Choisir le Landau de Bébé

Choisir le Landau de Bébé
Rate this post

Meilleur landau pour bébé

Autrefois, principal moyen de transporter son enfant, le landau a été supplanté depuis par les autres modèles de poussettes. On citera entre autres, les Poussettes Canne plus légères, les Poussettes 3 Roues tout-terrain, et enfin, les Poussettes Trio plus polyvalentes.

Quoi qu’il en soit, des landaus étant toujours commercialisés, il nous appartenait de traiter le sujet.

Choisir le landau idéal pour promener son bébé peut s’avérer difficile si l’on prend en considération les nombreuses caractéristiques qui différencient chaque modèle. Certains préfèreront le look rétro et choisiront un modèle aux grandes routes qui octroie plus de confort à l’enfant. D’autre se dirigeront plus naturellement vers un modèle plus compact afin d’économiser de l’espace. Dans tous les cas, durant les premiers mois, le landau sera le compagnon idéal de votre enfant, là où il pourra s’endormir lors des promenades, et là où il découvrira le monde en plein air.

Voici donc quelques conseils pour choisir le modèle de landau le plus adapté à votre enfant ou futur enfant.

La plupart des modèles récents, dotés de nombreux réglages, permettent d’incliner le berceau, autorisant l’utilisation de cet engin de transport en position couchée, assise ou de repos. Il sera donc facile de transporter votre enfant de partout, et vous pourrez ainsi le garder avec vous en toute quiétude.

En position couchée, le bébé pourra s’endormir, en position assise, il pourra découvrir ce qui se passe autour de lui, et en position de repos, il pourra somnoler entre la sieste et la découverte. Si vous voulez que votre landau possède cette possibilité de transformation multi-usages, faites attention à ce que le modèle que vous choisissez la propose.

En pratique, un landau au dossier non inclinable ne pourra en général plus être utilisé quand votre bébé commencera à s’asseoir, c’est à dire, approximativement vers le neuvième mois. Notons que le dossier inclinable devra être équipé de harnais, permettant le maintien du bébé en toute sécurité.

Certains modèles sont équipés d’une sorte de surmatelas qui permet à l’enfant de dormir confortablement comme s’il était dans son lit. Tous les modèles n’étant pas aussi confortables, vous devrez y prêter attention lorsque vous ferez votre choix.

Le poids du landau et la manière dont il se plie et se range sont aussi des éléments importants à prendre en considération. Si vous ne disposez que d’un espace restreint à l’intérieur de votre maison ou appartement, vous apprécierez très certainement le fait de pouvoir le plier et déplier aisément, et davantage encore, le fait qu’il ne prenne que très peu de place dans votre intérieur. Un landau léger peut se transporter plus facilement, mais aussi se manier de manière plus simple. Vous pourrez plus aisément le soulever en cas de bordures ou de montée dans un transport en commun. Le look est bien évidemment un critère important et vous vous dirigerez naturellement vers un modèle soit design et contemporain, soit vers un modèle rétro au look des années soixante-dix.

Freins et blocage des roues, suspensions :

Le landau pourra être équipé d’un dispositif de freinage depuis le guidon, et il devra permettre le blocage des roues. Des suspensions efficaces, à tester, amélioreront sensiblement le confort de l’enfant, et un guidon réglable en hauteur, celui des parents.