Quel est le meilleur tapis d’éveil pour bébé en 2022 ?

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte de quelques semaines et cette nouvelle vous fait énormément plaisir. Et bien, c’est dès maintenant que vous devez penser à vous équiper des accessoires nécessaires pour l’accueil de votre futur enfant. Le tapis d’éveil est un équipement incontournable que vous devez avoir. Selon les spécialistes, cet équipement pour bébé est recommandé à partir de 6 mois. Sur le marché, on dénombre une multitude de modèles de tapis d’éveil pour développer les capacités motrices de l’enfant comme le tricycle évolutif. En effet, les marques proposent de plus en plus des modèles avec différentes options pour le plaisir du bébé.

Les 3 meilleurs tapis d’éveil en 2022

PromotionMeilleure Vente n° 1 Kinderkraft Tapis d'Éveil Bébé SMARTPLAY, Éducatif, Parc enfant, Arche de jeux
PromotionMeilleure Vente n° 2 Baby Einstein, Tapis Musical D’Éveil pour Bébé 4 en 1 Kickin' Tunes avec Piano, 70+ sons, 25+ min de musique et lumières, arche de jue,7 jouets d'activité amovibles, 4 langues, dès la naissance

Il est important pour tout parent d’aider ses enfants à se développer. C’est d’autant plus vrai pour les nouveau-nés qui se doivent d’éveiller efficacement. C’est dans ce cadre que le tapis d’éveil a été conçu. Accessoire de puériculture incontournable, le tapis d’éveil permet à bébé de travailler tous ses sens. Un produit avec de multiples avantages qui s’adresse à tous les parents. Si l’usage d’un tapis d’éveil est incontournable, son achat n’est en rien aisé. En effet, de nombreux modèles jonchent le marché actuel ce qui ne facilite en rien le choix. Cet article a été fait afin d’aider et de guider tout un chacun en informant sur le rôle et les attraits du tapis d’éveil.

Il est normal pour une mère qui vient d’accoucher de chercher à trouver un cadeau pour son enfant qui facilitera son éducation. Pour cela, le tapis d’éveil saura faire plaisir à votre enfant. Il fait partie des premiers cadeaux qu’on peut offrir à son bébé. Le tapis d’éveil est non seulement riche en informations mais également confortable. Le bébé pourra se mettre dans n’importe quelle position pour s’amuser. Au fil du temps il découvrira par lui-même la manière de s’assoir. Sur le marché vous trouverez plusieurs modèles de tapis d’éveil.

Le tapis d’éveil Fisher Price

Fisher-Price - Tapis de la Jungle - Plus de 10 Jouets d'Éveil pour Bébé - 3 Modes de Jeu - Toucan Amovible - Lavable - Cadeau dès la Naissance, GXC35
  • EXPLOREZ LA JUNGLE avec cet adorable et confortable tapis pour...
  • LE TAPIS PRÉSENTE TROIS MODES DE JEU qui s'adaptent à...
  • COMPREND PLUS DE 10 JOUETS qui amuseront votre bébé sur son...

Avis tapis d’éveil Fisher Price Comme nous l’avions énuméré plus haut, il existe plusieurs modèles de tapis d’éveil sur le marché. Mais il y a des modèles qui sont plus vendus. Nous avons comme exemple le tapis d’éveil de la marque Fisher Price. Si beaucoup de parents préfèrent le tapis d’éveil de cette marque c’est parce qu’il possède assez d’atouts pour l’enfant. En effet, le tapis de Fisher Price possède de nombreuses options. Vous trouverez des jeux, des sons et autres, ceux-ci permettront à l’enfant de se voir dans un endroit plus confortable. Il pourra également s’amuser avec les différents jouets qui sont proposées dans ce tapis d’éveil. Votre enfant pourra s’amuser avec le tapis de Fisher-Price en toute sécurité.

L’enfant pourra également se mettre dans plusieurs positions pour s’amuser. Que ce soit sur le ventre, en promenade ou sur le dos. Ce tapis d’éveil est composé également des lumières, des sons de la nature et de musique qui répondent aux mouvements du bébé. Vous le trouverez facilement sur les sites de vente. Mais pour vous rendre la tâche facile, nous vous conseillons d’aller sur le site Amazon.

Voir le tapis d'éveil Fisher Price


Le tapis d’éveil Bright Starts

Bright Starts, Tapis d'Eveil évolutif multifonction 5-en-1 Your Way Ball Play - 35 balles incluses, 12 jouets et 20 minutes de musique et lumières
  • 5 indispensables pour bébé en 1 ! Le tapis d’éveil se...
  • Passe d’un tapis d’éveil polyvalent à une piscine à balles...
  • Le grand tapis d’éveil de 122 cm est évolutif - les parois...

