Comment traiter l’acné du nouveau-né

Certains parents sont déçus de voir le visage parfait de leur nouveau-né éclater soudainement n de minuscules boutons rouges, qui sont appelés acné du bébé. Bien que cela puisse sembler douloureux, cela ne gêne généralement pas l’enfant du tout. Et comme beaucoup d’autres étapes difficiles de l’enfance, celle-ci, aussi, passe.

L’acné du bébé est le plus souvent causée par vos hormones, et peut apparaître à tout moment de la naissance du bébé à quelques semaines. L’état général se résorbe de lui-même au moment où le nourrisson a environ six mois. Mais si vous voulez essayer d’accélérer le processus, voici quelques éléments que vous devriez savoir:

    • Recherchez l’acné du bébé sur les joues, le front et le menton. Certains bébés en ont également sur le dos aussi.
    • Comprenez que rien en vous n’est susceptible de provoquer l’acné du bébé, mais qu’il y a des choses qui peuvent rendre la situation pire encore.
    • Comprenez que l’acné du bébé est souvent aggravée par la salive ou les régurgitations qui irritent la peau sensible du visage. Par conséquent, essayez de garder la zone autour de la bouche propre et aussi sèche que possible.
    • Sachez aussi que tenir votre bébé  contre vos vêtements peut également accroître le problème. Porter des tissus souples et lavés avec des détergents naturels peut aider.
    • Prenez soin de ne pas surchauffer votre enfant, car cela peut être un autre facteur à l’origine de l’acné.
    • Essayez de nettoyer le visage de votre bébé une fois par jour avec de l’eau ou du savon doux pour bébé.
    • Évitez de frotter le visage de votre bébé, cela pourrait irriter sa peau et faire empirer son état.
    • Lavez les vêtements de votre bébé  avec une lessive spéciale, sans produits chimiques et faite pour les enfants “à peau sensible”. Faire de même avec les draps du lit cododo de votre bébé.
  • Évitez toute lotions ou crèmes, qui peuvent faire empirer l’acné du bébé. Toutefois, certains parents ont découvert que les lotions Aveeno lavantes et apaisantes pour bébés, ainsi que tous les autres produits naturels faits pour les bébés, ont amélioré la peau de leur nouveau-né fragile, sujette à l’acné.

 

A lire :   Pourquoi le bébé a-t-il le hoquet ?