Gigoteuse : Pourquoi est-elle indispensable pour votre bébé ?

La gigoteuse est l’un des vêtements incontournables pour préparer l’arrivée de bébé. Faite de matières réputées pour leur douceur, elle est requise pour assurer la sécurité et le confort de bébé. S’il est vrai que cet accessoire infantile est recommandé jusqu’aux dix-huit mois de votre petit ange, il existe néanmoins des modèles adaptés jusqu’à ces trois ans. Si vous en êtes à votre premier bébé et que vous continuez de lui choisir des vêtements, cet article est certainement pour vous. On vous dit tout sur les raisons pour lesquelles vous devez acheter une gigoteuse.

La gigoteuse : un atout parfait pour la sécurité et la quiétude de votre bout de chou

Si les habits ordinaires dont vous revêtez votre bébé permettent d’améliorer son confort et de le rendre présentable, la gigoteuse va encore au-delà. Encore appelée douillette, la gigoteuse est d’abord un vrai gage de quiétude et un facilitateur de sommeil pour votre bébé. Conçue à l’image d’un sac de couchage, la gigoteuse offre toute sa douceur interne pour induire le plus rapidement possible le sommeil chez votre bébé afin que vous puissiez vaquer à vos occupations. De plus, un modèle parfaitement adapté à votre enfant offre aussi, en tant que couverture, la possibilité de maintenir votre enfant à la température idéale. Pour découvrir les meilleures gigoteuses bébé du moment, cliquez ici.

Si vous résidez dans des milieux polaires où le froid dicte souvent sa loi, la gigoteuse devrait donc être plutôt une obligation qu’une option. La gigoteuse bébé sait aussi préserver la quiétude de votre petit ange contre les courants d’air impétueux pouvant troubler son sommeil. De même, quand elle est bien choisie selon le modèle adapté, elle évite à votre bébé de se faire étouffer sous un drap probablement surdimensionné. Grâce aux bretelles ou aux manches spécialement conçus pour la circonstance, votre enfant pourra s’épanouir en donnant quelques coups de pieds tout en gardant la tête bien en évidence.

A lire :   Comment économiser sur l'achat des vêtements pour bébé ?

Avantages d'une gigoteuse bébé

La gigoteuse : entre simulation de chaleur intra-utérine, style et économie

Le bébé passe un minimum de 7 mois (pour les cas d’accouchement prématuré) dans le ventre de sa mère. Il a donc pris goût à la chaleur et  s’est  habitué à un sentiment de sécurité au sein de sa mère. Pour qu’il préserve toujours cette sensation de quiétude une fois à l’extérieur, il est important de le familiariser à des nuits en gigoteuse jusqu’à son intégration complète dans le monde extérieur. De plus, une fois votre enfant bien emmailloté dans sa gigoteuse, vous avez l’assurance qu’il sera bien aguerri contre les changements brusques de température au cours de la nuit.

Les mamans sont surexcitées quand il faut faire de leur bébé le plus bel ange au monde. Les gigoteuses ne dérogent pas non plus à cette réalité. Elles sont conçues en plusieurs tailles et avec une multitude de couleurs selon le sexe de votre bébé. Elles représentent donc une vraie valeur ajoutée pour la présentation de votre trésor. Mais l’un des avantages de taille des gigoteuses, c’est leur côté économique. En réalité, porter une gigoteuse à votre bébé vous évite l’obligation de lui mettre une culotte, un habit et accessoirement des chaussettes. Donc, cela fait moins de linge sale à laver et par conséquent, un moindre usage de la machine à laver.