Comment utiliser une Écharpe de Portage

Comment utiliser une Écharpe de Portage
5 (100%) 1 vote

Meilleure écharpe de portage bébé

Utilisable dès la naissance, le porte bébé peut se répartir en plusieurs modèles, parmi lesquels, on distinguera l’écharpe de portage et le porte bébé ventral.

Pour la maman, prendre soin de son bébé n’est jamais une tâche facile. Et, ça l’est d’autant moins durant les premiers mois, qu’il n’est pas souhaitable de briser brutalement le lien charnel maternel construit durant la grossesse.

 

L’Écharpe de portage : Le moins onéreux des systèmes de transport des bébés.

C’est pour ces raisons que le portage à connu un tel succès dans toutes les parties du monde.

Les points à prendre en considération :

1. Le confort : le confort des parents et du bébé est essentiel dans le choix de la position du bébé,  car, comme les mamans l’utilisent durant de longues périodes, il est important qu’elles se sentent confortable en l’utilisant. Et, donc,  le choix du tissus et du nœud viendront seulement au deuxième rang.

2 La facilité d’utilisation :  Il est très important de choisir le mode de portage qui vous convient le mieux, et que vous pouvez mettre en place rapidement.

 3 La sécurité de l’enfant : Nous vous renvoyons à l’article sécurité de l’excellent site Aimer Porter qui comporte, comme son nom l’indique, de très nombreux articles bien documentés sur le portage.

Les quatre manières de porter l’enfant :

Les cinq vidéos présentées ci-dessous proviennent du site web Maternage Proximal

L’écharpe de portage est très facile à utiliser, une fois que l’on a visualisé les façons de l’installer.

Nous vous suggérons de tester les diverses variantes, afin de découvrir celle qui vous convient le mieux. Cela permet aussi de varier les positions de portage pour éviter les douleurs dues à une position maintenue trop longtemps.

Portage devant soi :

Portage sur le dos :

Portage sur la hanche :

Les dimensions de l’écharpe de portage :

La longueur des écharpes de portage que l’on trouve dans le commerce varie entre 2,5 Mètres  et 6 Mètres en fonction de la taille du porteur et du type de portage.

Pour essayer d’y voir plus claire dans ces dimensions extrêmes, nous avons sélectionné pour vous la vidéo visible ci-dessous.

Si plusieurs personnes doivent utiliser la même écharpe, il conviendra d’effectuer le calcul des longueurs pour chacune d’entre elles, et choisir la plus longue.