Quel est le meilleur tire-lait en 2024 ? Électrique ou manuel ?

L’allaitement maternel est la solution la plus conseillée pour donner à manger au bébé. En effet, le lait maternel favorise la croissance et le développement de l’enfant. Mais il peut arriver souvent que la maman ne produise pas trop de lait. Dans ce cas, la meilleure solution est d’opter pour un tire-lait. C’est un équipement pratique permettant de stimuler la lactation et de pouvoir avoir un stock de lait maternel que vous allez conserver dans le biberon que vous allez chauffer après avec un chauffe-biberon. De plus en plus de mamans préfèrent opter pour cet outil et elles ont tout à fait raison. Il est facile à prendre en main et saura vous rendre beaucoup de services.

Les 3 meilleurs tire-lait en 2024

Pour les nouvelles mamans qui ne veulent pas donner le lait industriel à leurs bébés, le tire-lait est un accessoire indispensable à l’allaitement maternel du nouveau né avec le coussin d’allaitement. Il sert à tirer le lait et à le conserver dans un biberon afin de nourrir le bébé. Le choix d’un tel produit ne se fait pas à la hâte, surtout avec les différents modèles qui sont sur le marché. Pour donc vous y aider, voici les principaux critères à prendre en compte afin d’opérer le meilleur choix.

Le tire lait électrique double Bellababy

Tire lait Electrique Double, Bellababy Tire-laits avec 4 Modes 9 Niveaux, Fonction de Mémoire, Affichage Haute Définition, Sans BPA (24mm)
  • Venez avec 2 adaptateurs de sac de lait et 10 sacs de rangement,...
  • Système fermé, 4 modes et 9 niveaux d'aspiration pour le choix,...
  • Écran haute définition, affiche clairement le mode de...

Avis tire lait électrique double Bellababy Le tire lait électrique double Bellababy est idéal pour une extraction du lait du sein de la maman afin de donner à manger à son bébé. C’est un modèle qui a l’avantage d’être simple à utiliser. En effet, il est équipé d’un écran tactile qu’il faut simplement appuyer avec un doigt pour une manipulation aisée. La maman pourra faire son choix parmi les 9 niveaux d’aspiration ainsi que les 4 modes. Grâce à son écran Haute Définition, l’utilisation de cette machine au cours de la nuit est simple. Vous pourrez ainsi mieux voir le niveau d’aspiration, l’heure ainsi que le mode de fonctionnement.

Ce tire-lait Bellababy peut être utilisé à l’extérieur sans contrainte parce qu’il est doté d’une batterie de longue durée. Grâce à son interface USB, vous pourrez facilement charger cet équipement pour nouvelle maman. Il dispose aussi d’un poids léger et est facile à ranger et à transporter. En outre, l’utilisation de cet appareil ne provoque aucune douleur chez la femme. Au contraire, cela lui apporte davantage de confort. Sa fabrication anti-refoulement rend également son utilisation confortable. De plus, il faut noter que cet appareil possède 4 valves à bec de canard. Ce tire-lait est silencieux et ne va pas déranger le bébé quand il dort.

Voir le tire lait électrique double Bellababy


Le tire-lait Philips Avent

Philips AVENT SCF330/20 Tire-lait manuel confortable
  • Asseyez-vous confortablement, plus besoin de vous pencher en...
  • Stimule doucement l'écoulement naturel du lait
  • Combinez facilement l'allaitement et le biberon

Avis tire-lait manuel Philips Avent Ce tire-est l’un des meilleur du marché, car il est le plus vendu. C’est un produit qui répond mieux à ceux dont le budget est limité. Ce ne pas pour rien que cet appareil est le meilleur de sa catégorie. D’abord c’est un produit dont le système est simplifié. Avec de simples pressions, le lait sort correctement et la maman allaite son enfant sans aucune aide extérieure. C’est également un tire-lait qui coûte moins cher. Il est vendu entre 36 et 40 euros.

