelets, assiettes, assiettes creuses et couverts sont réalisés en fibre de bambou. Enfin chaque accessoire est estampillé d’un animal adorable : baleine, renard, lapin…

Créez une ambiance de douceur avec des décorations lumineuses

De plus en plus de personnes se passionnent pour la décoration d’intérieur. Et la chambre de bébé n’échappe pas à la tendance. En effet, les jeunes parents confectionnent généralement avec la plus grande attention l’installation et la décoration du bébé à venir. Cela passe évidemment par les meubles indispensables tels que le lit à barreaux ou la table à langer, mais il faut également penser à équiper la pièce d’accessoires à la fois pratiques et mignons pour créer une réelle atmosphère de chambre d’enfant. En ce sens, la lumière est un élément essentiel. C’est pourquoi Smiling Faces à imaginé des décorations lumineuses aux formes rigolotes. Un cactus, un cornet de glace ou encore un flamand rose se transforment en lampe à poser. Leur éclairage led offre dans la pièce une douce lumière qui donnera un point de repère à bébé s’il se réveille dans la nuit.

Des sacs de rangement à l’instinct animal

Si c’est surtout à partir de 2 ou 3 ans que les enfants investissent pleinement leur chambre avec leurs jouets, force est de constater que, même plus petits, ils disposent d’une incroyable panoplie de peluches, doudous et autres accessoires qui peuvent rapidement joncher le sol de leur chambre. Prenez les devants en vous équipant de rangements pratiques et mignons qui vous permettront de ranger rapidement les jouets de bébé tout en contribuant à décorer sa chambre. C’est dans cet esprit que la marque Elements for Kids a conçu des sacs et coffres de rangement à l’esprit totalement enfantin. Ses poignets permettent de le déplacer rapidement et simplement. Mais on apprécie surtout leur look unique puisqu’il arbore fièrement un animal, que ce soit un lapin, un raton laveur, un rhinocéros, un hérisson ou bien d’autres encore.

Vous manquiez d’inspiration pour célébrer la venue au monde du bébé de vos amis ou de vos proches ? Désormais vous n’avez plus d’excuses pour trouver un cadeau de naissance à la fois pratique, original et design. Cette sélection issue des créateurs pour enfants et de l’univers des concept stores pour les plus petits vous permettra de trouver le cadeau parfait et de combler à la fois le bébé et ses parents. A vous de jouer.

Laisser un commentaire