Blog de bébé

Sophie la Girafe : totalement saine pour nos enfants !

Sophie la Girafe : totalement saine pour nos enfants !
5 (100%) 1 vote

On peut s’étonner de la pérennité de Sophie la Girafe, mais quand on la connaît mieux et quand on s’intéresse à son histoire, on se rend très vite compte que ce n’est que justice. Depuis des décennies, les parents, grands parents et proches ne s’y sont pas trompés qui ont offert cette petite girafe qui n’a l’air de rien du tout au premier abord, mais qui a tout d’une grande quand on la voit de plus près.

Sophie la Girafe : un succès inégalé en France en matière de jouets pour bébés

Lorsque bébé naît, c’est vrai qu’il est très difficile de trouver des jouets adaptés dans le commerce : soit ils sont déjà plus évolués, soit ils sont à destination des bébés qui sont en train de faire leurs dents, soit encore ils peuvent aller dans le bain, mais peu d’entre eux sont destinés à des jouets que bébé peut utiliser la journée pour se distraire sans lui faire mal. En effet, les jouets que l’on trouve en tant que parents sont pour la plupart en plastique rigide ce qui peut heurter certaines parties du corps de bébé comme le visage, le ventre, les jambes, etc. En effet, les tout jeunes bébés ne contrôlent pas toujours leurs gestes et testent beaucoup leurs membres en début de vie. C’est pourquoi il est indispensable de lui offrir des jouets sécuritaires qu’il peut utiliser en journée sans que vous n’ayez peur qu’il se blesse avec ou qu’il en ingurgite une partie. Sophie la Girafe ne vaut pas seulement son succès au fait d’être une “girafe” plutôt qu’un autre animal, mais surtout au fait qu’elle est constituée d’une matière non invasive et très douce pour bébé : le caoutchouc 100% naturel issu du bois d’hévéa avec lequel on cré une sorte de latex très souple et sans danger pour bébé.

Bien utiliser Sophie la Girafe

Comme tout objet naturel, il faut en prendre soin pour ne pas l’abîmer. Concernant Sophie la Girafe, elle n’a pas besoin de soin particulier, si ce n’est qu’elle ne doit pas être immergée dans l’eau. Même si elle s’apparente à un jouet de bain, elle n’en n’est pas un et la plonger dans de l’eau est un geste à éviter absolument. En effet, puisque l’intérieur de Sophie est creux, l’eau risque d’y stagner et de former des moisissures que vous n’arriverez plus à enlever par la suite. C’est pourquoi il est nécessaire de bien lire les conseils d’utilisation présents sur la boîte d’emballage du jouet. Si Sophie est sale, humidifiez un chiffon propre et frottez jusqu’à ce que les taches disparaissent. Si par malheur elle venait quand même à tomber dans l’eau, laissez-la sécher au soleil suffisamment de temps (2 à 3 jours) pour qu’elle sèche entièrement et qu’elle ne devienne pas une sophie la girafe dangereux pour bébé. Il en va de même si votre enfant bave à l’intérieur. Si vous avez le moindre doute quant à la présence de moisissure à l’intérieur de Sophie, n’hésitez pas à poser des questions sur pour-mon-bebe.com ou à la jeter et à en acheter une nouvelle : elle sera rentabilisée en un rien de temps !

Laisser un commentaire