Repas

Pourquoi utiliser une assiette biologique pour votre bébé ?

Afin d’éviter les accidents occasionnés avec le verre ou la porcelaine, vous préférez opter pour une assiette incassable pour nourrir vos enfants. Le problème avec ce genre d’assiette, c’est qu’elle présente également des dangers. Quel type d’assiette faudrait-il alors choisir pour votre enfant ? Les réponses dans cet article.

Attention au bisphénol A et aux phtalates dans les assiettes bébé

assiette jetable bioLe bisphénol A et le phtalate sont des perturbateurs endocriniens. Ils interagissent avec les hormones et risquent de modifier l’équilibre hormonal. Le bisphénol A affecte la fertilité et le métabolisme des sucres et graisses. Il provoque des maladies cardio-vasculaires et même des cancers. Au contact de la chaleur, ces particules sont très nocives et migrent facilement dans les aliments. Il conviendrait donc de ne pas utiliser une assiette qui en contient pour nourrir vos petits. Il serait préférable d’opter pour des assiettes biologiques.

Assiette bio et sans danger pour votre bébé

bebe a table

Pour adopter une assiette vraiment sans danger, deux solutions s’offrent à vous. Une assiette en acier inoxydable est incassable. Son inconvénient est sa légèreté. Elle peut donc être cabossée en cas de choc. D’un autre côté, la plupart des marques proposent des assiettes destinées aux tout-petits. Elles peuvent être rondes et pleines de couleurs. Ces types d’assiettes biologiques sont fabriqués à partir de fibres naturelles de plantes. Il y en a qui sont en bambou ou en cosse de riz. Ce sont des assiettes saines et entièrement bio. Le site compos-table.fr propose différentes gammes d’assiettes bios pour pallier le problème avec l’assiette en inox.