Avis tapis d’éveil Bright Starts Vous connaitrez certainement la marque Bright Starts si c’est dans votre habitude de payer les outils d’enfant. Cette marque nous propose également de meilleur tapis d’éveil qui possède assez d’avantages. Le tapis d’éveil de Bright Starts est évolutif. Vous ne serez plus en mesure de dépenser d’argent pour offrir d’autres jouets à votre enfant lorsqu’il évolue en âge. Il accompagnera l’enfant jusqu’à un âge donné. Ainsi donc pendant ce temps vous pourrez faire des économies sur vos dépenses.

Ce tapis d’éveil est composé de beaucoup de jouets notamment un éléphant musical, un miroir spécial bébé, un boulier et autres. Tout ceci permet à l’enfant de s’épanouir. Le plus intéressant est que ce tapis d’éveil est qu’il peut se changer en piscine à balles. Il sera d’une grande utilité pour vos enfants. Si toutefois vous décidez de prendre ce tapis d’éveil, il vous sera facturé à un prix de 73,99 euros. Vous le trouverez sur les sites de vente.

Voir le tapis d'éveil Bright Starts


Le tapis musical d’éveil pour bébé 4 en 1 Baby Einstein

Promotion
Baby Einstein, Tapis Musical D’Éveil pour Bébé 4 en 1 Kickin' Tunes avec Piano, 70+ sons, 25+ min de musique et lumières, arche de jue,7 jouets d'activité amovibles, 4 langues, dès la naissance
  • Faites place à la musique et à la découverte !
  • 4 modes: allongé, assis, sur le ventre et nomade
  • Plus de 70 sons et activités et plus de 25 minutes de musique

Avis tapis musical d’éveil pour bébé 4 en 1 Baby Einstein Le tapis musical d’éveil pour bébé 4 en 1 Baby Einstein est un modèle pratique pour développer les capacités motrices et cognitives de votre enfant. En effet, ce modèle permettra à votre bout de chou d’adopter différentes positions afin de contempler tout ce qui se passe autour de lui. Il pourra ainsi se mettre en position nomade, sur le ventre, en position assise ou en position allongée. Sachez qu’avec ce jouet d’éveil, votre enfant ne sentira pas votre absence et ne pas s’ennuyer. Il pourra ainsi utiliser le piano amovible juste en le touchant avec le doigt. Ce qui va produire des sons.

Ce tapis d’éveil Baby Einstein offre une belle possibilité de découverte musicale à votre bébé. Ce tapis ludique comporte plus de 70 mélodies ainsi que des sons. Ce qui va favoriser le développement de tous les sens de votre bout de chou. En outre, ce modèle est équipé d’un miroir qui permettra à votre enfant de faire sa propre découverte et de susciter sa curiosité. Il est également doté d’autres jouets comme une note de musique texture, des cartes-fiches, un hochet en forme de triangle, un médaillon avec bruissements… Par ailleurs, ce tapis d’éveil est adapté pour les bébés dont l’âge varie entre 0 et 36 mois.

A lire :   Quels sont les avantages d’un trotteur évolutif ?

Voir le tapis musical d'éveil pour bébé 4 en 1 Baby Einstein


Quels sont les intérêts ludiques et pédagogiques du tapis d’éveil ?

D’une manière générale, le tapis d’éveil est un lot comprenant un tapis moelleux et des arches ainsi que des jouets qui y ont accroché. Sur ces modèles plus avancés, on trouve notamment des miroirs, différentes lumières ainsi que de la musique parfaitement adaptée à bébé. Étant un outil très attractif, le tapis d’éveil est fait de plusieurs couleurs et textures. Des accessoires supplémentaires peuvent également y être trouvés comme les oreillers. Bien entendu, des modèles plus simples sont disponibles et permettent à bébé de disposer de plus d’espace pour jouer et plus de sécurité. Dès la naissance, bébé peut déjà disposer d’un tapis d’éveil. Après tout, il permet d’éveiller efficacement chaque sens de l’enfant. Il est d’ailleurs conseillé au parent de familiariser le plus tôt possible bébé avec les couleurs. Ces dernières peuvent déjà faire partie de son quotidien à partir de sa deuxième semaine.

Votre meilleur allié pour éveiller bébé au monde qui l’entoure

D’une manière générale, le tapis d’éveil impacte sur tous les sens de bébé. Grâce à cet accessoire, il aura la possibilité d’éveiller chacun de ses sens via des activités variées. On parle d’avantages cognitifs et visuels. Le tapis d’éveil, pour bébé, est un endroit attractif où il pourra s’amuser, mais également un endroit pour se reposer et pour dormir. Grâce au tapis d’éveil, bébé interagit doucement avec le monde qui l’entoure et en prend petit à petit le contrôle. Cet accessoire lui apprend notamment la relation de cause à effet. Notons que jusqu’à 8 mois, bébé s’amusera à faire des actions que l’on appelle réactions circulaires secondaires. Ces dernières sont vitales pour le développement cognitif de bébé. Notons que le tapis d’éveil a été conçu tout spécialement pour répondre aux besoins des tout-petits. La vision des nouveau-nés n’est pas encore bien développée après tout. À ce stade, bébé préfère les objets de couleurs vives et contrastées.

