Blog de bébé

Pourquoi adopter Sophie la Girafe pour votre bébé ?

Pourquoi adopter Sophie la Girafe pour votre bébé ?
5 (100%) 1 vote[s]

L’arrivée d’un nouveau né est un événement réjouissant et un moment spécial pour toute la famille. De ce fait, pour garantir le bien-être du bébé et favoriser son éveil dès son plus jeune âge, plusieurs dispositions et jouets pour nourrissons peuvent être adoptés au quotidien pour stimuler les sens du bébé. Parmi ces jouets, on retrouve l’incontournable Sophie la Girafe. Découvrez ici les caractéristiques de ce jouet pour nourrisson ainsi que ses bienfaits pour son développement.

La petite histoire de Sophie la Girafe

jouet d'éveil sophie la girafeSophie la Girafe est un jouet pour nourrisson fabriqué pour la première fois en 1961 en France, et ce, par la société Delacoste. Il s’agit d’une petite girafe en caoutchouc 100% naturel issu du latex de l’hévéa. Pour imiter l’aspect d’une vraie girafe, Sophie est tachetée au pochoir à l’aide d’une peinture alimentaire. De ce fait, Sophie la Girafe n’est pas toxique et ne présente aucun danger sur la santé de votre nourrisson.

Même si ce jouet a fait l’objet de plusieurs critiques quant à son impact négatif sur la santé des bébés, plusieurs articles sont disponibles sur internet à ce sujet, mais aussi sur Mamanana, afin de rassurer les parents et leur indiquer les précautions à prendre pour bien utiliser Sophie la Girafe. Aujourd’hui, Sophie la Girafe figure parmi les jouets français les plus connus et les plus vendus dans plus de 70 pays. Depuis sa commercialisation par la société Vulli, Sophie la Girafe devient personnalisable afin que votre bébé ait un jouet unique et propre à lui.

Les atouts de Sophie la Girafe pour l’éveil des nourrissons

Sophie la Girafe est le premier, et de loin, le meilleur jouet d’éveil pour votre nourrisson. En plus de sa composition naturelle, Sophie est conçue de telle sorte à stimuler les différents sens de votre bébé. Dans un premier temps, les tâches noires et marrons contrastent avec le fond blanc de la girafe stimulant ainsi le regard de votre bébé pour exciter sa curiosité. D’autre part, ce jouet de 18 cm est doté d’un petit sifflet visant à stimuler l’ouïe de votre bébé. il suffit de presser le jouet pour que ce dernier émette des sons qui attirent l’attention de votre bébé.

De plus, Sophie se distingue par un parfum particulier. L’odeur du caoutchouc naturel est assez spécifique et permet au bébé de la mémoriser pour reconnaître à chaque fois son jouet. De la sorte, l’odorat de votre enfant est également stimulé. La douceur du jouet, semblable à celle de la peau de la maman, permet d’avoir un effet sur le toucher de bébé et stimuler des réactions émotionnelles et physiologiques nécessaires pour son développement et sa croissance. Enfin, Sophie est également utile pour soulager la gencive du bébé lors de sa poussée dentaire. Pour ces atouts, Sophie la Girafe est le jouet de nourrisson à avoir pour stimuler l’éveil de votre bébé et c’est d’ailleurs ce qui explique qu’il s’agisse d’un jouet d’éveil présent sur toutes les listes de naissance !

Laisser un commentaire