Conseils d’achat d’un matelas pour lit de bébé

Les pleurs du bébé au cours de la nuit interpellent les parents. Il faut savoir que ces troubles du sommeil en plus de perturber la quiétude des parents ont des conséquences sur le développement de l’enfant. Ils peuvent avoir différentes causes comme le manque de confort dans son lit. En effet, le matelas pour lit bébé n’est pas assez confortable, il est évident que votre bout de chou ne se sentira pas à l’aise et passera son temps à pleurer. Raison pour laquelle les parents doivent miser sur un matelas bébé ergonomique et confortable. Il en existe plusieurs modèles sur le marché.

Meilleure matelas pour lit bébé

Meilleure Vente n° 1 Matelas bebe 120x60 DORMISSIMO
Meilleure Vente n° 2 Matelas bébé 60x120 Calinou
PromotionMeilleure Vente n° 3 Abeil Matelas Bébé - Douce Nuit - 60 x 120

Un bon sommeil constitue un élément indispensable au développement et à la croissance d’un bébé. De ce fait, il est primordial de lui choisir un bon matelas et une veilleuse bébé afin qu’il puisse s’endormir facilement et avoir un sommeil paisible.

Mais, lorsqu’il s’agit de bébé, il est toujours question de :

  • Sécurité ;
  • Confort ;
  • Hygiène.

Pour offrir cette tranquillité au bébé, voici donc quelques conseils à suivre.

Matelas pour lit de bébé Dormissimo

Matelas bebe 120x60 DORMISSIMO
  • Très respirant
  • Élimine la chaleur et l'humidité
  • Réduire les poches de CO2

Conseils d’achat d’un matelas pour lit de bébé Le matelas pour lit de bébé Dormissimo est un modèle confortable pour faciliter le sommeil de votre bébé. En effet, si vous voulez que votre enfant passe des nuits paisibles, alors c’est le modèle qu’il faut. Cet équipement pour lit de bébé est fabriqué en mousse de haute qualité. Il est respirant et doux pour la peau du bébé. Ce modèle dispose aussi d’un bon rembourrage pour un confort optimal comme un matelas pour couffin et berceau. Les parents ne seront plus dérangés par les pleurs du bébé au cours de la nuit. Avec ce matelas pour lit de bébé, le risque de plagiocéphalie devient minime. Il présente aussi l’avantage de diminuer les poches de CO2.

Ce matelas pour lit pour enfant a des dimensions de 60 x 120 cm. Cet accessoire apporte le confort au bébé dans son lit aussi bien été qu’en hiver. Il permet d’évacuer l’humidité et la chaleur grâce à sa face inférieure en tissu 3D respirant. Il n’y a donc aucun risque que le bébé soit dans l’inconfort ou étouffe dans son lit. Sa face supérieure est en tissu Stretch élastique et offre un grand confort au cours de l’hiver. C’est un matelas pour bébé qui est également facile à nettoyer. Il bénéficie d’un traitement antibactérien. Par ailleurs, ce matelas pour lit bébé est un produit fiable parce qu’il est certifié OEKOTEX.

A lire :   Quel est le meilleur matelas pour couffin et berceau en 2022 ?

Voir le matelas pour lit de bébé Dormissimo sur Amazon.fr

Conseils au niveau de la sécurité :

Afin que le bébé soit en sécurité pendant que ses parents s’affairent à leurs tâches quotidiennes, il faut que ces derniers pensent à :

Tester la fermeté du matelas : la fermeté est un impératif pour le choix d’un matelas pour un lit de bébé. En effet, un matelas ferme et bien aéré élimine les risques de suffocation qui entraînent parfois une mort subite de l’enfant. Aussi, un matelas acceptable pour bébé doit présenter une inscription mentionnant les exigences des normes de sécurité. ( Norme NF EN 1130-1 Mai 1996 Meubles – Berceaux à usage domestique – Partie 1 : exigences de sécurité.)

Conseils pour un matelas confortable :

Afin d’assurer le confort qui permettra le bon sommeil du bébé, il faut vérifier impérativement qu’un matelas soit:

Adapté au lit du bébé : avant de choisir un matelas, il faut préalablement se référer aux dimensions du lit afin de choisir celui dont les dimensions correspondent, car il doit être ajusté au lit du bébé. Tout au moins, un écart de 1 cm entre le matelas et les rebords de lit ne doit pas être dépassé sur tous les côtés. Voir les dimensions standard des lits bébé à barreaux.

Si cet écart maximum n’est pas respecté, le bébé risque de se trouver coincé dans l’espace existant. Généralement, on observe des dimensions de 33 x 72 cm pour des matelas des berceaux. Quant au lit d’enfant, on peut trouver des matelas de 60 x 120 et de 70 x 140 cm.

matelas hygiénique

Conseils pour choisir un matelas hygiénique :

Souvent, les parents utilisent le matelas que le grand frère ou la grande sœur utilisait auparavant, pour le nouveau-né. Toutefois, il est important de noter que ces anciens matelas peuvent déjà présenter des espaces vides qui nuiraient à la fermeté du matelas. Ainsi, penser à acheter un matelas pour lit de bébé neuf serait indispensable.

  • Au moment de choisir un matelas, il est préférable que celui-ci soit constitué de matériaux hypoallergéniques. En effet, grâce à leur capacité de ne pas fixer les poussières, le risque d’allergie est nul. Il est donc parfaitement adapté aux personnes asthmatiques.
  • Sinon, il existe des matelas élaborés à partir d’autres matériaux qui ont passé un traitement :
  • Antibactérien ;
  • Antiacarien ;
  • Antifongique
  • Anti moisissure.
  • Le matelas pour un lit de bébé doit également contenir une housse amovible lavable. Il est aussi préférable que celle-ci supporte des températures de 60 °C.

 Conclusion :

Enfin, un matelas pour un lit de bébé doit être sécuritaire, hygiénique et confortable afin que le petit bout de chou puisse avoir un sommeil doux et profond qui est une phase essentielle pour sa santé et sa croissance.