Chaque nuit, c’est la même routine. Votre bébé passe toute la nuit à pleurer. Ce qui fait que vos réveils sont douloureux et cela vous empoisonne la vie surtout que vous devez aller au boulot le lendemain. Et bien, pour faciliter le sommeil de votre bout de chou, l’utilisation d’une veilleuse bébé est un excellent choix. En effet, cet équipement pour bébé regorge de nombreux bienfaits. Il permet aussi de calmer les pleurs de l’enfant. Les parents pourront ainsi dormir sans aucune gêne et se réveiller le matin en pleine forme. Grâce à cet accessoire, les parents n’auront plus besoin d’être présent pour faire dormir le bébé.
Contenu
Les 3 meilleures veilleuses pour chambre de bébé en 2024
Pour dormir paisiblement jusqu’au matin, le bébé a besoin d’être entouré d’un ensemble d’accessoires comme un mobile bébé, un lit cododo une nounou berceuse un pyjama enfant et bien d’autres, surtout lorsqu’il occupe sa propre chambre. Ces accessoires auront deux fonctions principales : décorer sa chambre et l’aider à s’endormir. Comme chez certains enfants plus grands et même des adultes, la chambre du bébé a elle aussi besoin d’un éclairage doux pendant la nuit. Ainsi, a-t-il besoin d’une veilleuse bébé qui l’accompagnera pendant les premières années de sa vie.
Notre avis sur la veilleuse bébé Moredig
- Apaisez et Calmez Votre Bébé: Les bébés aiment suivre des...
- 12 Musiques Intégrées: Cette veilleuse bébé contient 12...
- Projection du Ciel Etoile/Monde Animal: Utilisez ces deux films...
La veilleuse bébé Moredig est la solution pour faciliter l’endormissement du bébé. En effet, cet équipement pour bébé comporte des chansons douces pour faire dormir le bébé rapidement. De plus, le volume de cette veilleuse musicale et lumineuse peut être réglé en fonction de vos besoins. Aussi, cette veilleuse enfant colorée et avec des objets en mouvement va permettre de calmer les pleurs de votre bout de chou et de le pousser rapidement les bras de Morphée rapidement. Les parents n’auront plus besoin d’être présents pour que le bébé s’endorme vite. Elle leur permet donc de vaquer à d’autres occupations.
Cette veilleuse musicale et lumineuse bébé Moredig est facile à utiliser. Elle est équipée d’une minuterie permettant le régler de son temps de fonctionnement entre 5 et 500 minutes. Après cela, la veilleuse arrête de fonctionner. Ce qui va faire des économies d’énergie considérables. En outre, l’utilisation de la veilleuse peut se faire à distance grâce à la télécommande. Vous pouvez mettre en marche ou éteindre la veilleuse en étant dans votre lit. Vous avez également la possibilité de projeter un animal ou un ciel vif et coloré au plafond ou sur le mur. Ce qui va développer les capacités visuelles du bébé.
Voir la veilleuse bébé Moredig
La veilleuse bébé est-elle vraiment recommandée ?
L’utilisation de la veilleuse bébé ne fait pas toujours l’unanimité. Si certains soutiennent qu’il faut la laisser allumée toute la nuit, d’autres ne l’entendent pas de cette oreille. Chaque camp avance de bons arguments. Pour les défenseurs de la veilleuse bébé allumée toute la nuit, les arguments tiennent au fait qu’allumée, la veilleuse permet de rassurer le bébé et éviter par ailleurs qu’il ait peur s’il venait à se réveiller en pleine nuit. Les autres par contre, arguent qu’il faut habituer l’enfant à l’obscurité très tôt et que c’est au parent de jouer son rôle en rassurant le bébé. Pour ces derniers, cette méthode permettra par la suite à l’enfant de dormir sans crainte.
Dans tous les cas, quel que soit le camp soutenu, c’est à chaque maman de choisir ce qui est le mieux pour son bébé. Certains choisiront simplement une veilleuse pour d’autres raisons telles que l’apport esthétique, l’éclairage de nuit de la chambre quand la mère souhaite s’y rendre pendant que le bébé dort, bercer l’enfant, etc. En effet, certains modèles de veilleuse permettent de bercer le bébé grâce à la musique qu’ils émettent. Ces modèles de veilleuse musicale sont une bonne façon de contribuer à l’éveil du bébé. Celles-ci par des chansons douces aideront le bébé à plonger dans le sommeil. D’autres par contre sont plus sophistiqués avec une sorte de capteur de mouvement. Ainsi, ils s’éteindront automatiquement lorsque le bébé s’endormira. Ce qui peut être une solution pour résoudre l’épineux problème de la légitimité de laisser une veilleuse bébé allumée ou pas ?
Pourquoi installer une veilleuse dans la chambre de bébé ?
Dans la petite enfance, le bébé est un être qui n’a pas encore pleinement toutes ses facultés, mais qui sait néanmoins faire la part des choses entre le noir et la lumière. Très souvent, avec le temps qui passe, l’enfant peut devenir plus craintif ou plus téméraire. Avec les dessins animés, les histoires que l’on aime raconter pour faire peur, pour beaucoup d’enfants (et même d’adultes) le noir est synonyme de démons cachés sous le lit cherchant à le dévorer.
