Choisir un Couffin pour Bébé

Choisir un Couffin pour Bébé
Rate this post

Le top 6 : Meilleur couffin pour bébé

Lorsque bébé est sorti de la maternité, et que l’on souhaite continuer à maintenir une activité sociale, le problème consiste à  décider comment et où le faire dormir.

Une poussette prend de la place, un maxi-cosy n’est pas très confortable, un berceau est intransportable… Bref, c’est une vraie galère qui peut fortement limiter la mobilité des parents d’un enfant en bas âge.

Il existe cependant une solution à ce problème. C’est le couffin.

A mi-chemin entre le lit, le berceau et le maxi-cosy, le couffin permet d’offrir à son bébé un lieu pour dormir qui soit très confortable, qui est transportable très facilement, et qui ne prenne pas de place chez les amis.

Souvent dotés d’un matelas rembourré amovible ainsi que d’activités ludiques, le couffin est un véritable petit univers pour les plus petits. Ils profitent d’un grand confort, de place suffisante pour pouvoir y bouger sans  être attaché comme dans un maxi-cosy.

Et les parents peuvent le transporter facilement, surtout s’ils ont choisi un modèle pliable.

On peut y ajouter une couverture qui permettra au bébé de dormir au chaud comme dans son lit… Ce ne sont donc que des avantages qu’offrent le couffin à la fois au bébé et à ses parents.

Le seul véritable inconvénient du couffin, c’est sa très courte durée d’utilisation : trois à quatre mois sont en général un maximum. Courte durée, mais confort maximum.

Les critères de choix du couffin :

Dans votre démarche pour trouver le couffin idéal pour votre bébé, prenez en considération les critères suivants, destinés à vous faciliter la vie et à assurer un maximum de confort à votre enfant.

Tout d’abord, choisissez un modèle qui puisse se plier pour un rangement facile. Il se placera facilement dans sa housse de transport.

Ensuite, assurez-vous que le couffin soit fourni avec un matelas rembourré suffisamment épais pour assurer le confort du bébé.

Des supports amovibles disponibles pour certains couffins assureront sa stabilité. Ces supports sont, en général, à acquérir séparément.

Prenez de préférence un couffin équipé d’origine d’une moustiquaire, ce qui s’avèrera très pratique en été. Un modèle qui protège votre enfant contre les UV vous permettra de pouvoir le transporter à la plage pendant la belle saison, ce qui représente un avantage non négligeable.

Une capote amovible sera également appréciée.

Un couffin déhoussable permettra de le laver facilement.

Concentrez-vous aussi sur les activités d’éveil proposés sur certains modèles. Votre bébé appréciera de pouvoir toucher quelques jouets aux couleurs vives et qui feront du bruit.

Le couffin est une solution idéale dans bon nombre de situations, et offre en outre un niveau de confort élevé à votre bébé lorsque vous êtes en déplacement ou en vacances.

La sécurité de bébé dans le couffin :

Les conseils de sécurités prodigués dans l’article Sécurité du lit Enfant peuvent être consultés avec profit.

Respectez la limite de poids de l’enfant indiquée par le constructeur. Ne l’utilisez plus si bébé commence à se retourner ou à se redresser tout seul.

N’utilisez pas le couffin comme lit dans une voiture.