Quelle est la meilleure chaise haute bébé en 2022 ?

Pour un enfant, il n’y a rien de plus intéressant que de prendre son repas avec ses parents. Mais pour une question de sécurité, il n’est pas conseillé de faire asseoir le tout-petit sur la même chaise que les parents. Heureusement qu’il existe un modèle de chaise adapté à votre enfant. Il s’agit de la chaise haute bébé. Cet équipement permet au bébé d’être à la hauteur que les parents et de pouvoir ainsi partager le repas avec ces derniers. En outre, si votre enfant est timide, lui offrir une chaise haute peut être un bon moyen de le rendre plus stable. Cet équipement favorise également une meilleur autonomie de votre bambin.

Les 3 meilleures chaises hautes bébé en 2022

PromotionMeilleure Vente n° 1 Kinderkraft Chaise Haute Enfant YUMMY, Pliable, Réglable, Nettoyage facile, Gris
PromotionMeilleure Vente n° 2 Kinderkraft Chaise Haute Bébé SIENNA, Plateau Amovible, 2 en 1, Chaise Enfant, Gris
PromotionMeilleure Vente n° 3 Maxi-Cosi Minla Chaise Haute bébé Évolutive, Réglable 6 positions, de la naissance à 6 ans (jusqu'à 30kg), Essential Graphite

La chaise haute de bébé deviendra un objet indispensable de l’équipement de votre maison quand votre bébé aura atteint l’âge de 6 ou 8 mois, c’est à dire quand il sera devenu apte à se tenir bien assis tout seul. Cela rendra beaucoup plus pratique la prise des repas, et permettra à l’enfant de participer en toute sécurité au repas de la famille. Mais, la question de la sélection des bons critères d’achat d’une chaise haute de bébé reste posée.

Notre avis sur la chaise haute évolutive Nania 2 en 1

Nania - Chaise Haute évolutive PAULETTE - Dès 6 mois jusqu'à 5 ans - Coussin réversible - Plateau réglable - Fabriquée en France (Gris)
  • La chaise haute Paulette est une chaise haute évolutive, elle...
  • La chaise haute Paulette est conçue et fabriquée en France,...
  • Elle est équipée d'un plateau réglable en profondeurs ( 2...

avis sur la chaise haute évolutive Nania 2 en 1 La chaise haute évolutive Nania 2 en 1 permet au bébé de s’asseoir à la table de ses parents pour manger. Un bon moyen pour renforcer les liens avec ceux-ci. De plus, cette chaise haute a l’avantage d’offrir un confort optimal au bébé pour prendre son repas. La housse de chaise permet aux fesses de bébé de profiter d’un grand confort même en étant assis pendant longtemps. L’enfant pourra aussi mettre ses pieds sur les repose-pieds et éviter ainsi de laisser ses pieds se balader dans le vide. Aussi, cette chaise haute a un poids de 4 kg et des dimensions de 48 x 38 x 84 cm. Avec sa taille compacte, cet équipement est facile à déplacer.

Cette chaise haute bébé Nania garantit également la sécurité de votre bout de chou. Il est équipé d’un harnais 5 points permettant de bien maintenir votre bébé. En outre, fabriqué en bois de haute qualité, cette chaise haute est robuste, résistante et durable. Elle est également facile à entretenir. Son surplateau peut par exemple, passer au lave-vaisselle. Il est aussi possible de régler son plateau amovible selon 3 positions pour une facilité de nettoyage. Il s’agit d’une chaise haute multifonction qui peut accompagner votre enfant durant sa croissance. On peut démonter ses pieds et en faire une petite chaise quand l’enfant aura 3 ans par exemple.

Voir la chaise haute évolutive Nania 2 en 1

Comment choisir la meilleure chaise haute bébé ?