C’est le tire-lait avec la meilleure vente sur le site d’achat en ligne Amazon. La marque Philips est incontournable en matière d’accessoires pour bébé et pour mamans. Le tire-lait de chez Philips Avent ressemble à un biberon auquel la garniture de caoutchouc du dessous  a été enlevée pour laisser place à une sorte de ventouse. La ventouse a pour rôle de tirer le lait au niveau des seins. Le lait sera placé dans le biberon. Une fois l’aspiration finit, il faudra juste mettre l’embout à l’endroit convenable, de replacer  la tétine et ensuite donner le lait au bébé. L’opération ne nécessite pas d’aide. La mère peut donc le faire toute seule avant de laisser le soin à quelqu’un d’autre de donner le lait à l’enfant si elle ne doit pas être présente.

Voir le tire lait Philips Avent


Le tire-lait Medela Harmony Pump et Feed

Medela Tire Lait Manuel Harmony Pump & Feed, Tire Lait Manuel, Kit tout-en-un, Poignée 360°
  • Kit tout-en-un pour exprimer, nourrir et se protéger
  • L'unique tire-lait manuel incluant la technologie 2 phases...
  • Idéal pour les mamans souhaitant exprimer leur lait...

Avis tire-lait Medela Harmony Pump et Feed Ce tire-lait est destiné à ceux dont le budget est un peu conséquent. Il est l’un des meilleurs modèles haut de gamme. Il est similaire au premier, seulement qu’il doté d’un pied de support qui sert à libérer la main de la maman ou de celui qui récupère le lait. Pour le nettoyage il est facile de s’en occuper car l’appareil est démontable.

Ce tire-lait est un haut de gamme.  Il est transparent avec des petites touches de Jaune. Il est muni d’une téterelle, d’un connecteur, d’une valve, d’une membrane, d’un biberon de recueil t d’un pied support. Grâce au pied support plus besoin de maintenir le biberon au cours du pompage. C’est un biberon amovible et facile à entretenir.

Voir le tire lait Medela Harmony Pump et Feed


Quels avantages à utiliser un tire-lait ?

Le tire-lait n’est plus un produit de luxe, il devient indispensable pour toute mère qui désir nourrir son bébé exclusivement au lait maternel. Le tire-lait n’est pas connu du grand public et n’est pas une invention nouvelle. Cet objet permet à la mère de pouvoir recueillir dans un biberon son lait lorsqu’elle est en phase d’allaitement sans pouvoir le faire directement elle-même. Un tire –lait est également utile lorsque la femme ne désire pas donner à son enfant du lait industriel ou du lait en poudre.

A lire :   La vaisselle jetable biologique pour bébé et la famille

Il y a différent type de tire lait. Il y en a de manuels et d’autres électriques. Chacun adopte le type de tire- lait qui lui convient. Nous focalisons notre attention sur le tire-lait manuel. Il convient pour ce type de tire-lait de savoir choisir en raison de la diversité de produits sur le marché. Cela évite de prendre un produit de basse qualité à un fort prix. Le tire-lait que vous choisissez doit répondre à vos besoins.  Afin de choisir le meilleur, nous vous proposons de connaître les raisons de choix d’un tire-lait, ensuite comment effectuer un bon choix et enfin un top 2 des meilleurs tire-lait manuel du moment.

Pourquoi le tire-lait est-il considéré comme indispensable ?

Lorsqu’une maman éprouve des difficultés à allaiter son nouveau-né et ne veut pas faire usage du lait artificiel ou industriel, elle fait recours au tire-lait pour allaiter son nourrisson. Le tire-lait est un appareil qui sert à extraire le lait du sein d’une femme qui allaitante, afin de nourrir son bébé. Lorsque votre bébé est né prématuré, vous aurez besoin d’un tire-lait pour l’allaiter, car ce dernier n’a pas encore la capacité de tirer tout seul le sein. Vous pouvez encore utiliser le tire-lait lorsque votre production lactée est insuffisante. Ainsi vous pouvez l’utiliser pour stimuler la montée de lait. Parfois certaines femmes sont victimes d’un engorgement des seins, ce qui rend difficile la prise du sein du nouveau-né, alors l’usage du tire-lait est indispensable.  Enfin le tire-lait vous sera très utile quelques semaines à la reprise de votre activité professionnelle. Vous tirerez votre lait afin que bébé soit nourri en votre absence. Vous aurez à tirer assez régulièrement votre lait pour maintenir une bonne lactation. Aussi l’usage d’un tire-lait est indispensable quelques jours avant le sevrage de votre enfant. C’est pourquoi avant de vous lancer dans son achat, vous devez prendre certaines précautions.

