Tous les parents redoutent le moment où leurs bébés ont des difficultés à s’endormir, ou se réveillent au beau milieu de la nuit. Ils cherchent à trouver le bon moyen de prévenir ce réveil inopportun. Comme solution, on vous conseille la mise en place d’un attrape-rêve dans la chambre du nourrisson. Cet accessoire est réputé pour apaiser les terreurs nocturnes à la petite enfance tout en contribuant à l’amélioration du sommeil. Revue de détail.
Utiliser l’attrape rêve pour aider le bébé à s’endormir
Votre progéniture dort ainsi comme un véritable bébé. Le dreamcatcher ou attrape rêve s’empare de tous les ondes négatives qui risquent de nuire à sa santé et à son bien-être.
Bébé partage la même chambre que sa maman
Le cododo se révèle être un moyen efficace pour favoriser l’endormissement en Afrique. Il est même préconisé pour les bébés jusqu’à l’âge de six mois, c’est-à-dire, durant la période de sevrage. En dormant dans la même chambre que votre enfant, vous pouvez encore accrocher à la fenêtre ou au-dessus du berceau un attrape rêve. Par conséquent, il y a de fortes chances que votre bout de chou sera totalement à l’abri du sommeil agité.
Votre petit loulou peut également partager le même lit que vous au premier âge. Dans ce cas, aménagez votre chambre à coucher de sorte que le bébé s’y sent très à l’aise. Et n’oubliez pas de placer au-dessus du votre lit le fameux dreamcatcher.
Préparer l’enfant avant de le mettre au lit
Par ailleurs, en été, privilégiez autant que possible les couvertures légères en coton. Le petit bout de chou trouve également à cette saison son bonheur en dormant dans une gigoteuse. Après qu’il ait pris son bain, qu’il ait reçu de la part de sa maman un bon massage, il ne se donnera pas beaucoup de peine à s’endormir.
Enfin, soyez tranquille, car votre progéniture sera protégée contre le mauvais œil. Le dreamcatcher qui fait son travail, avec les bonnes initiatives que vous avez prises, va procurer assurément au bébé un véritable bien-être, même au cours d’un sommeil diurne.