Il est tout à fait possible de positionner les objets sur le tapis d’éveil en fonction des capacités de l’enfant. Notons également que le tapis d’éveil procure à bébé des avantages psychologiques, moteurs et sensoriels. Le tapis d’éveil présente de nombreux avantages pour votre enfant. Grace au tapis d’éveil, au fil du temps votre enfant pourra découvrir ses membres ainsi que monde dans lequel il est. Il pourra également s’amuser en sautant, gigotant sans gêne. Lorsqu’il sentira qu’il est en sécurité, il n’hésitera pas à utiliser ses muscles en s’enroulant ou s’étirant. Ce faisant il pourra développer les muscles de son dos, ses jambes ainsi que du ventre. Donc l’objectif premier d’un tapis d’éveil est de participer au développement de votre enfant. Vous pouvez également utiliser le tapis d’éveil pour aménager l’espace de jeu de votre enfant. Pour qu’il se sente en sécurité vous pouvez mettre autour de lui des objets pour sa protection. Il se sentira tout en sécurité et pourra s’amuser en exploitant tout l’espace qui se trouve devant lui.

Acheter un beau tapis d’éveil pour bébé

Les modèles de tapis d’éveil avec arche sont particulièrement intéressants. En effet, cet accessoire permet d’accrocher différents objets et jouets avec lesquels bébé pourra s’amuser. Il est tout de même recommandé de limiter les heures de jeu de bébé pendant le premier mois. À cette période, il ne faut pas qu’il s’amuse au-delà de 30 minutes. Il faut attendre qu’il grandisse un peu avant de le laisser s’amuser pendant des heures. La durée d’utilisation du tapis d’éveil dépend surtout des activités qui s’y trouvent. Avec les tapis avec arche, bébé pourra interagir avec de nombreux objets. Ce qui est parfait pour les enfants de bas âges. Par contre, dès qu’il pourra s’asseoir, il aura besoin de plus d’espace. Ce qui convient aux tapis d’éveil sans arche. Utilisez donc un tapis d’éveil avec arche entre 8 mois et 12 mois.

Tapis d’éveil pour fille et pour garçon

Le tapis d’éveil est un élément indispensable pour votre enfant. Il présente de nombreux atouts pour ce dernier. Vu son importance il est important pour vous en tant que parent de vous baser sur le sexe avant de choisir le tapis d’éveil qu’il faut pour votre enfant. Vous trouverez toute sorte de modèle que vous voulez sur le marché. Vous pouvez choisir par exemple un tapis d’éveil qui est composé de différentes couleurs attrayantes et qui ne possède rien que des jeux féminins pour votre petite.

Comparatif tapis d'éveil

Comment choisir le meilleur tapis d’éveil ?

Il est important de suivre certains critères pour choisir le tapis d’éveil à votre enfant. Premièrement vous devez choisir le tapis d’éveil qui participera à l’épanouissement de votre enfant. Ensuite vous assurez qu’il est facile à transporter comme la peluche à bruit blanc, vous pouvez donc le garder sur vous lorsque vous décidez de prendre des vacances. Pour cela nous vous conseillons de choisir un tapis d’éveil que vous pouvez facilement plier. Il est toujours délicat d’acheter un accessoire relatif aux petits enfants. Dans le cas du tapis d’éveil, il est conseillé de se tourner vers des modèles répondant aux normes en vigueur disposant de label CE, par exemple, qui répond à la norme européenne ou encore le label NF pour la norme française. Notons également que le meilleur modèle comporte la mention : « conforme aux exigences de sécurité ». Ainsi, vous avez la garantie que bébé n’avalera pas des éléments du tapis ou ne s’étouffera pas avec.

La sécurité est indubitablement le critère qui importe le plus lors de l’achat d’un tapis d’éveil. Après tout, il faut donner à bébé un endroit sécurisé et sain. Pour délimiter l’espace de jeu, par exemple, il existe des modèles de tapis d’éveil gonflables avec des boudins. Quant aux modèles beaucoup plus modernes, ils possèdent des pare-soleil ou encore de moustiquaires. Un entretien simple et facile est également un atout à ne pas sous-estimer lors de l’achat d’un tapis d’éveil. Sinon, il est bon de miser sur les modèles qui peuvent être rangés et déplacés facilement. Cela vous permettra d’avoir un accessoire facile de transport que vous pourrez installer n’importe où.

Les 5 tapis d’éveil les plus vendus en 2022