Peu importe le modèle il faut mettre l’accent sur la sécurité. Les règles de sécurité ont primordiale pour ne pas se retrouver aux urgences avec son bébé. Parmi les hospitalisations de bébé, deux cas sur dix sont causés par des chutes sur la chaise haute. Ces chutes ont de lourdes conséquences sur la santé du bébé car ils peuvent entraîner des traumatismes crâniens. Cependant si les règles de sécurité sont respectées, ces accidents peuvent être évités. Ainsi lors de tout achat de chaise haute pliante pour votre bébé assurez-vous que les normes de sécurité françaises sont bien respectées par le fabricant. Faites votre choix en tenant compte du poids de l’enfant.

L’assise doit être stable, large et rembourrée de préférence pour le confort du bébé. Vous pourrez aussi ajouter des coussins amovibles pour assurer une stabilité supplémentaire à votre bébé. Le modèle doit disposer obligatoirement de harnais pour maintenir l’enfant et le dossier doit être de bonne hauteur pour soutenir la tête de votre enfant. Il faut noter que la présence d’une chaise haute pliante qui respecte toutes les règles de sécurité et de confort pour votre enfant ne vous dispense nullement de votre rôle de surveillance. Vous devez en permanence garder un œil sur votre bébé. Il est aussi important de savoir que le bébé ne doit pas rester longtemps dans sa chaise haute pliante pour lui éviter des problèmes de dos.

La norme de la chaise haute pour bébé

La plupart des parents savent que cet objet est responsable de très nombreux accidents graves (traumatismes crâniens des bébés), et donc, que la sécurité doit primer dans la décision d’achat. Avant tout, il faut vérifier si la chaise haute respecte les normes de sécurité en vigueur. Si la chaise est conforme, cela signifie que l’objet a été testé et approuvé et qu’il respecte les exigences de sécurité. Il est très important de vérifier si le cachet de conformité est présent sur l’emballage du produit. Ensuite, il est de votre responsabilité de respecter les instructions de montage, de réglage, et d’utilisation de la chaise.

Le système de sécurité pour bébé

Une bonne chaise haute de bébé doit posséder au moins 3 points d’attache pour le bassin et l’entre-jambes. Les harnais sont indispensables pour que votre bébé ne glisse pas. Vous pouvez aussi opter pour une fixation haute, ce qui signifie la disposition de 5 points d’attache : bassin, entre les jambes et épaule. Prenez garde à ce que le bébé ne soit pas capable d’accéder aux attaches. Vérifiez que toutes les attaches sont bien bouclées. Dans tous les cas, même attaché sur la chaise, vous ne devez jamais le laisser seul, sans surveillance.

A lire :   Quelle barrière de sécurité bébé acheter en 2022 ?

La stabilité de la chaise

La stabilité est un autre critère auquel vous devez accorder une grande importance. Vérifiez que le sol sous la chaise est bien plat et horizontal. Vérifiez que le poids de l’enfant est compatible avec les indications de poids maximum supporté par la chaise, indiquées dans la notice du fabricant. C’est important pour qu’il mange correctement ses repas préparés au Babycook. À cette étape-là, il faut aussi observer si la chaise présente ou non un risque de pincement des doigts du bébé. Quand vous choisissez une chaise ajustable, vérifier que les zones qui présentent un tel risque soient bien protégées.

Facilité de nettoyage et confort

La chaise haute de bébé doit être facile à nettoyer. C’est important de retenir ce critère au moment de la décision d’achat, parce que vous allez le nettoyer au moins 3 fois par jour. En conséquence, la tablette doit être amovible et les coussins déhoussables et lavables. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas pris en considération le confort du bébé. Lorsque l’enfant est tout petit, il est recommandé de choisir un siège inclinable, qui peut potentiellement remplacer un transat. Le repose-pied assura le confort du bébé parce qu’il permet de ne pas avoir les pieds ballant dans le vide. Mais il faut faire attention dans ce cas, parce que le bébé peut utiliser le repose-pied pour sortir de la chaise haute.

Comparatif chaise haute pour bébé

Faut-il choisir une chaise haute bébé pliable ?

