Quel est le meilleur lit à barreaux pour bébé en 2022 ?

Il existe une multitude de literie pour bébé. Mais il faut reconnaître le lit à barreaux pour bébé est un modèle qui est de plus en plus plébiscité par les parents. Différentes raisons peuvent l’expliquer. En premier lieu, ce lit apporte le confort nécessaire à votre bout de chou. Si vous voulez que votre bébé dorme paisiblement, alors le choix de cet accessoire est une excellente idée. En dehors du confort, il faut reconnaître que le lit à barreaux offre toutes les garanties de sécurité à votre enfant. Les parents auront faire une bonne affaire en optant pour ce lit. Mais il faudrait surtout sélectionner le modèle.

Les 3 meilleurs lits à barreaux pour bébé en 2022

Vous vous interrogez sur l’opportunité d’acquérir un lit traditionnel à barreaux, le plus confortable qui soit, pour votre enfant. Mais vous vous demandez s’il est intéressant de l’acheter dès sa naissance, ou si vous devez passer par les solutions concurrentes. En effet, pour accueillir douillettement votre bébé les premiers mois, vous avez le choix entre un berceau pour bébé, un couffin douillet… qui ont une durée d’utilisation très limitée. Considérez que votre  lit à barreaux, lui même, ne sera utilisable que de zéro à trois ans, avant de passer au « lit des grands ». Et trois ans est un grand maximum.

En choisissant directement le lit à barreaux, vous avez la possibilité d’utiliser un réducteur de lit et de placer le sommier dans la position la plus élevée, ce qui vous met dans une situation confortable pour vous occuper de bébé. Maintenant, on peut se demander si le bébé qui dort la grande majorité du temps, et qui est incapable de se retourner, est réellement sensible à tous les efforts entrepris pour qu’il ne se sente pas « perdu » dans un lit trop grand pour lui.

Notre avis sur le lit à barreaux pour bébé Marsell

Lit bébé ✔ Lit bébé avec Matelas en Mousse Aloe Vera ✔ des Rails de Protection ✔ Réglables en Hauteur ✔ Blanc ✔ Transformable en lit Enfant
  • Le lit d'enfant réglable à trois positions de hauteur. Il peut...
  • Des rails de protection pour protéger les gencives sensibles du...
  • Matelas en mousse de 6cm avec une luxueuse housse en Aloe Vera...

avis sur le lit à barreaux pour bébé Marsell Le lit à barreaux pour bébé Marsell permettra d’offrir un grand confort à son enfant. En effet, ce lit permet à votre bout de chou de dormir ou se reposer dans un environnement ultra confortable avec une veilleuse. Il est doté d’un matelas en mousse confortable avec une épaisseur de 6 cm pour le bien-être du bébé. De plus, la housse protège votre bébé contre les bactéries et les allergies parce qu’elle est fabriquée en Aloe Vera de haute qualité. La fiabilité de ce lit à barreaux ne souffre d’aucun doute. Car il répond aux normes européennes. Votre bébé va ainsi dormir dans un environnement sain parce que la peinture de ce lit ne comporte pas de produits chimiques.

Ce lit bébé avec matelas en mousse Aloe Vera apporte aussi le maximum de sécurité à votre enfant. Il est équipé de rails protection protégeant les gencives de votre bout de chou. En outre, sachez que ce lit à barreaux pourra servir à votre enfant au cours de sa croissance. Il est possible de le régler selon trois positions en hauteur afin d’en faire un lit d’enfant. Ce lit à barreaux multifonction est également facile à entretenir. La housse de matelas est amovible et facile à entretenir. Par ailleurs, cet équipement pour bébé dispose d’une surface de couchage large et confortable de 120 x 60 cm. Fabriqué avec du bois de haute qualité, ce lit à barreaux est résistant, robuste et durable.

A lire :   Quel est le meilleur lit de voyage pour bébé en 2022 ?

Voir le lit à barreaux pour bébé Marsell

Quelles options choisir pour son lit à barreaux bébé ?

Un lit à barreaux pour bébé avec roulettes

Les roulettes permettent de déplacer le lit, mais il faut être conscient que sa largeur ne lui permet pas toujours de franchir les portes intérieures standard des habitations. Aussi, pensez à vérifier les dimensions extérieures du lit. Les lits en 120×60 devraient passer. Mais, avec un lit en 140×70, si vous voulez le changer de pièce, il vous faudra probablement le démonter. (Les dimensions standard sont en effet : 120×60 cm ou 140×70). Et n’oubliez pas que, qui dit roulettes dit nécessité d’un blocage efficace.

Un lit à barreaux pour bébé adapté à tous vos besoins.

Quelques modèles disposant de tiroir sous le lit sont disponibles. Les sommiers des lits à barreaux bébé peuvent parfois se régler à différentes hauteurs. En position haute, cela permet de garder le tout petit bébé proche de soi, et de lui faire un bisou sans se casser le dos. Quand il commence à s’asseoir, on baisse le matelas d’un cran pour qu’il ne passe pas par dessus bord. Certains lits disposent jusqu’à quatre réglages de hauteur disponibles. C’est le lit dit « évolutif » qui peut vous convenir, car il permet d’agrandir le lit pour l’adapter à celle de l’enfant.

Comparatif lit à barreaux pour bébé

Utiliser un lit à barreaux pour bébé en toute sécurité

Une liste de conseils de sécurité peut être consultée sur la page Sécurité du lit de son enfant. N’oubliez pas qu’un lit d’enfant ne doit pas être placé à proximité des fenêtres, des stores, des tentures, des rideaux, et des jouets. Le matelas n’étant pas livré avec le lit, suivez les conseils du CHU de Montpellier. Choisir un lit à barreaux, avec un matelas ferme et bien adapté aux dimensions du lit, le bébé pouvant se coincer entre les parois et un matelas inadapté. L’espacement entre les barreaux ne doit pas excéder 6,5 centimètres.

Les normes de sécurité du lit à barreaux pour bébé

La norme applicable : NF EN 716-1+A1 Février 2013 Meubles – Lits à nacelle fixes et pliants à usage domestique pour enfants – Partie 1 : exigences de sécurité.

Le nettoyage du matelas du lit à barreaux pour bébé

Nous noterons que les lits à barreaux sont livrés en principe sans matelas et qu’il faudra donc en faire l’acquisition. Choisissez le traité Anti bactérien, Anti acariens, et Anti fongique (moisissures). Les matelas dits « climatisés » comportent une face hiver et une face été. Les matières employées pour la face hiver (laine …) conservent la chaleur, celles utilisées pour la face été, plus légères, permettent une meilleur aération. La face hiver est habituellement la face comportant l’étiquette du fabricant. Une alèse permettra de protéger efficacement le matelas. Les conseils d’entretien et de nettoyage du matelas sont rédigées sur la page consacrée aux lits parapluie.

Les 5 lits à barreaux pour bébé les plus vendus actuellement