Blog de bébé

Comment vraiment améliorer le sommeil de son enfant ?

Lors des premiers mois de sa vie, votre enfant dormira de très nombreuses heures chaque jour, ce qui est une condition indispensable pour son bon développement. En effet, votre bout de chou aura besoin de pouvoir se reposer correctement dans le but que son corps et son cerveau terminent leur développement. Et il est vrai que, pour ce faire, bon nombre de parents font très attention à la literie. Le premier réflexe consiste effectivement à choisir un bon lit pour bébé ainsi qu’un matelas adapté à la morphologie de l’enfant. Mais il existe aussi quelques autres critères qui se doivent d’être pris en compte avec le plus grand sérieux qui soit. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article consacré à l’amélioration du sommeil de l’enfant.

La housse de couette pour bébé, du linge de lit extrêmement important !

améliorer sommeil enfantSi elle est généralement considérée comme seulement décorative et protectrice de la couette, la housse de couette est en réalité un linge de lit beaucoup plus important qu’il n’y paraît puisqu’elle participe grandement au confort de l’enfant et donc, à son sommeil. En vous rendant dans n’importe quel magasin, vous constaterez qu’il existe toutes sortes de housses de couettes pour bébé, qui ne sont évidemment pas toutes aussi parfaites les unes que les autres. En revanche, en vous rendant chez des spécialistes, comme chez Noukies par exemple, vous vous rendrez alors compte que toutes les housses de couettes pour bébé qui sont mises à votre disposition proposent des avantages bien plus intéressants.

Tous les sites spécialisés en puériculture, comme http://drolesdemums.com/bebe/mode-bebe, vous le dirons, le choix de la matière textile est extrêmement important lors du choix d’une housse de couette pour bébé, et ce pour de nombreuses raisons. Il est d’abord nécessaire de choisir un tissu qui soit en mesure de réguler la température du corps de votre bout de chou. C’est pourquoi la soie ou la laine sont à proscrire et qu’il est préférable de se tourner vers du coton léger beaucoup plus respirant. De plus, si vous le pouvez, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers les textiles hypoallergéniques qui protégeront votre enfant contre les problèmes cutanés tels que les rougeurs ou bien encore l’eczéma qui pourraient résulter d’une transpiration trop intense.

Changer la couette de l’enfant en fonction des saisons

Au fur et à mesure de la croissance de votre enfant, vous serez amené à devoir changer son matelas bébé, pour en choisir un plus souple ou plus grand par exemple. Mais plus régulièrement encore, il sera très important que vous changiez la couette pour bébé, ce qui dépendra principalement des saisons, comme vous le feriez pour vous. L’hiver, une couette chaude et épaisse sera à privilégier tandis que l’hiver, un modèle beaucoup plus fin sera de rigueur.

Évidemment, il ne s’agira pas là d’acheter de nouvelles couettes enfants à chaque nouvelle saison puisque vous pourrez simplement stocker l’ancienne couette dans un abri sec jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau nécessaire. Quoi qu’il en soit, soyez très vigilant quant à ce critère puisque de lui dépendra en très grande partie le confort de votre enfant dans son lit et par conséquent, la qualité de son sommeil et son bon éveil.