Divers Sommeil

Aider le bébé à bien dormir avec un attrape-rêve

Tous les parents redoutent le moment où leurs bébés ont des difficultés à s’endormir, ou se réveillent au beau milieu de la nuit. Ils cherchent à trouver le bon moyen de prévenir ce réveil inopportun. Comme solution, on vous conseille la mise en place d’un attrape-rêve dans la chambre du nourrisson. Cet accessoire est réputé pour apaiser les terreurs nocturnes à la petite enfance tout en contribuant à l’amélioration du sommeil. Revue de détail.

Utiliser l’attrape rêve pour aider le bébé à s’endormir

Si votre bébé fait de temps en temps des cauchemars ou qu’il semble souffrir de troubles du sommeil, placez un attrape rêve au-dessus de son berceau. C’est de cette façon que les enfants de l’Amérique du Nord combattent leurs peurs la nuit. Grâce à cet objet mystique, aucun mauvais esprit ne peut les atteindre. Pourtant, celui-ci est très facile à utiliser. Il suffit de le placer à un endroit où il s’expose à la lumière du jour. Après coup, il agit tout seul en retenant dans sa toile d’araignée les mauvais songes et en ne libérant que les doux rêves.

Votre progéniture dort ainsi comme un véritable bébé. Le dreamcatcher ou attrape rêve s’empare de tous les ondes négatives qui risquent de nuire à sa santé et à son bien-être.

 

Bébé partage la même chambre que sa maman

Le cododo se révèle être un moyen efficace pour favoriser l’endormissement en Afrique. Il est même préconisé pour les bébés jusqu’à l’âge de six mois, c’est-à-dire, durant la période de sevrage. En dormant dans la même chambre que votre enfant, vous pouvez encore accrocher à la fenêtre ou au-dessus du berceau un attrape rêve. Par conséquent, il y a de fortes chances que votre bout de chou sera totalement à l’abri du sommeil agité.

Votre petit loulou peut également partager le même lit que vous au premier âge. Dans ce cas, aménagez votre chambre à coucher de sorte que le bébé s’y sent très à l’aise. Et n’oubliez pas de placer au-dessus du votre lit le fameux dreamcatcher.

 

Préparer l’enfant avant de le mettre au lit

Avant de mettre au lit votre bébé, emmitouflez-le dans une petite capuche ou une combinaison pour bébé bien chaude, notamment en période hivernale. Cet accessoire va le tenir au chaud tout au long de la nuit. Vous pouvez également l’envelopper dans de la fourrure de la tête au pied. Souvenez-vous qu’un enfant qui a froid ne risque pas de bien dormir.

Par ailleurs, en été, privilégiez autant que possible les couvertures légères en coton. Le petit bout de chou trouve également à cette saison son bonheur en dormant dans une gigoteuse. Après qu’il ait pris son bain, qu’il ait reçu de la part de sa maman un bon massage, il ne se donnera pas beaucoup de peine à s’endormir.

 

Enfin, soyez tranquille, car votre progéniture sera protégée contre le mauvais œil. Le dreamcatcher qui fait son travail, avec les bonnes initiatives que vous avez prises, va procurer assurément au bébé un véritable bien-être, même au cours d’un sommeil diurne.