Comment Choisir une Chaise Haute pour son Bébé

Comment Choisir une Chaise Haute pour son Bébé
Rate this post

Meilleure chaise haute bébé

La chaise haute de bébé deviendra un objet indispensable de l’équipement de votre maison quand votre bébé aura atteint l’âge de 6 ou 8 mois, c’est à dire quand il sera devenu apte à se tenir bien assis tout seul. Cela rendra beaucoup plus pratique la prise des repas, et permettra à l’enfant de participer en toute sécurité au repas de la famille.

Mais, la question de la sélection des bons critères d’achat d’une chaise haute de bébé reste posée  ?

La sécurité de la chaise haute de bébé :

La norme :

La plupart des parents savent que cet objet est responsable de très nombreux accidents graves (traumatismes crâniens des bébés), et donc, que la sécurité doit primer dans la décision d’achat.

Avant tout, il faut vérifier si la chaise haute respecte les normes de sécurité en vigueur.

Actuellement : Norme NF EN 14988-1+A1 Octobre 2012  Chaises hautes pour enfants – Partie 1 : exigences de sécurité –

Si la chaise est conforme, cela signifie que l’objet a été testé et approuvé et qu’il respecte les exigences de sécurité. Il est très important de vérifier si le cachet de conformité est présent sur l’emballage du produit. Ensuite, il est de votre responsabilité de respecter les instructions de montage, de réglage, et d’utilisation de la chaise.

Bébé doit être attaché :

Une bonne chaise haute de bébé doit posséder au moins 3 points d’attache pour le bassin et l’entre-jambes. Les harnais sont indispensables pour que votre bébé ne glisse pas. Vous pouvez aussi opter pour une fixation haute, ce qui signifie la disposition de 5 points d’attache : bassin, entre les jambes et épaule.

Prenez garde à ce que le bébé ne soit pas capable d’accéder aux attaches.

Vérifiez que toutes les attaches sont bien bouclées.

Dans tous les cas, même attaché sur la chaise, vous ne devez jamais le laisser seul, sans surveillance.

La stabilité de la chaise :

La stabilité est un autre critère auquel vous devez accorder une grande importance. Vérifiez que le sol sous la chaise est bien plat et horizontal. Vérifiez que le poids de l’enfant est compatible avec les indications de poids maximum supporté par la chaise, indiquées dans la notice du fabricant. C’est important pour qu’il mange correctement ses repas préparés au Babycook.

A cette étape-là, il faut aussi observer si la chaise présente ou non un risque de pincement des doigts du bébé. Quand vous choisissez une chaise ajustable, vérifier que les zones qui présentent un tel risque soient bien protégées.

Facilité de nettoyage :

La chaise haute de bébé doit être facile à nettoyer. C’est important de retenir ce critère au moment de la décision d’achat, parce que vous allez le nettoyer au moins 3 fois par jour. En conséquence, la tablette doit être amovible et les coussins déhoussables et lavables.

Confort de bébé :

Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas pris en considération le confort du bébé.

Lorsque l’enfant est tout petit, il est recommandé de choisir un siège inclinable, qui peut potentiellement remplacer un transat.

Le repose-pied assura le confort du bébé parce qu’il permet de ne pas avoir les pieds ballant dans le vide. Mais il faut faire attention dans ce cas, parce que le bébé peut utiliser le repose-pied pour sortir de la chaise haute.

Une chaise haute bébé pliable :

Finalement, il y a encore une question que vous devez poser : est-ce que la chaise a les fonctionnalités nécessaires pour ma famille ? Si vous avez un espace réduit dans la cuisine, vous pouvez opter pour une chaise pliable. Choisissez une chaise appropriée pour les voyages si c’est le cas. Ou, vous pouvez aussi choisir parmi l’offre de chaises évolutives ou modulables qui vous offrent plusieurs utilités.

Pour être plus facile à retenir, la sécurité, la stabilité, l’hygiène et le confort du bébé sont les plus importants critères, le reste c’est à vous de décider.