Blog de bébé

Comparatif complet des meilleurs égouttoirs de biberons !

TOP 3 des meilleurs égouttoirs de biberons de l’année

Il est une chose d’acheter le meilleur kit de biberon pour votre bébé, mais il est également tout autre de se doter d’un outil adéquat, respectant les règles d’hygiène pour l’entretien des biberons de votre bébé. C’est là, à cet instant précis qu’un égouttoir de biberon se rend indispensable pour les mamans qui ont à cœur, le bien-être en général de leur bébé. Cependant, tous les égouttoirs qui sont en vente sur le marché ne sont pas forcément les meilleurs. Dans cet article, nous vous amènerons à savoir comment reconnaitre un bon égouttoir biberon et à découvrir les meilleurs égouttoirs biberon du moment.

Comment reconnaitre le meilleur égouttoir de biberon ?

comparatif égouttoir biberonDisponible en plusieurs modèles sur le marché, il n’est pas facile de reconnaitre le meilleur égouttoir parmi toute la multitude. Cependant, en suivant nos conseils, vous parviendrez à dénicher le meilleur égouttoir biberon pour mieux sécher les biberons de votre bébé après nettoyage. Voici donc les critères de sélection du meilleur égouttoir de biberon.

  • La taille de l’égouttoir. C’est l’un des critères les plus importants à prendre en compte dans le processus de choix d’un égouttoir biberon. En effet, plus haut sera votre égouttoir plus facile et efficace se fera le séchage des biberons qui lui seront accroché.
  • Le socle de l’égouttoir. Concernant le socle de votre égouttoir, vous devez opter pour un égouttoir doté d’un socle d’égouttement qui pourra recueillir l’eau écoulée des biberons durant le séchage. Ainsi, vous évitez la stagnation d’eau qui est souvent le lieu de formation des bactéries qui sont à la base des coliques chez les bébés.
  • Les supports de séchage. Le meilleur égouttoir biberon est celui qui dispose de beaucoup de supports de séchage. En optant pour un tel égouttoir, vous aurez la possibilité de faire sécher plusieurs biberons à la fois, ce qui vous fera gagner sans doute du temps.
  • Le côté pratique. Le bon égouttoir doit être avant tout facile à utiliser. Mieux, il doit être pliable pour être facile à ranger et à emporter discrètement dans un sac pour les voyages.
  • L’entretien. En effet, si l’hygiène de votre bébé est primordiale pour vous, optez pour un égouttoir biberon dont l’entretien se fera facilement. Les meilleurs égouttoirs peuvent être lavés dans un lave-vaisselle ou à la main pour le bien-être de votre enfant.

Pour bien choisir votre égouttoir de biberons, découvrez tous les conseils du site https://www.bebe.net/alimentation/egouttoir-biberon.html.

Quels sont les meilleurs égouttoirs biberons du moment ?

En nous basant sur les critères de sélection du meilleur égouttoir biberon, seuls deux égouttoirs nous ont satisfaits. Il s’agit de l’égouttoir biberon Philips Avent et de l’égouttoir biberon Béaba.

L’égouttoir biberon Philips Avent

Promo
Philips Avent SCF149/00 Egouttoir design pour 8 Biberons Noir et Blanc
  • Convient à toutes les tailles de biberons : 8 biberons, tire-lait et sucettes
  • Design épuré permettant à l'air de circuler librement
  • Remplissage facile grâce à un design polyvalent
  • Bac d'égouttement amovible pour éliminer facilement l'eau
  • Inclus: Égouttoir 1 Pièce(s)

Cet égouttoir est ce qui a de mieux pour faire sécher les biberons Philips Avent que vous aviez acheté pour votre bébé. Peu encombrant et bien haut dans votre cuisine, cet égouttoir de forme rectangulaire peut être discrètement disposé dans un coin de la cuisine pour le séchage efficace de 8 biberons de tailles différentes. En plus des 8 biberons, cet égouttoir peut aussi accueillir et faire sécher 8 tétines ou d’autres ustensiles servant à nourrir votre bébé au même moment que les biberons.

Très économique n’est-ce pas ! Son socle en bac est amovible et peut recueillir toute l’eau qui s’écoule des biberons sans aucun risque de débordement. Vous pouvez évacuer l’eau recueillir plus tard du bac pour éviter la formation des bactéries. Pour son entretien, vous n’aurez qu’à démonter les branches amovibles du socle pour un nettoyage efficace. Aussi, il est un modèle facile à ranger et à emporter discrètement pour vos voyages avec votre bout de chou. Pour finir avec cet égouttoir biberon Philips Avent, sachez qu’il est accessible à tous. Juste pour moins de 22euros, vous pouvez déjà l’avoir sur Amazon pour le bonheur de votre bébé.

L’égouttoir biberon Béaba

Promo
BÉABA Egoutte Biberons Pliable Flower Bleu
  • Grande capacité : peut accueillir jusqu’à huit biberons et accessoires
  • Ouverture et fermeture en forme de corolle : manipulation d’une seule main de la tigecentrale
  • Socle pliable : adapté aux petits espaces et pratique pour les déplacements

Si l’hygiène alimentaire de votre bébé vous préoccupe, n’hésitez pas à vous procurer l’égouttoir Béaba. Très polyvalent et très pratique dans un design excellent, cet égouttoir biberon Béaba est sous la forme d’un arbre constitué de plusieurs branches pour accueillir un maximum de 6 biberons de différentes tailles. En dehors des six biberons qu’il peut faire sécher, cet égouttoir a la possibilité d’accueillir d’autres objets du bébé tels que les capuchons, les tire-laits et les tétines au même moment que les biberons. Son socle est amovible et est bien conçu pour récupérer toute l’eau qui coule des biberons et accessoires de biberon lors du séchage. Mieux l’eau recueillie ne déborde pas le socle pour salir votre espace.

Très pratique, cet égouttoir peut être entièrement démonté pour être facilement rangé dans un petit sac pour le transport. Pour son nettoyage, il peut être fait à la main ou dans un lave-vaisselle après son démontage. Cependant, il est recommandé de ne pas le nettoyer avec de l’eau chaude car cet égouttoir est entièrement en plastique. Pour finir avec cet égouttoir, son achat ne vous coûtera pas une fortune. En effet, avec juste une somme de 23euros environ, vous pouvez déjà l’acheter sur Amazon.