Entre deux et cinq ans, cette peur peut s’intensifier et amener l’enfant à difficilement faire ses nuits. Les parents n’étant pas toujours présents ou disponibles, la présence d’un objet rassurant tel que la veilleuse enfant peut le rassurer, l’aider à s’endormir et de ne plus penser à ses peurs. De la même manière, certains bébés plus que d’autres sont souvent quelque peu angoissés lorsqu’il fait noir pour différentes raisons qu’il ne soit pas toujours possible de connaître. Pour les rassurer, les aider à s’endormir ou les apaiser à leur réveil, la veilleuse bébé est tout à fait adaptée.
Quelle veilleuse pour la chambre de bébé ?
Il y a plusieurs modèles de veilleuses bébé. Avec pile ou rechargeable, ce modèle est facile à déplacer et à poser dans tous les coins de la chambre. Dans cette série, on a les veilleuses à LED qui vous offrent une forte autonomie et le modèle standard. Certains modèles proposent aussi de la musique pour faciliter le sommeil du bébé. Les modèles à prise en main ergonomique offrent une facilité d’utilisation et sont maniables. Les modèles à intensité lumineuse variable permettent des variations de lumière. Ainsi, la lumière peut être plus vive pendant que l’enfant est éveillé et moins vive lorsqu’il s’endort. Les modèles de veilleuse bébé programmables permettent de programmer l’extinction ou l’allumage de la lumière.
Quelle veilleuse musicale acheter?
La veilleuse musicale est un appareil qui peut s’utiliser dès la naissance d’un enfant, mais de nombreux parents attendent l’âge de 3 à 6 mois (ou plus pour certains). Son objectif est d’aider l’enfant à s’endormir en créant tout simplement un cadre rassurant et réconfortant. La musique, mais aussi la lumière, sont des éléments qui peuvent adoucir l’étape du coucher pour un très jeune enfant. Certaines veilleuses peuvent aussi l’aider à savoir s’il est temps ou pas de se réveiller avec une fonction réveil, silencieuse pour la plupart des modèles, qui fonctionne uniquement au visuel. De nombreuses veilleuses ont des effets de lumière. Soit elles la projettent au plafond en utilisant des formes (fleurs, étoiles) soit elles l’utilisent pour rendre l’objet (personnage de dessin animé ou de conte par exemple) luminescent pendant un certain temps. Le temps, c’est l’autonomie de la veilleuse bébé. Il est très variable. Il peut durer toute la nuit, mais la veilleuse peut aussi s’animer pendant 5 à 10 minutes seulement. Il y a également des veilleuses permettant de choisir le temps d’éclairage.
Le choix des fonctionnalités de la veilleuse
L’un des principes de la veilleuse musicale est donc de s’éteindre automatiquement, non seulement pour la musique, mais aussi pour la lumière. C’est pourquoi la durée de la musique et de la lumière, la possibilité de programmer ou choisir un temps, sont des caractéristiques primordiales. Elles dépendent moins de l’âge de l’enfant que de ses habitudes. Certaines veilleuses ont une option extrêmement pratique que les enfants peuvent utiliser assez jeune. Il suffit de les toucher pour qu’elles s’allument. Également, certaines sont capables de faire fonction de protection anti-moustique. Pour acheter la bonne veilleuse musicale, il est conseillé de se concentrer sur ces options et sur l’aspect de l’appareil. Les caractéristiques techniques plus précises ne sont que très rarement disponibles. Et pourtant, il existe des veilleuses qui ne sont pas adaptées à tous les âges. Connaître ces caractéristiques avant l’achat aurait été bien utile.
Les pièges à éviter en achetant une veilleuse
La veilleuse musicale ne propose pas toujours le choix de musiques et souvent il n’y en a que deux voire une seule. Certains parents veulent pouvoir utiliser la musique sans la lumière (et inversement) et là encore, de nombreux modèles ne le permettent pas. S’ils le permettent, c’est une option qui sera toujours précisée par le vendeur, car elle est très recherchée. Mais le piège principal est celui du son et du volume. En effet, il est important de pouvoir régler le volume et les modèles les moins chers le permettent rarement, en dessous d’une trentaine d’euros. Et surtout, avec ou sans réglage, la veilleuse musicale peut parfois jouer la musique trop forte. Or, les décibels ne sont pour ainsi dire jamais indiqués par les marchands ni même par les fabricants.
Enfin, l’autre problème principalement rencontré avec l’achat d’une veilleuse musicale, c’est cette fois-ci la lumière qui peut être trop intense. Bon à savoir, en général, les veilleuses de plus petite taille sont moins puissantes en ce qui concerne l’éclairage et les veilleuses ne proposant pas de bouton pour le réglage du volume sont moins puissantes en ce qui concerne le son. Les veilleuses musicales à projections lumineuses sont excellentes pour l’éveil et l’amusement, mais certaines éclairent trop, mieux vaut opter pour les modèles plus petits si c’est un problème. Un bon moyen pour ne pas se tromper reste bien entendu de lire les avis clients, et ce, en les comparant sur plusieurs sites internet si possible. On peut aussi consulter les forums pour parents, les avis des acheteurs restant les éléments les plus fiables.