Finalement, il y a encore une question que vous devez poser : est-ce que la chaise a les fonctionnalités nécessaires pour ma famille ? Si vous avez un espace réduit dans la cuisine, vous pouvez opter pour une chaise pliable. Choisissez une chaise appropriée pour les voyages si c’est le cas. Ou, vous pouvez aussi choisir parmi l’offre de chaises évolutives ou modulables qui vous offrent plusieurs utilités. Pour être plus facile à retenir, la sécurité, la stabilité, l’hygiène et le confort du bébé sont les plus importants critères, le reste c’est à vous de décider. À partir d’un moment donné les bébés doivent apprendre à s’asseoir, à se tenir et à manger sous l’assistance de leurs parents.

Pour cela il existe des équipements adaptés qui répondent à leurs besoins en toute sécurité. La chaise haute pliante est spécialement conçue pour aider les enfants à se tenir. Il joue un rôle important dans les premiers apprentissages à savoir vivre. Il offre le maximum de sécurité comme la barrière de sécurité pour lit bébé avec un bon système de fixation. Sur le marché, il en existe de toutes les marques, modèle, design et dans des matériaux divers selon la qualité et selon votre bourse. Il faut bien le choisir pour éviter que votre enfant ne fasse des chutes du haut de sa table à manger.

Les meilleures chaises bébé pliantes sur le marché

La chaise haute pliante est un élément incontournable dans la trousse de votre bébé. À partir de 06 mois déjà il en aura besoin pour ses premiers essais dans l’art de se tenir à table. Compte tenir du prix du trousseau de bébé il est important de faire un bon investissement au moment de choisir la chaise pliante. Cependant le modèle le plus utilisé reste la chaise haute traditionnelle en bois. Il est non pourtant non transformable, encombrante et peu confortable pour votre enfant. Ce qui en fait cependant un produit de choix est sa solidité et la possibilité d’y aménager tout le confort dont votre bébé à besoin en rajoutant des cousins. Les modèles en métal et en plastique sont les nouveautés très appréciés car ce sont des modèles de chaises pliantes. Ils sont tout confort matelassée et inclinable.

En numéro 1 des ventes, vous avez le safety 1 st disponible à moins de 40 euros en ligne, ce modèle assure la sécurité maximale à votre enfant. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité dans un design moderne et dispose d’un bon système de fixation. Ce modèle est très confortable et très doux. Petit et facile à plier il pèse environ 5 kg ce qui rend le rangement facile en plus d’économiser l’espace. Le safety 1 st dispose d’un plateau ajustable sur 4 niveaux ce qui en fait un modèle très moderne. Il est également facile à laver à l’aide d’une éponge et peut supporter un bébé de moins de 15 kg.

Choisissez une chaise haute bébé évolutive

Pour un alliage parfait entre qualités, sécurité et confort, vous pouvez opter pour la chaise haute bébé pliante Monsieur Bébé. Il coute environ 90 euros en ligne. Ce modèle est conforme aux normes NF EN 14988 et peut accueillir un bébé qui pèse environ 18 Kg. Facile à plier cette chaise pèse 8.5 kg et elle diminue à 35 cm d’épaisseur ce qui facilite son rangement. Elle est très pratique et permet à bébé d’assister au repas avec la famille. Constitué d’acier, la chaise bébé pliant Monsieur Bébé est stable et sure. Le filet suspendu sous la chaise peut servir à ranger des affaires de l’enfant.

Face à la grande variété des marques proposant ce genre de produits sur le marché, le choix n’est pas toujours facile. Vous devez garder en tête les mesures de sécurité nécessaires pour le bien-être de votre enfant. Votre chaise haute pliante doit être solide, disposer de la meilleure stabilité même sous les mouvements brusques de votre enfant et facile à nettoyer pour assurer la bonne hygiène de bébé.

Les 5 chaises hautes bébé les plus vendues en 2022