Le tire-lait n’a pas forcément une bonne presse chez certaines femmes. Si d’autres n’en voient pas l’utilité, d’autres femmes ne hésitent à s’en servir. Il est important d’avoir des idées sur la question avant de trancher. Par conséquent, il est important de savoir que la qualité du lait n’est point affectée par le tire-lait. Son rôle n’est que de faire sortir le lait du sein et de le recueillir pour sa conservation. Il s’utilise pour différentes occasions surtout quand l’on ne peut donner le lait à son enfant et qu’on doit le confier à quelqu’un d’autre en raison d’une occupation et que l’on ne se fit pas vraiment aux laits en poudre. Le tire-lait vient en aide à beaucoup de mères qui ne sont pas toujours fixent et présentent pour allaiter leurs enfants. L’usage du tire-lait n’est pas douloureux. Sa présence est facilement oubliée. Toutefois, il faudrait surveiller sa présence pour ne pas le laisser pendant une longue durée sur le sein. Le lait doit être consommé par l’enfant quelques heures après son prélèvement. Autrement, il est jeté purement et simplement.

Comparatif tire lait

Comment bien choisir son tire-lait ?

L’un des premiers critères de choix du tire-lait est de se référer à un conseillé en lactation. Grâce à lui, vous avez la possibilité de sélectionner le meilleur tire-lait qui offre une bonne conservation de votre lait. A défaut d’un conseillé en lactation, il faudra se rapprocher aussi d’un professionnel de la santé disposant de compétences pour vous guider. Le second critère de sélection est la marque. En voulant  choisir un tire-lait de qualité, il est conseillé d’opter pour un tire-lait de qualité. Un tire-lait de qualité est un tire-lait qui ne donne pas de douleurs dans son utilisation. Pour un tire-lait de de ce type, il est recommandé de faire recours à un tire-lait pourvu de coussin masseurs procurant du confort. Un autre point qui vous permettre de bien choisir votre tire-lait est le facteur de contamination du lait. Le tire-lait que vous choisirez, doit être muni d’un diaphragme en silicone pour empêcher la pénétration des virus et des bactéries dans le lait.  L’entretien d’un bon tire-lait doit être facile et le nettoyage aisé. Prendre un tire-lait doit également dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire. Ainsi un tire-lait manuel, un tire-lait électrique ou encore un tire-lait électrique sera choisi en fonction de vos occupations.

Avant de choisir votre tire-lait, vous devez au préalable suivre les conseils d’un consultant en lactation ou de celui d’un professionnel de santé. Ils sauront vous aider à opter pour un meilleur choix. Néanmoins vous pouvez choisir vous-même votre tire-lait en tenant compte de certains critères. Pour commencer sachez qu’il existe quatre types de tire-lait. Le tire-lait portatif, il est conçu pour le transport et pour les déplacement fonctionne sur secteur, avec des piles ou sur allume- cigare. Ensuite le tire-lait de type hospitalier est fait pour les mères séparées de leurs bébés malades ou prématurés. Les femmes qui travaillent à plein temps peuvent aussi en faire usage. Le tire-lait manuel il est petit et compacte. Il est fait pour les usages discrets. Enfin on a le tire-lait électrique, efficace pour des extractions régulières et en grande quantité. Il permet de stocker du lait dans plusieurs biberons.

Le système de pompage : le tout premier critère à prendre en compte est le système de pompage. Vérifiez si avec le système de pompage, vous pouvez tirer assez rapidement une quantité importante de lait. Avec un tire-lait manuel par exemple, le sein est pompé à l’aide d’une languette. Le lait pompé est en suite contenu dans un réservoir accroché à la pompe. Il peut être doté de doubles pompes pour permettre un tirage rapide. Avec le tire-lait électrique le tirage est plus rapide. Connecté sur secteur électrique ou fonctionnant avec des batteries, ce tire-lait est doté de plusieurs adaptateurs permettant de le recharger.

Le nombre de pompage : vous devez connaitre vos besoins avant de choisir l’appareil. Car l’achat se fait en fonction de la fréquence de pompage par semaine et selon le besoin du bébé. Le bébé et l’environnement de sa mère ont un grand impacte dans le choix.

Le prix : ce n’est pas facile de faire un choix en vous basant sur le prix du tire-lait, notamment si vous avez un budget limité.

Les 5 tire-lait les plus vendus en 2024